On vous recommande 👍
meilleurs lycées basket américain
© Alan Le Bolloch / bolloch.com

Les 25 meilleurs lycées du basket américain

Table des matières

Si vous êtes lycéen et souhaitez jouer au basket aux États-Unis, cet article va vous intéresser. Le célèbre média sportif ESPN a publié un classement des 25 meilleurs lycées du basket américain.

Les meilleurs lycées du basket américain selon ESPN

Le basket américain fait rêver. Et ce, depuis le plus jeune âge. Cela ne fait aucun doute. Les adolescents sont starisés avec la publication de leurs highlights sur les réseaux sociaux. Des basketteurs sont des vedettes dès leur 15 ans, voir même plus jeune pour certains. Il est difficile pour un collégien ou lycéen de ne pas être séduit par cet univers. Ou, a minima, d’être intrigué. Cela relève de la nature humaine d’être attiré par ce qui brille. En conséquence, tout le monde veut jouer pour les meilleures équipes. Mais aussi affronter les meilleurs adversaires de sa catégorie d’âge. Le rêve et l’objectif de la plupart des jeunes garçons est de devenir basketteur professionnel.

Montverde

De nombreuses stars NBA actuelles sont passées par ce lycée privé. Parmi elles, on peut citer Ben Simmons et D’Angelo Russell. Ou encore R.J. Barrett et Anfernee Simons. Le français Kevin Cham a été sacré champion des États-Unis à plusieurs reprises avec ce lycée.

IMG Academy

L’institution privée IMG Academy a pour vocation de former les joueurs NBA de demain. Pour se faire, elle attire dans son centre les meilleurs adolescents américains et internationaux. Moussa Diabaté, le français des Clippers, a évolué dans ce lycée avant d’être recruté en NCAA.

Sierra Canyon

Ce lycée californien a fait beaucoup parler de lui depuis que le fils aîné de LeBron James a rejoint l’équipe première. Bronny James a depuis été rejoint par son petit frère, Bryce James. Leur équipe a effectuée une tournée européenne d’exhibition à l’été 2022. L’étape parisienne a drainé plus de spectateurs que pour un match professionnel de première division ! Il faut dire que d’autres fils de légendes NBA figuraient également dans l’effectif de Sierra Canyon. Tout le monde voulait les voir à l’œuvre !

Le classement intégral des meilleures équipes de basket lycéennes des USA

1. Duncanville (Texas)

2. Montverde (Floride)

3. AZ Compass Prep (Arizona)

4. Centennial (Californie)

5. Link Academy (Missouri)

6. Sunrise Christian (Kansas)

7. Paul Vi (Virginie)

8. Prolific Prep (Californie)

9. IMG Academy (Floride)

10. Roselle Catholic (New Jersey)

11. Camden (New Jersey)

12. Wasatch Academy (Utah)

13. Combine Academy (Caroline du Nord)

14. Imhotep Charter (Pennsylvanie)

15. Columbus (Floride)

16. Wheeler (Géorgie)

17. Harvard-Westlake (Californie)

18. Long Island Lutheran (New York)

19. Perry (Arizona)

20. Notre Dame (Californie)

21. Bishop Gorman (Nevada)

22. Christ The King (New York)

23. La Lumiere (Indiana)

24. Simeon (Illinois)

25. Sierra Canyon (Californie)

Classer les meilleurs lycées du basket américain est un exercice difficile. En effet, les États-Unis couvrent un très vaste territoire. Les USA comptent des milliers de lycées. Il se peut donc que des personnes aient un avis différent sur le classement proposé par ESPN. Cependant, il ne fait aucun doute que les institutions mentionnées dans cet article font parties de l’élite.

Comment intégrer l’un des meilleurs lycées de basket des États-Unis

Si vous lisez cet article, vous vous posez certainement la question de comment intégrer l’un des meilleurs lycées du basket américain. Comme vous pouvez vous en douter, les institutions listées ci-dessus sont très prisées. Des jeunes du monde entier veulent intégrer l’une d’entre elles. La concurrence entre lycéens est rude. Pour se démarquer, il est indispensable de posséder ses propres highlights. Il s’agit d’un montage vidéo de ses meilleures actions. C’est la première chose que les coachs des lycées américains vous demanderont. Vos highlights permettront aux entraîneurs de vous évaluer à distance. Sans ce mini-clip, vos chances d’intégrer une équipe de basket de lycée aux États-Unis sont infimes. Ensuite, vous devrez passer une série d’entretiens avec les responsables et coachs des lycées dans lesquels vous avez postulé.

Enfin, vous devez vous assurer de posséder le visa approprié. Il y a un certain nombre de démarches administratives à respecter pour partir étudier aux États-Unis.

Pour poursuivre votre lecture sur Basket-BallWorld :