Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

Mondial : Derrick Rose attendu au training camp de Team USA

Publié par le 21 mai 2014               

Le meneur de jeu des Chicago Bulls a repris le chemin de l’entraînement au début du mois et pourrait finalement disputer le Mondial avec les Etats-Unis.

Hier, Mike Krzyzewski, le coach de Duke et de la sélection américaine, a fait savoir sur les ondes d’ESPN qu’il aimerait compter dans ses rangs Derrick Rose au moment du rassemblement de Team USA, dans deux mois.

“Nous attendons à ce qu’il soit là lors de la dernière semaine de juillet, quand nous choisirons l’équipe à Vegas. Il ne peut pas faire partie de l’équipe, à moins qu’il soit vraiment prêt a effectué la préparation. Connaissant Derrick, je voudrais penser qu’il sera prêt, et avec optimiste, qu’il soit à 100%.”

Pour rappel, 28 joueurs NBA ont été présélectionnés. D-Rose avait déjà été sacré champion du Monde avec Team USA en 2010, compétition durant laquelle il n’avait que 21 ans et tournait à 7.4 points, 1.8 rebond, 1 interception et 2.8 passes décisives en moyenne en douze rencontres disputées. Le MVP de la saison régulière NBA 2010/2011 n’a disputé que dix rencontres cette saison, et a quasiment vécu deux saisons blanches consécutives. La faute à ses deux genoux qui lui ont fait subir chacun une opération ces dernières années…

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.