Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

ad1

N2 : Présentation du CTC « Alliance Toulouse Basket », saison 2015/2016

Publié par le 20 août 2015               

Le guide pour devenir basketteur professionnel à seulement 34,90 € 🏀

Auteur l’an passé d’une saison plus que correcte pour un promu avec une belle septième place dans la poule B, le Toulouse Basket Club n’a apporté que quelques retouches à son effectif tout en changeant d’entraineur, Arnaud Brogniet prenant le poste suite à la prise de recul de Xavier Argueil. Avec Xavier Pasut comme tête de proue de son recrutement, le club toulousain s’est donné les moyens d’exister dans une poule B très dense afin de viser un maintien confortable à la fin de la saison.

Effectif Saison 2015/2016 :

Hugo ARGUEIL (1,80 m, 28 ans) – poste 1
Fidèle au club depuis plusieurs années, ce poste 1 gestionnaire prend du galon cette année puisqu’il se verra confier le rôle de numéro 1. Sans faire de bruit, il s’est affirmé l’an passé comme un meneur intéressant en Nationale 2.

Romain DENIS (1,78 m, 23 ans) – poste 1
Nouveau venu en provenance de Colomiers (NM3), ce jeune meneur originaire du Centre de la France gravit les échelons un à un ces dernières saisons. En Régionale 1 il y a trois ans, il va découvrir la NM2 cette saison.

Pascal TAJAN (1,91 m, 24 ans) – poste 2
Proche de Challans l’été dernier, Pascal a signé au TBC avant le début de la saison dernière après une saison 2013/2014 très réussie au Stade Montois. Arrière scoreur explosif, il peut faire basculer une rencontre grâce à son talent.

Robin NAVAL (1,85 m, 25 ans) – poste 2
S’il avait connu la Nationale 2 au début de sa carrière chez les séniors, Robin évoluait depuis plusieurs saisons en NM3 dans un rôle de shooteur. Le voilà de retour en NM2 avec l’envie de montrer qu’il peut toujours être performant à ce niveau.

Pierre BONNELALBAY (2,03 m, 25 ans) – poste 3
Ailier de grande taille qui a connu la montée en Nationale 1 avec La Rochelle, Pierre a rejoint le club l’an passé et s’est affirmé comme un pion important du cinq majeur de l’équipe grâce à sa polyvalence.

Thibaut CRAPEZ (1,98 m, 21 ans) – poste 3
Jeune élément du nouveau projet d’Arnaud Brogniet, cet ailier polyvalent doit progressivement gagner ses minutes au sein de la rotation après avoir évolué majoritairement avec la réserve l’an passé.

Arnaud DABADIE (2,00 m, 23 ans) – poste 4
Au club depuis trois ans, Arnaud a prouvé qu’il était un joueur à potentiel dans la quatrième division française grâce à son physique et ses coups de chaud. Il doit encore gagner en régularité pour définitivement passer un cap.

Lucas THIRY (1,95 m, 26 ans) – poste 4
Le capitaine de l’équipe, très stable mentalement et véritable régulateur du jeu toulousain quand le besoin s’en fait sentir. Joueur d’équipe, présent des deux côtés du terrain, il est un leader discret pour le groupe.

Xavier PASUT (2,00 m, 31 ans) – poste 4/5
C’est la recrue du mercato du TBC avec le retour dans la région Midi Pyrénées de l’un des meilleurs poste 4 de Nationale 1. A Toulouse, il sera avant tout utilisé au poste 5 où son large registre offensif devrait faire un malheur.

Benjamin HUE (2,02 m, 29 ans) – poste 5
Bout en train de l’équipe, expérimenté en Nationale 2 qui plus est, Benjamin est un intérieur qui peut peser sur une rencontre grâce à une palette de moves riche et un tir extérieur performant pour son gabarit.


A retrouver précédemment la présentation complète de :
Frontignan La Peyrade Basket
Beyssac Beaupuy Marmande Basket
Cep Lorient Basket-Ball

Les basketteurs américains racontent tout sur leur vie en Europe 🏀🇺🇸

⬇️ GO SHOPPING

ad1

Articles récents

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.