NBA Paris Game 2023
© Alan Le Bolloch / bolloch.com

Tout savoir sur le NBA Paris Game 2023

Table des matières

Le NBA Paris Game 2023 est le prochain évènement basket à ne pas manquer en France. Après deux ans d’absence en raison de la crise sanitaire, la Grande Ligue est de retour dans la capitale française. Il se disputera le jeudi 19 janvier 2023 à l’Accor Arena. L’horaire exacte du match n’a pas encore été rendu public. Néanmoins, l’entre deux devrait avoir lieu à 20h ou 21h. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires concernant ce onzième match NBA à Paris.

Bulls vs Pistons, l’affiche du NBA Paris Game 2023

L’affiche du NBA Paris Game 2023 est connue. Comme lors de l’édition précédente, deux équipes de la conférence Est vont se défier. Il s’agit des Chicago Bulls et des Detroit Pistons. Sur le papier, cette opposition est très alléchante. Dans les années 1990, les confrontations entre ces deux institutions du basket américain ont livré des batailles épiques. Une rivalité certaine s’est installée entre elles, même si les joueurs ne sont plus les mêmes aujourd’hui.

A travers ce match délocalisée en France, les mythiques Chicago Bulls feront leur retour à Paris. Et ce, 25 ans après leur dernière apparition. C’était lors de l’Open McDonalds. Leur effectif a fier allure, avec notamment DeMar DeRozan et Zach LaVine en tête de fil. De leur côté, les Pistons trainent depuis plusieurs saisons dans les bas fonds du classement. Néanmoins, ils se sont renforcés chaque année par l’intermédiaire de la draft. Leurs jeunes pépites arrivent doucement à maturité.

Le pronostic de la rédaction

Les Bulls seront favoris de ce NBA Paris Game 2023. Cependant, tout peut arriver lors d’un match NBA. Particulièrement sur une rencontre de saison régulière. Qui plus est, à l’étranger… Un long voyage en avion attend les joueurs des deux équipes. La formation la plus en jambes prendra probablement le dessus pour l’emporter. Pour parier sur le NBA Paris Game 2023, il suffit de se rendre sur un opérateur de paris sportifs. Nous ne pouvons que vous conseiller de vous inscrire sur celui proposant les meilleures cotes.

NBA Paris Game 2023 - DeMar DeRozan (Chicago Bulls)

La billetterie du NBA Paris Game 2023 / prix des tickets

La billetterie du NBA Paris Game 2023 n’est pas encore ouverte. En conséquence, il n’est pas encore possible d’acheter ses places pour le match. Il est probable que les pré-ventes ouvrent au mois de octobre 2022. Comme cela avait été le cas en 2019 pour le NBA Paris Game organisé en 2020… Seuls les fans les plus vifs et fortunés pourront avoir la chance d’assister à ce match de prestige. Les premiers connectés sur la plateforme le jour de l’ouverture des pré-ventes seront les premiers servis.

Si les tarifs de la billetterie restent semblables à ceux pratiqués il y a deux ans et demi, le billet de match le moins cher sera légèrement en dessous de 100 euros. Quant à lui, le prix moyen s’élèvera à plus de 500 euros. Il va donc falloir prévoir un sacré budget si vous comptiez assister au NBA Paris Game 2023. A ce tarif, la place de parking et la nourriture ne sont pas comprises. L’addition peut vite grimper très haut si vous ajoutez ces dépenses supplémentaires.
Les places les plus chères, situées en courtside, seront hors de portée financièrement pour une personne lambda. A moins de casser son PEL ou d’aller piocher sur des années d’économies…

Les guest star attendus

Michael Jordan était présent dans les loges de Bercy en tant que propriétaire des Charlotte Hornets. Pour ce NBA Paris Game 2023, sa présence demeure plus qu’incertaine. Même s’il pourrait enfiler le costume d’ancienne gloire des Bulls, Jordan n’a plus de lien professionnel avec la franchise NBA localisée dans l’Illinois.

En principe, l’un de ses plus fidèles rivaux sera néanmoins dans les travées de l’Accor Hotel Arena. Il s’agit de Isaiah Thomas, désormais ambassadeur de la NBA et plus particulièrement des Pistons.

Le français Joakim Noah devrait également être de la partie. Au cours de sa carrière NBA, le pivot tricolore a porté le maillot des Chicago Bulls avec brio. Le fils de Yannick Noah a été élu double All-Star et meilleur défenseur de la saison en 2013-2014. Nul doute qu’il sera ovationné par le public.

Sur quelle chaîne sera diffusée le NBA Paris Game 2023 ?

Diffuseur officiel de la NBA depuis des années, beIN Sports va retransmettre le NBA Paris Game 2023 en direct et en exclusivité. Avec, aux commentaires, son équipe de journalistes et consultants habituels.