Ils sont trois joueurs du Caen Basket Calvados à prendre leur retraite en tant que basketteur professionnel. Après le pivot franco-américain Ian Caskill qui va devenir assistant-coach d’une équipe aux Etats-Unis et le meneur de jeu international portugais Philippe Da Silva qui pourrait lui aussi devenir coach à court terme, c’est au tour de Fabien Omont (2m05, 29 ans) d’annoncer qu’il est temps pour lui de se reconvertir.

“J’ai passé 4 formidables saisons à Caen, pendant lesquelles le club a pris une nouvelle dimension et va, je l’espère, continuer à grandir. J’aurais préféré partir sur une nouvelle montée en Pro B mais il est temps pour moi de rentrer dans le monde de la pharmacie”, a t-il indiqué à travers la page Facebook du CBC.

Arrivé à Caen en 2012 alors que le club normand évoluait sans grandes ambitions en Nationale 2, Omont était jusqu’alors le seul survivant de cette saison 2012/2013 dans l’effectif actuel. S’il poursuit la pratique du basket-ball parallèlement à son nouveau métier, cela sera certainement au niveau régional et l’équipe qui le récupérera réussira un grand coup.