Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

N2 : Présentation du Frontignan Basket, saison 2015/2016

Publié par le 29 juin 2015               

Le club de Frontignan La Peyrade Basket, fraîchement repêché en NM2 (10v-16D en NM2 poule B), fait peau neuve avec un changement de présidence et de coach pour l’équipe première. En effet, Sébastien TERUEL quitte la présidence pour laisser la place à un binôme constitué de Mathieu SANCHEZ et Jean-Luc ARMAND. Au niveau du coaching, Ahmed MBOMBO ayant décidé de se retirer, Karim NEDELLEC prend en charge l’équipe première. L’ambition du club est de viser un milieu tableau la saison prochaine.

Effectif saison 2015/16

Ollembe OSSEBY (1,83m, 28 ans) – poste 1
Arrivé au club lors de la saison 2003/04, Ollembe est un cadre de l’équipe. Meneur gestionnaire, fort défenseur et dont les qualités athlétiques font de lui un joueur très à l’aise en transition.

Brice ROMINGER (1,81m, 23 ans) – poste 1
Formé au centre de formation de Pau Lacq Orthez, Brice entame sa 4ième saison au sien du club. Meneur scoreur qui officie la plus part du temps en sortie de banc pour amener un peu de « folie ».

Thomas BENANAM (1,93m, 22 ans) – poste 2
Arrivé en provenance de la Croix d’Argent Montpellier lors de la saison 2012/13 pour évoluer avec l’équipe réserve. A force de travail et de persévérance, il s’est fait une place au sein de l’effectif N2 la saison dernière.

Matthieu ARMAND (1,83m, 22 ans) – poste 2
Formé au club depuis son plus jeune âge, Matthieu réintègre l’effectif de l’équipe première après avoir aidé l’équipe réserve à accéder à la RM1.

Arthur BIENVENU (1,95m, 20 ans) – poste 2
Voici le premier arrivant pour la saison prochaine. Arthur est un ancien pensionnaire du centre de formation de Boulazac et de Fos-sur-Mer. Il arrive directement de JuCo. Il apportera son adresse et son QI basket au dessus de la moyenne.

Emmanuel OPOTA (1,94m, 27 ans) – poste 3
Arrivé la saison dernière, Emmanuel a réalisé une bonne première saison d’adaptation en N2. Défenseur féroce et doté d’un tir extérieur intéressant, on attend qu’il s’affirme encore un peu plus cette saison.

Stephan MAINGE (1,95m, 31 ans) – poste 3/4
Stephan entame sa 3ème saison au sein du club. Il a participé à la montée en 2013/14. Joueur polyvalent pouvant aussi bien alterner le poste 3 et le poste 4. Il amènera notamment son expérience au groupe encore la saison prochaine.

Amadou KABA (1,96m, 28 ans) – poste 3
2ième arrivée ! Amadou arrive en provenance de St André les Vergers (N3) où il a prouvé qu’il pouvait être un fort scoreur. Joueur aérien et élégant, on parie que l’adaptation en N2 ne devrait pas être posé trop de problèmes pour lui.

Quentin BINEAU (1,97m, 23 ans) – poste 4
3ème arrivée ! Quentin évoluait la saison dernière à Castelnau Le Lez en N3. C’est un jeune poste 4 au fort potentiel qui va découvrir la N2 après une saison pleine en N3 où il a réussi quelques jolis « cartons ».

Amadou DIAGNE (2,02m, 27 ans) – poste 4
4ème et dernière recrue ! Amadou arrive directement de Dax Gamarde (N2). Valeur sûre de la division, c’est un joueur athlétique et aérien formé entre autres à Pau et Strasbourg. Son jeu spectaculaire devrait en faire un des chouchous du public de Frontignan.

Steven GAMNAVO (1,99m, 30 ans) – poste 5
Steven n’est peut être pas le joueur le plus spectaculaire de la division mais certainement l’un des plus efficaces à son poste. Véritable guerrier des raquettes, il entame sa 2ème saison au club. Il amènera également son leadership et son expérience dans le vestiaire.

David PARSY (2,01m, 39 ans) – poste 5
Joueur historique du club. Il a participé à quasiment toutes les aventures (huitième de coupe de France en 2001 contre Bourg Pro A, champion de France N3 en 2002, montée en 2014). Pivot très doué offensivement, il donnera un dernier coup de main la saison prochaine.

Coach : Karim NEDELLEC
Passé entre autres par le centre de formation de Nanterre et le ministère des finances, ce sera sa première saison en tant que coach de l’équipe première de Frontignan après avoir réussi une excellente saison avec l’équipe réserve, ponctuée par une accession en RM1.

Présidents : Mathieu SANCHEZ et Jean-Luc Armand


Les arrivées
Arthur BIENVENU (Junior College, ex Espoir Boulazac) poste 2
Amadou KABA (Saint André les Vergers N3) poste 3
Quentin BINEAU (Castelnau Le lez N3) poste 4/3
Amadou DIAGNE (Dax-Gamarde N2) poste 4

Les départs
Raphaël BINVIGNAT (?)
David CONDE (?)
Philippe PAPIYON (USV Ré NM2)
Mathieu SANCHEZ (arrêt – président)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.