Sacré champion NBA avec les Toronto Raptors en 2019, désormais basketteur au sein des Los Angeles Clippers, le congolais Serge Ibaka est un athlète qui compte dans le paysage sportif américain et international. Ayant évolué en France au cours de sa carrière et ayant également porté le maillot de la sélection nationale espagnole, avec qui il a remporté le championnat d’Europe en 2011, le natif de Brazzaville est polyglotte.

Par ailleurs, les collaborations entre les artistes musicaux et les sportifs semblent au goût du jour. Quelques mois après que Tyler Herro, jeune star montante du Miami Heat, apparaisse dans un clip de Jack Harlow qui lui a carrément dédié un son, c’est cette fois-ci au tour de Serge Ibaka d’être mis en avant par un rappeur français. Il s’agit de Ninho, qui possède plus de 3,5 millions de followers sur Instagram. A titre de comparaison, le basketteur en dispose de trois fois moins sur le même réseau social. Les deux célébrités se font mutuellement bénéficier de leur notoriété pour se promouvoir auprès de leurs fans respectifs.

Le morceau, titré « Champion », est interprété en français. Dans les paroles, plusieurs références au basket-ball sont effectuées, à l’image du passage suivant : « J’la mets en trois-points, pas de rebond (switch). Plus besoin d’un temps-mort pour motiver l’équipe. ». L’ailier-fort y est également glorifié avec la réplique «  Millions de dollars, une vie de star comme Ibaka ».