On vous recommande 👍

Mercato NBA : Des mouvements à la pelle !

Nos Ebooks best-sellers

CODE PROMO DE 15% : BASKET15

(VALABLE JUSQU’AU 28/02/2023)

Jour restant
Heures
Minutes
Secondes
La promotion est terminée.

Tout le monde attendait la décision de LeBron James, que ce soit à l’intérieur de la sphère NBA ou à l’extérieur. On sait maintenant que LeBron est officiellement de retour à Cleveland. Place désormais aux autres !

Le quadruple MVP parti dans son Ohio natal, cela ouvre la porte pour Houston dont la venue de Chris Bosh était annoncée si LeBron partait de Miami. Seulement, Pat Riley en décide autrement et arrive à convaincre l’intérieur du Heat de rester pour 118 millions de dollars sur cinq ans, contrat maximum.

Du côté de la cité des anges, chez les Lakers plus précisément, Mitch Kupchak active son plan B après avoir échoué sur le dossier Carmelo Anthony. Jeremy Lin signe contre un tour de draft (2015) et d’un futur second choix de draft en provenance de Houston. Du pain béni pour les Lakers.
Nick Young a lui prolongé pour 21.5 millions de dollars sur quatre ans. Jordan Hill pour deux ans et 18 millions de dollars.

Surprise l’an dernier en terminant aux portes de play-offs, les Suns continuent leur ascension en signant Isaiah Thomas. Le meneur de poche de Sacramento s’est engagé pour 27 millions de dollars sur quatre ans. Cela pourrait contraindre Eric Bledsoe à un départ, lui qui aspire à un gros contrat.

Et enfin, coup dur pour Dallas qui perd « Vinsanity ». Ce dernier rejoint leur concurrent direct dans la course aux play-offs la saison passée, les Grizzlies. Pour ce qui sera sans doute son dernier contrat, Vince Carter a accepté de signer pour trois ans et 12 millions de dollars.

Houston, le grand perdant

Les Rockets voulaient faire de la place pour Chris Bosh ou Carmelo Anthony. Ils ont donc fait partir Omer Asik il y a quelques jours et Jeremy Lin hier. Résultat des courses, ils n’obtiennent ni l’un ni l’autre. Et vont devoir égaler ou non la très grosse offre de Dallas faite à Chandler Parsons. Les Mavs ont proposé 46 millions de dollars sur trois ans à l’ailier des Rockets… Ils ont encore deux jours pour se décider. Rappelons que Parsons est restricted free-agent. Son salaire sur la saison dernière n’était « que » de 964 750 dollars…

Les rumeurs…

Carmelo Anthony… Où ira-t-il, que fera t-il ? Les Lakers et les Rockets hors course, il devra faire un choix entre les Knicks et les Bulls. Chicago offre plus de garanties sportivement. Et New-York financièrement. Cruel dilemme !

Après avoir refusé l’offre des Lakers, Pau Gasol se dirige fortement vers Chicago selon Yahoo! Sports. Les Bulls ont l’intention de faire jouer ensemble « Melo » et Gasol. A voir si Gar Forman le GM est capable de réussir un tel coup. Ces derniers comptent aussi re-signer Kirk Hinrich en balance avec DJ Augustin pour le poste de second meneur.

Ancien ailier des Bulls, Luol Deng se dirige quant à lui vers Miami où il aura la lourde tâche de « remplacer » James. Ariza est pressenti au cas où Deng irait voir ailleurs. Quant à Mike Miller de Memphis et ancien joueur du Heat, il devrait rejoindre… Cleveland.

Dernière rumeur pour le Heat qui s’intéresserait à Eric Bledsoe. Mais il est restricted free-agent et les Suns pourront s’aligner sur toutes les offres.

Rappelons qu’il reste encore Lance Stephenson, Greg Monroe, Dwyane Wade, Paul Pierce, Anthony Morrow ou encore Evan Turner. Ca promet !

A propos de l'auteur de cet article
Alan Le Bolloch

Alan Le Bolloch

Alan est le fondateur et photographe de Basket-BallWorld ! Depuis plus de 10 ans, il partage sur ce blog sa passion pour la balle orange. Il voyage régulièrement aux États-Unis pour couvrir de nombreux matchs NBA. N'hésitez pas à suivre ses aventures sur Instagram (@albbball).
Le prono basket du jour
Voyages NBA 2023-2024

Vous souhaitez vous rendre aux États-Unis pour assister à des matchs NBA et bénéficier de la fan experience ? Notre partenaire de confiance organise des séjours exceptionnels aux USA. Complétez le formulaire ci-dessous pour vous pré-inscrire aux voyages NBA 2023-2024.

Pour poursuivre votre lecture sur Basket-BallWorld :