Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

NBA : Pas de Summer League pour Rodrigue Beaubois

Publié par le 3 juillet 2015               

UPDATE : Comme indiqué cette semaine dans les colonnes du Maine Libre par Christophe Le Bouille, le président du MSB, Rodrigue Beaubois ne participera pas aux ligues d’été organisées par la NBA pour “raisons personnelles” et a donc finalement décliné l’invitation des Wizards. Par ailleurs, le combo-guard guadeloupéen est actuellement en négociation d’un nouveau contrat avec le club manceau. 

Article publié le 26 juin 2015 : Auteur du meilleur (d’incroyables coups d’éclat) comme du moins bon (invisible sur certains matchs) lors de la saison écoulée avec Le Mans Sarthe Basket pour son retour en Pro A, Rodrigue Beaubois (1m86, 27 ans) va de nouveau tenter sa chance en NBA cet été. Invité l’an dernier par les Los Angeles Lakers, le combo-guard guadeloupéen n’avait pas particulièrement impressionné et portera cette fois-ci la tunique des Washington Wizards à l’occasion de la Summer League de Las Vegas qui se disputera du 10 au 20 juillet prochain. Lors de l’exercice écoulé, l’ancien joueur des Dallas Mavericks, qui s’était montré capable d’inscrire 40 points sur un match lors de son année rookie, valait 14.7 points, 3 rebonds et 3 passes décisives pour 14.3 d’évaluation en 27 minutes de temps de jeu en moyenne par match dans le championnat français. Souvent victime de pépins physiques depuis le début de sa carrière, ce qui lui a dans un premier temps coûté sa place au sein de la grande ligue américaine mais aussi lui a un peu gâché son énorme talent offensif, Beaubois a indéniablement les capacités pour retourner évoluer aux Etats-Unis, dans la meilleure ligue au Monde. Il ne reste plus qu’à attendre qu’une opportunité se présente à lui.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.