NBA Abu Dhabi 2023
© Alan Le Bolloch / bolloch.com

Tout savoir sur les NBA Abu Dhabi Games 2023

Table des matières

Plus que quelques semaines avec le coup d’envoi des NBA Abu Dhabi Games 2023 ! Cet évènement basket inédit dans le Moyen-Orient s’est fait une place dans le calendrier de la pré-saison NBA.

Historique des NBA Abu Dhabi Games

Les matchs NBA à Abu Dhabi ont vu le jour en 2022. Deux équipes NBA de la conférence Est se sont affrontées à Abhu Dhabi. Il s’agit des Milwaukee Bucks et des Atlanta Hawks. Cette affiche a donné lieu à deux belles confrontations. Le premier match a tourné en faveurs des Hawks de Trae Young et Dejounte Murray. Ces derniers se sont imposés sur le score de 123 à 113. La seconde rencontre entre les deux adversaires s’est également soldée par une victoire d’Atlanta. La franchise NBA basée en Georgie était trop forte face à une équipe amputée de son meilleur joueur. La superstar grecque Giannis Antetokounmpo a en effet été laissé au repos pour ce deuxième match en trois jours.

Deux matchs NBA à Abu Dhabi en 2023

En 2023, ce sont deux franchises de la conférence Ouest qui s’affronteront à Abu Dhabi dans le cadre de la pré-saison NBA. Les Dallas Mavericks et les Minnesota Timberwolves ont été choisis pour effectuer cette tournée. Le basketteur français Rudy Gobert sera de la partie ! La double confrontation aura lieu les 5 et 7 octobre 2023. À la suite de leur séjour au Moyen Orient, les Mavericks iront défier le Real Madrid dans la capitale espagnole. Luka Doncic et ses coéquipiers effectueront donc une bonne partie de leur training camp à l’étranger. Cela a de quoi ravir leurs fans internationaux !

Billets pour les NBA Abu Dhabi Games 2023

La billetterie des NBA Abu Dhabi Games 2023 pour les deux matchs programmés les 5 et 7 octobre 2023 est désormais ouverte.

Prix des tickets

Les deux matchs à Abu Dhabi étant de simples matchs d’exhibition, les tarifs pratiqués seront inférieurs à la plupart des matchs NBA de saison régulière. En 2022, il fallait débourser la somme minimale de 51 euros pour s’offrir un siège dans la salle. Le prix du billet le plus élevé était de 2 625 euros. Une politique tarifaire similaire devrait s’appliquer à l’occasion des NBA Abu Dhabi Games 2023. Pour cette seconde édition, Il est néanmoins possible que les prix pratiqués soient revus légèrement à la hausse.

L’amour réciproque entre la NBA et Abu Dhabi

Dans le cadre de sa stratégie d’internationalisation, la NBA cherche à accroître sa présence au Moyen-Orient. Et plus particulièrement dans les Émirats arabes unis. Une boutique NBA a été inaugurée à Abu Dhabi en 2018. La Grande Ligue organise aussi régulièrement plusieurs événements basket et initiatives de développement communautaire dans la région. On recense notamment la Junior Abu Dhabi League, les NBA FIT clinics, des actions NBA Cares et des mini-stages. Plusieurs joueurs NBA ont participé à ces camps de basket pour jeunes.

Les EAU, dont Abu Dhabi est la capitale, présentent un intérêt en hausse pour le basket-ball. La popularité de ce sport est croissante. Il y a donc un intérêt mutuel pour le développement de liens plus formels entre la NBA et Abu Dhabi.

En plus des matchs NBA, la sélection nationale américaine va également disputer deux matchs amicaux cet été. Et ce, dans le cadre de leur préparation à la coupe du Monde 2023.

Ce contenu vous a plu ?
A propos de l'auteur de cet article
Alan Le Bolloch

Alan Le Bolloch

Alan est le fondateur et photographe de Basket-BallWorld ! Depuis plus de 10 ans, il partage sur ce blog sa passion pour la balle orange. Il voyage régulièrement aux États-Unis pour couvrir de nombreux matchs NBA. Alan est aussi l'auteur de l'ouvrage "Créer un site internet à succès : vivre de sa passion et réaliser ses rêves".
📚 NOS PROGRAMMES BASKET-BALL
⛹️ Développe ton jeu et tes connaissances