Les basketteurs NBA sont des personnalités publiques possédant souvent des sponsors et un certain nombre de fans. Ainsi, afin de continuer à développer leur image auprès des marques et du public, ces athlètes proposent du contenu divers et varié sur les réseaux sociaux. Facebook, Twitter et Instagram sont les applications les plus connues, mais il ne faut pas oublier la plateforme de vidéos YouTube qui est l’un des sites internet les plus visités au Monde. A travers différents films, ils partagent des scènes exclusives de leur vie quotidienne, aussi bien durant la saison que durant la trêve estivale.

Ben Simmons :

La star australienne des Philadelphia 76ers possède une poignée de vidéos sur sa chaîne. Un résumé de son été 2019 ainsi que de son All-Star Weekend à Chicago en février dernier y sont présents.

Evan Fournier :

L’année dernière, l’arrière international français du Orlando Magic a créé une websérie de 9 épisodes. Il aborde différents sujets tels que son éthique de travail, l’importance de la nutrition, son entourage, ce qu’il fait pendant les jours sans match ni entraînement collectif.

Paul George :

La première vidéo publiée sur le compte officiel du joueur des Los Angeles Clippers date de décembre 2019 et dévoile les coulisses du premier match officiel disputé à domicile cette saison sous ses nouvelles couleurs. Dans une autre parution, « PG » partage également son Noël passé en famille.

Kevin Durant :

Le double champion NBA avec les Golden State Warriors propose plusieurs documentaires intéressants à son sujet. Mais il ne se sert pas de sa chaine uniquement pour se promouvoir. Il profite effectivement de ses 794 000 abonnés pour partager des vidéos mettant en scène d’autres athlètes ou personnalités du monde du sport professionnel.

Les frères Antetokoumpo :

Giannis, le MVP en titre de la saison régulière, et ses frères Thanasis et Kostas évoluent tous les trois en NBA. Le plus jeune de la fratrie, Alex, les rejoignera peut être un jour dans la grande ligue américaine… En plus de mettre en ligne des reportages sur des événements auxquels un ou plusieurs d’entre eux participent, ils partagent également les highlights de chacun.

Victor Oladipo :

Athlète fragile physiquement, l’arrière des Indiana Pacers a vu ses deux dernières saisons largement tronquées à cause d’une opération au genou. Pendant ces périodes difficiles, il a réalisé plusieurs épisodes le mettant en scène lors de sa rééducation puis sa reprise progressive de l’entraînement. Il s’agit à coup sûr d’une source d’inspiration pour bon nombres d’athlètes blessés, qui prennent leur mal en patience.

Damian Lillard :

Le meneur de jeu des Portland TrailBlazers est sans doute le basketteur NBA qui propose le contenu le plus complet à ses fans. En termes de storytelling, il fait fort ! Présent sur YouTube depuis plus de sept ans, « Dame » partage des images exclusives datant d’avant son arrivée en NBA à aujourd’hui. Egalement rappeur, il n’oublie pas de mettre en avant ses performances artistiques.

Jaylen Brown :

Sur sa chaîne, le joueur des Boston Celtics montre en autres les différents exercices qu’il réalise en salle de musculation et dans un gymnase de basket-ball pour se maintenir en forme et progresser.

Jimmy Butler :

Particulièrement actif, le All-Star du Miami Heat partage ses expériences, ses voyages, ses entraînements, etc. Dans l’une de ces vidéos, on peut le voir manier le cuir dans le palais des sports Marcel Cerdan de Levallois.

Jeremy Lin

La star asiatique de la dernière décennie en NBA, révélée aux yeux du Monde entier en février 2012 sous le maillot des New York Knicks avant d’obtenir son premier titre de champion avec les Toronto Raptors la saison passée, possède elle aussi une chaîne YouTube. Si le taïwanais n’a plus publié depuis sa signature dans le championnat chinois, les anciens contenus qu’il propose valent le détour.