Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

Mondial : Edwin Jackson conservé, Charles Kahudi écarté

Publié par le 12 août 2014               

Les douze joueurs de l’équipe de France qui participeront à la coupe du Monde du 30 août au 14 septembre prochain sont désormais connus.

Après avoir décidé de réduire son groupe à 13 éléments hier avec le départ de Kim Tillie, Vincent Collet a aujourd’hui tranché entre Edwin Jackson et Charles Kahudi, tous deux en concurrence pour le dernier spot disponible chez les Bleus. Le profil plus offensif du premier était opposé au profil de stoppeur défensif du second. Au final, c’est l’arrière de l’Asvel Lyon-Villeurbanne qui a été conservé.

« J’ai échangé avec Charles Kahudi sur la concurrence au poste d’ailier. Nous avons fait un bilan en toute sérénité et de manière transparente. Comme je l’avais indiqué, l’absence de Tony Parker et les modifications subies par le secteur intérieur, en l’absence d’Alexis Ajinça, nous ont incitées à opter pour un profil plus offensif. Nous avons remercié Charles pour son dévouement et son engagement. », a déclaré le sélectionneur des Bleus, Vincent Collet.

La liste des douze joueurs sélectionnés pour le Mondial

Meneurs/arrières : Thomas Heurtel, Antoine Diot, Nando De Colo, Evan Fournier et Edwin Jackson.
Ailiers : Nicolas Batum et Mickaël Gelabale.
Intérieurs : Boris Diaw, Florent Piétrus, Rudy Gobert, Ian Mahinmi et Joffrey Lauvergne.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.