Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

ad1

NBA : Andrew Wiggins, l’espoir canadien

Publié par le 12 juillet 2014               

Le guide pour devenir basketteur professionnel à seulement 34,90 € 🏀

26 juin 2014 : Une date dont se souviendra Andrew Wiggins, car elle marque son entrée dans le monde de la NBA ! Sélectionné en première position par les Cavaliers de Cleveland, il rejoint des légendes comme Magic Johnson, Shaquille O’Neal, Tim Duncan et bien sûr LeBron James. Retour sur le parcours d’un des plus grands espoirs du basket mondial.

Venant d’une famille de sportifs (son père ayant joué en NBA et sa mère étant par le passé une sprinteuse canadienne), il apparait très vite avoir un réel don pour le Basket-Ball. C’est aux Jayhawks de Kansas que l’ailier canadien s’impose comme un grand espoir, mais également une grande maturité qui intéresse déjà les grandes équipes de la NBA. Mais ce sera Cleveland qui, comme en 2011 et 2013, s’offre le premier choix de draft afin d’attirer dans leur filet Andrew Wiggins.
Mais coup de tonnerre le 11 juillet 2014, quand LeBron annonce son retour aux Cleveland Cavaliers, franchise avec laquelle il fut drafté en première position lors de l’année 2003. D’autant que Kevin Love est régulièrement annoncé en partance pour l’équipe managée par David Griffin, bien que selon une info d’ESPN, le staff aurait affirmé à Wiggins que Cleveland compte sur lui et son immense potentiel… Alors, quid d’Andrew Wiggins en 2014/2015 ?! Une saison dans l’ombre du King James à Cleveland (où il sera sans doute une des grandes attractions du début de saison NBA), à moins qu’il ne finisse par être échangé contre Kevin Love à Minnesota.

Rendez-vous donc le 28 octobre afin de suivre avec intérêt le rookie canadien, en espérant une bien meilleure saison que son compatriote Anthony Bennett (premier choix de draft 2013 par Cleveland), qui aura connu une saison compliquée.

Les basketteurs américains racontent tout sur leur vie en Europe 🏀🇺🇸

⬇️ GO SHOPPING

ad1

Articles récents

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.