NBA Store Paris
© Alan Le Bolloch / bolloch.com

Le NBA Store Paris, une boutique 100% basket américain

Table des matières

Dans le cadre de son développement à l’international, la Grande Ligue a décidé d’implanter une boutique NBA officielle à Paris. Après Londres et Milan, la capitale française devient donc la troisième ville européenne à abriter un NBA Store. Le NBA Store Paris est le plus grand des trois magasins situés en Europe. Les produits sont exposés sur trois étages, pour une surface globale de 300 mètres carrés. Inutile de dire que tout passionné de basket-ball habitant à Paris, ou étant de passage dans la Ville Lumière, devrait aller y faire un tour.

Adresse du NBA Store à Paris

Pour son inauguration le 23 juillet 2022, des milliers de curieux se sont rendus à l’intérieur du NBA Store Paris. Celle-ci est située au 20 boulevard Saint-Michel. Une adresse en plein cœur de Paris, dans le 5ème arrondissement. Plusieurs stations de métro et arrêt de bus se trouvent à proximité. Le NBA Store Paris est desservi par la ligne 10 du métro parisien. Vous devrez vous arrêter à la station Cluny La Sorbonne.

Horaires d’ouverture du NBA Store Paris

Le NBA Store Paris est ouvert du lundi au samedi, de 10h à 19h30. Malheureusement, la boutique est fermée le dimanche. Les vendeurs sont à votre disposition pour vous conseiller et guider dans vos achats. Ils sont disponibles pour répondre à vos attentes. Notamment si vous souhaitez vous procurer un maillot NBA peu commun.

Que retrouve t’on à l’intérieur de cette boutique NBA à Paris ?

Maillots NBA swingman et maillots NBA vintage Mitchell and Ness sont les produits phares. On retrouve aussi des figures en vinyle de Michael Jordan. Allen Iverson et Trae Young figurent parmi les autres joueurs disponibles. Des t-shirts, casquettes, vestes et autres produits dérivés sont également commercialisés. Toutes les équipes NBA sont représentées.

Un maillot NBA dédicacé par Tony Parker est encadré et exposé au NBA Store Paris. De même qu’une réplique de la tunique des Charlotte Hornets, signée par toute l’équipe en janvier 2020 en marge du premier NBA Paris Game. Au niveau du décor, on retrouve des photos de Rudy Gobert et Joakim Noah avec leur trophée de meilleur défenseur. Mais aussi de Boris Diaw lorsqu’il a décroché le titre de MIP du championnat. Il y a également une affiche du NBA Paris Game 2023.

Au sous-sol, un espace personnalisation permet de reproduire n’importe quel maillot de basketteur NBA. Il se peut que le maillot d’un joueur ne soit pas disponible, car en rupture de stock. Ou bien tout simplement qu’il ne soit pas édité habituellement, en raison d’une faible demande. C’est le cas de tous les athlètes NBA qui n’ont pas le statut de star. Dans cette situation, les maillots NBA personnalisés répondent à votre besoin. L’équipe du magasin dispose de tout le matériel sur place pour réaliser une personnalisation express du jersey de votre équipe préférée.

Le NBA Store Paris possède tous les critères pour devenir une référence parmi les meilleures boutiques basket-ball de la capitale. Au vu de la foule qui s’y est amassée lors de son ouverture, nul doute que son avenir devrait être pérenne.