🎁 Vos maillots et produits NBA préférés en promotion sur Fanatics !

Jeu vidéo de référence sur le basket-ball, NBA 2K revient chaque année avec une nouvelle édition plus ou moins remplie de nouveautés. Si de grands progrès ont été réalisés au cours de la dernière décennie, notamment au niveau du gameplay et des graphismes collant de plus en plus à la réalité, aucune grande révolution n’a eu lieu ces dernières années. Dans cet univers mêlant le virtuel à la réalité, il est effectivement parfois difficile de se réinventer. Néanmoins, il est certain que les développeurs de chez 2K Sports travaillent d’arrache pieds pour proposer à chaque automne une nouvelle version plus performante du jeu.

Un modèle de NBA 2K21 pour PS4 et Xbox One, un autre pour PS5 et Xbox Series

Cette année, le challenge était de proposer deux produits. Un s’adaptant sur les consoles de salon dernière génération que sont la PlayStation 5 ainsi que les Xbox Series X et Series S. Et un autre utilisable sur les modèles précédents d’appareils (PS4 et Xbox One). Respectivement une semaine et deux mois après la commercialisation de ces deux versions, le pari semble réussi.

Damian Lillard (Portland TrailBlazers), héroïque lors de la bulle mise en place à Disney World, figure sur la jaquette la plus ancienne. De son côté, le prodige Zion Williamson (New Orleans Pelicans) a été choisi pour être la principale égérie de NBA 2K21 sur les consoles de jeux dernière génération.

Une mise à jour comprenant les joueurs fraîchement draftés

Pour cette saison 2020/2021, les effectifs des trente franchises NBA ont correctement été mis à jour. Et ils continuent d’être actualisés en temps réel au fil des mouvements réalisés. Que cela concerne des transferts effectués entre les équipes ou bien la signature d’agents libres sur le marché, toutes les dernières transactions sont prises en compte dans le célèbre jeu vidéo.

Et si des athlètes prennent leur retraite chaque année ou quittent la NBA par la petite porte en n’ayant pas trouvé preneur à la reprise de la saison, la grande ligue américaine enregistre numériquement soixante nouvelles recrues. Et ce, par l’intermédiaire de l’annuelle draft organisée habituellement au mois de juin après les NBA Finals.

Suite à cet évènement qui a été exceptionnellement repoussé à cette semaine pour l’édition 2020, la dernière cuvée de rookies a été ajoutée dans NBA 2K21.

Les notes des basketteurs français en NBA

Sélectionné à la septième place par les Detroit Pistons, devenant au passage le basketteur français drafté le plus haut de l’Histoire, le jeune Killian Hayes a hérité d’une note convenable de 74. Les concepteurs du jeu vidéo ont été moins généreux avec Théo Maledon, le second frenchy appelé par Adam Silver dans la nuit de mercredi à jeudi. Avec un 70 au global, le meneur de jeu normand passé par LDLC ASVEL est ainsi classé à la 465ème position sur 602 athlètes reproduits actuellement dans la dernière version de NBA 2K.

Voici un récapitulatif de la notation attribuée aux autres français de la Ligue :

  • Rudy Gobert (Utah Jazz) : 87
  • Evan Fournier (Orlando Magic) : 80
  • Ian Mahinmi (Washington Wizards) : 74
  • Nicolas Batum (Charlotte Hornets) : 73
  • Frank Ntilikina (New York Knicks) : 73
  • Vincent Poirier (Oklahoma City Thunder) : 73
  • Sekou Doumbouya (Detroit Pistons) : 72
  • Elie Okobo (Phoenix Suns) : 71
  • Jaylen Hoard (Portland TrailBlazers) : 69
  • Adam Mokoka (Chicago Bulls) : 68
  • Killian Tillie (Memphis Grizzlies) : ?

A noter cependant que les notes sont susceptibles d’évoluer au cours de la saison, en fonction des performances des joueurs NBA sur les parquets.

A vos manettes !