De passage à Nantes hier en tant qu’ambassadeur de l’Appart City Cup, tournoi international de pré-saison regroupant quatre équipes de Pro A (Limoges CSP, Le Mans Sarthe Basket, l’Asvel Lyon-Villeurbanne et Cholet Basket), une prestigieuse équipe serbe (Partizan Belgrade) et une sélection formée par Tony Parker et ses amis, le pivot international français Rudy Gobert (2m15, 23 ans) a livré une conférence de presse. Conférence au cours de laquelle il est notamment revenu sur son implication sur cet événement annuel de pré-saison.

« Je suis venu car c’est la région où j’ai été formée, à Cholet. C’est toujours un plaisir de revenir ici. Ca me permet aussi de revoir pas mal de joueurs et certains coachs que je connais comme Erman Kunter. Tony (Parker) m’a proposé de venir avant mon départ pour les Etats-Unis, j’ai accepté. Je rentre à Utah samedi car je dois passer les tests médicaux dimanche », a indiqué « Gobzilla ».

Ensuite, Gobert s’est livré à une séance de dédicaces avec ses fans avant de donner le coup d’envoi fictif de la demi-finale opposant Le Mans à Limoges puis de rejoindre les tribunes en tant que spectateur privilégié du tournoi.