Enfin ! Le transfert de l’ailier-fort des Minnesota Timberwolves Kevin Love vers les Cleveland Cavaliers est enfin bouclé après des semaines de rumeurs et de spéculations.

En effet, Kevin Love rejoint les Cavaliers pour 120 millions de dollars sur 5 cinq ans en échange des deux derniers premiers choix de la draft qui sont Andrew Wiggins et Anthony Bennett, plus un tour de draft de 2015. Pas de transfert en triangle donc avec Philadelphie comme ce qui était annoncé dernièrement par les médias américains. Plus important encore, c’est que le transfert est validé et donc les Cavs ont l’assurance que Love prolongera avec eux. Il ne faut pas oublier que Love était normalement free-agent en 2015.

Un Big Three à Cleveland !

Avec l’arrivée de Kevin Love, c’est un nouveau Big Three qui se forme, mais cette fois-ci à Cleveland avec LeBron James et Kyrie Irving, pour essayer de dominer la conférence Est. Avec l’arrivée de Love, les Cavs récupèrent une arme offensive de plus, mais dans le meme temps, ils perdent peut-être un joueur qui pouvait leur apporter un peu plus défensivement. Love arrivera lui à Cleveland le 23 août.
Pour Andrew Wiggins et Anthony Bennett, direction donc la conférence Ouest où ils pourront profiter des nombreux caviars que distribuera le petit meneur espagnol Ricky Rubio.
 Avec ce transfert, les Cavaliers devraient jouer les premiers rôles dans une conférence Est assez indécise et avec comme objectif de retrouver les play-offs après quatre années de disette, et peut-être de jouer le titre NBA.