UPDATE : Le workout a finalement été annulé, Luwawu n’ayant pas pu se rendre à Trévise en raison d’un problème logistique empêchant son voyage.

Toujours en course pour les playoffs de Pro B avec son équipe des Sharks Antibes, le prospect français Timothé Luwawu-Cabarrot (1m97, 20 ans) est très occupé. Ainsi, il n’a pas pu se rendre ce week-end à l’annuel camp de Trévise. Bon nombre de scouts NBA y sont présents pour superviser les performances des meilleurs joueurs européens en âge d’être draftés.

Mais l’ailier, pré-sélectionné en équipe de France U20 en 2014 et 2015, va tout de même avoir l’opportunité de se montrer face aux recruteurs de la grande ligue américaine. Un entraînement privé avec la présence de représentants de franchises NBA a été programmé. Il aura lieu le lundi 8 juin en début d’après-midi. Luwawu-Cabarrot effectuera un aller-retour en avion à Antibes dans la journée.

Actuellement, son équipe mène 1 victoire à 0 dans cette série de demi-finale au meilleur des trois manches. Le Game 2 aura lieu ce soir dans le Pas-de-Calais. Devenu titulaire à chaque rencontre, Timothé monte en puissance dans ces phases finales. Ses statistiques le prouvent. De 6.9 points, 2.5 rebonds, 1.4 passe décisive et 1 interception en moyenne par match en saison régulière, il a notamment livré une prestation décisive (25 pts à 9/12 aux tirs, 3 rbds, 3 pds et 5 stls pour 29 d’évaluation) la semaine dernière face à l’Hermine de Nantes.