NBA 2K23
© Alan Le Bolloch / bolloch.com

Toutes les dernières infos sur NBA 2K23

Table des matières

A peine l’édition 2022 de NBA 2K commercialisée, les développeurs du jeu se penchent déjà sur NBA 2K23. De nombreuses évolutions sont à prévoir pour satisfaire des utilisateurs toujours plus exigeants. Car chaque année, des millions de passionnés de basket et de jeu vidéo fusent sur les pré-commandes. Et ce, afin d’obtenir parmi les premiers la dernière version de leur jeu vidéo de basket-ball préféré ! Le jour de la sortie officielle de NBA 2K23, des milliers de gamers vont se ruer dessus.

La date de sortie de NBA 2K23

La date de sortie de NBA 2K23 a été fixée au 9 septembre 2022. Les adeptes du jeu vidéo n’ont donc plus que quelques semaines à patienter pour pouvoir tester cette nouvelle version. Il est d’ores et déjà possible de pré-commander NBA 2K23. Cela vous procure deux avantages principaux : figurer parmi les premiers acquéreurs du jeu et obtenir des bonus exclusifs.

-> Pré-commander NBA 2K23 sur PlayStation 5

-> NBA 2K23 sur PlayStation 4

-> Pré-commander NBA 2K23 sur Xbox Série X

Quelle star sera sur la couverture de NBA 2K23 ?

A chaque nouvelle édition de NBA 2K, une vedette du championnat de basket américain est associée à la jacket du jeu. La liste des superstars ayant connu cet honneur au cours des dix dernières années est longue. Parmi elles, on retrouve LeBron James, Kevin Durant, Paul George, Stephen Curry, Kyrie Irving, Giannis Antetokounmpo, Anthony Davis, Damian Lillard ou encore dernièrement Luka Doncic. Comme tous les ans, chacun y va de son pronostic concernant la prochaine couverture du jeu vidéo. Pour NBA 2K23, beaucoup de gens aimeraient voir Ja Morant sur la couverture. Cette possibilité est une piste sérieuse. Néanmoins, il ne s’agit que de suppositions à l’heure d’écrire ses lignes. De plus, la concurrence est féroce. Des stars internationales comme le serbe Nikola Jokic ou le camerounais Joël Embiid sont d’autres candidats crédibles. A moins que Trae Young ou Devin Booker ne soit retenu. Il sera difficile de trancher !

Devin Booker en couverture de NBA 2k23 !

C’est finalement Devin Booker qui a été choisi pour figurer sur la jaquette de NBA 2K23. L’arrière All-Star des Phoenix Suns sort d’une très grande saison. Et ce, à la fois sur le plan individuel et collectif. Statistiquement, Booker a compilé près de 27 points, 5 rebonds et 5 passes décisives en moyenne par match. Les Suns ont obtenu le meilleur bilan de la saison régulière, avec 64 victoires pour 18 défaites. Cependant, ils ont échoué en demi-finale des playoffs face aux Dallas Mavericks. Malgré cet échec lors des phases finales de la compétition, les concepteurs du jeu vidéo NBA 2k23 ont visiblement souhaité féliciter Devin Booker de sa grande saison. Figurer sur la couverture du jeu vidéo référence sur le basket américain est un grand honneur.

Les nouvelles fonctionnalités

Chaque nouvel opus de NBA 2K réserve des évolutions. Nul doute que NBA 2K23 ne déroge pas à la règle ! Toutes les nouvelles fonctionnalités seront listées ici dès qu’elles seront connues. Parmi elles, on peut imaginer que des surprises nous soient réservées. Beaucoup de fans espèrent que la coupe du Monde soit intégrée au jeu vidéo. C’était le cas auparavant sur NBA Live ! Les millions de fans adoreraient une telle nouveauté dans NBA 2K23. Pour l’heure, il est uniquement possible de prendre en mains l’équipe des États-Unis. Cependant, il faudra probablement attendre encore avant de pouvoir contrôler virtuellement l’équipe de France de Rudy Gobert. Ou encore la Grèce de Giannis Antetokounmpo et la Slovénie de Luka Doncic. Effectivement, aucune information n’a filtré à ce sujet.

Les notes des français dans NBA 2K23

La notation des joueurs dans le jeu vidéo NBA 2K porte toujours à des questions. Souvent, les athlètes les moins bien notés ne comprennent pas les critères utilisés. Les basketteurs français n’échappent pas à une notation surprenante dans certains cas.

Dans NBA 2K23, Rudy Gobert devrait être le frenchy héritant de la meilleure note. En toute logique, il devrait être suivi par Evan Fournier. Ensuite, c’est encore le flou total. En attendant NBA 2K24 et l’arrivée dans le jeu du phénomène Victor Wembanyama, plusieurs athlètes tricolores peuvent espérer se positionner dans le Top 3 du classement. Parmi eux, on retrouve le vétéran Nicolas Batum. Mais aussi les pépites que sont Théo Maledon et Killian Hayes. Leur avenir étant encore incertain dans la Grande Ligue pour la saison prochaine, il est difficile de se prononcer sur les cas de Frank Ntilikina et de Timothé Luwawu-Cabarrot.

En revanche, il y a de grandes chances d’assister à la première saison en NBA de Juhann Begarin. Ce dernier a été drafté en 2021 par les Boston Celtics. Ismael Kamagate, son coéquipier au Paris Basketball, pourrait également traverser l’Atlantique à la rentrée 2022/2023. En coulisses, on parle aussi beaucoup de Ousmane Dieng. Ce dernier est un top prospect tricolore passé par l’Australie cette année. Il a été sélectionné en 11ème position de la draft NBA 2022. Un contrat garanti à OKC l’attend. Ainsi, NBA 2K23 pourrait recenser un nombre record de joueurs français dans le jeu.

NBA 2K23, sponsor principal de la Summer League de Las Vegas

NBA 2K23 va intégrer les rookies de la classe de draft 2022. Les meilleurs d’entre eux s’appellent Paolo Banchero, Chet Holmgren ou encore Jalen Ivey. On peut s’attendre à ce qu’ils deviennent All-Star NBA dans plusieurs saisons. En attendant leur éclosion en NBA, il sera possible de les voir à l’œuvre lors de la Summer League de Las Vegas. NBA 2K23 sera le sponsor principal de cet évènement basket majeur de l’été.