Vineuil Sports Basket (41), 8ème de la poule F la saison passée, se renforce avec l’arrivée de 4 joueurs pour compenser 5 départs. Joachim Dabé a effet signé à Agde (PNM), Rodrigue Zachelin à Pontarlier (NM3), Ludovic Miramon retourne dans sa région natale à St Cricq (ERM) alors que Benoit André et Guillaume Dedet mettent un terme à leur carrière. Enfin, le coach Christophe Ivars ne sera plus sur le banc et c’est son assistant Guillaume Dubois qui le remplacera.

Du côté des arrivées, 4 joueurs viennent renforcer le groupe vinolien :
– Pierre Brochard (1m85, 35 ans) était le capitaine emblématique de l’ADA Blois en NM1 ces dernières saisons. Il arrive dans le cadre d’une reconversion après avoir mis un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la finale d’accession en PRO-B perdue face à Vichy. L’expérience du joueur sera un atout supplémentaire pour sa nouvelle équipe l’an prochain.
– Johan Dolbeault (1m95, 22 ans) arrive de Neuville-aux-Bois (NM3) pour évoluer sur le poste 3-4 en apportant sa verticalité et son adresse extérieure. La marge de progression est encore importante pour un jeune joueur qui n’a connu pour l’instant qu’une seule saison au niveau national.
– Ismaël Houmenou (1m95, 26 ans) a signé à Vineuil en provenance de Pierrefitte/Seine (NM3) pour compléter les postes intérieurs. Doté de qualités athlétiques importantes et d’une adresse fiable dans le périmètre, c’est surtout un joueur d’équipe qui viendra se fondre dans le collectif vert et blanc.
– Maxime Guillaume (1m89, 20 ans) était partenaire d’entraînement en NM1 à l’ADA Blois, avec quelques apparitions dans le groupe professionnel ces deux dernières saisons. Il tentera le challenge de s’imposer au niveau Nationale 3 sur les postes 2-3.

Un recrutement semble-t-il judicieux pour permettre à Vineuil d’intégrer un top 5 la saison prochaine ?