Lou Williams fêtard NBA
© Alan Le Bolloch / bolloch.com

NBA : Les 5 joueurs les plus fêtards de la Ligue

Table des matières

Certains l’avouent sans aucune gêne. D’autres se font prendre la main dans le sac. Un certain nombre de sportifs aiment faire la fête. Que ce soit à la sortie de l’aéroport après avoir déposé leurs bagages à l’hôtel. Ou bien dans leur ville de résidence lors d’une série de matchs à domicile. Les basketteurs profitent de leur statut et de leur compte en banque de millionnaire pour s’amuser et profiter de la vie. Certains en abusent, quand d’autres restent raisonnables. Voici les cinq joueurs connus les plus fêtards de la Ligue.

Lou Williams

Le vétéran Lou Williams est un fêtard. Et il assume complètement son style de vie. Celui-ci est de toute évidence assez particulier. Sans aucune gêne, il a déjà vécu en concubinage pendant des mois avec deux femmes en même temps. L’une est la mère de son enfant. Ses nombreuses sorties nocturnes ainsi que son statut marital doivent rendre fous en interne son entraîneur et ses dirigeants. Cependant, ils peuvent difficilement lui reprocher le fait de ne pas être assez productif sur le terrain. Il a été élu trois fois meilleur sixième homme de la NBA. Et il était candidat à une quatrième distinction. A 35 ans, Williams n’est plus aussi performant qu’avant. Cependant, il affiche des statistiques honorables.

James Harden

Être l’un des plus grands fêtards de la NBA et l’une des plus grosses stars du championnat nord-américain de basket-ball ne sont pas incompatibles. James Harden en est la preuve. Cependant, une étude a montré que l’intéressé se montre moins performant dans les villes où un club de strip-tease est présent. Le barbu, élu MVP du championnat en 2018, est un attaquant hors normes. Bien qu’elles essayent de s’adapter au mieux pour diminuer ses productions, les défenses adverses n’ont toujours pas trouvé la solution miracle pour le stopper complètement. Harden est tout simplement trop fort. Sa patte gauche est l’une des plus redoutables du championnat.

J.R. Smith

Dans le microcosme du basket, J.R. Smith est connu comme étant un gros fêtard. Il faut dire qu’à l’époque où il jouait à New York, les tentations de sortir la nuit étaient nombreuses. Ce qui devait certainement moins être le cas à Cleveland… La franchise avec laquelle il a remporté son premier titre de champion NBA ! Tout le monde se rappelle néanmoins de sa boulette durant les Finals. Celle-ci avait provoqué une frustration énorme de LeBron James envers son coéquipier. Smith avait probablement la tête ailleurs, peut être déjà à la fête, lorsqu’il a réalisé cette erreur d’inattention, que l’on pourrait presque qualifier de faute professionnelle.

Kyrie Irving

Kyrie Irving a la tête ailleurs qu’au basket une fois qu’il a retiré ses chaussures. Et ce, pas uniquement depuis le début de la pandémie. En dehors des terrains, il sait profiter de la vie. Si ses virées nocturnes n’affectent pas ses performances, il a probablement raison. Les photos de lui en bonne compagnie pullulent sur le web. Il suffit de faire quelques recherches sur Google à son sujet pour remarquer que le septuple All-Star aime profiter des bons côtés de la vie et du statut de vedette du basket.

Devin Booker

Sous ses airs d’enfant juvénile, Devin Booker cache bien son jeu. Ce jeune homme riche et célèbre est un adepte régulier des sorties nocturnes. Pendant le confinement 2020 en France, il a été aperçu aux côtés de Kendall Jenner. Il s’agit de la plus jeune des sœurs Kardashian. Celle-ci est précédemment sortie avec d’autres stars de la Ligue. Parmi eux, on retrouve notamment Ben Simmons et Kyle Kuzma. Booker semble néanmoins avoir été sage dans la bulle d’Orlando. En effet, les Suns ont été la seule équipe à être repartie invaincue de Disney World avec huit victoires en autant de matchs…