Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

ad1

Mondial : Alexis Ajinça déclare forfait

Publié par le 20 juillet 2014               

Le guide pour devenir basketteur professionnel à seulement 34,90 € 🏀

La préparation des Bleus pour le Mondial 2014, qui aura lieu en Espagne du 30 août au 14 septembre prochain, débutera demain à l’Insep pour les 17 joueurs convoqués, sauf deux éléments : Boris Diaw (laissé au repos une dizaine de jours supplémentaires suite à sa très longue saison) et Alexis Ajinça. Ce dernier a récemment annoncé son forfait sur les réseaux sociaux.

Voici le message que le pivot des New Orleans Pelicans a posté sur son compte Facebook :

“Bonjour à tous, après en avoir discuté avec Vincent Collet et avoir mûrement réfléchi, j’ai pris la décision de ne pas participer au championnat du Monde avec l’équipe de France . Cela ne fut pas une décision facile, mais ma femme attend un enfant dont le terme de la grossesse coïncide avec le championnat du Monde. Malgré mon envie d’y participer, ma priorité reste ma famille et je tiens à rester présent auprès de ma femme pour ce moment capital. J’ai hâte de vous retrouver avec le maillot de l’équipe de France dès l’année prochaine.
Merci de votre soutien, Alexis AJINCA
#LoveThe42 #GoFrance”

Un forfait compréhensible qui amputera donc à l’équipe de France son pivot titulaire lors de l’EuroBasket 2013, au cours duquel il compilait 9.1 points, 7 rebonds et 1.3 contre en moyenne par rencontre. C’est donc Rudy Gobert, qui sort individuellement d’une excellente Summer League de Las Vegas (11.8 points, 9.8 rebonds et 2.5 contres en moyenne par match), qui devrait vraisemblablement prendre sa place dans le cinq majeur français lors du Mondial.

Comme chaque année, parmi les joueurs pré-sélectionnés, un ou plusieurs d’entre eux sont contraints de décliner la sélection sur blessure ou raisons personnelles. En espérant que cette indisponibilité soit la première et la dernière pour cette campagne internationale…

⬇️ GO SHOPPING

ad1

Articles récents

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.