Allen Iverson

Allen Iverson

Allen Iverson est une légende NBA. Retrouvez ici toute son actu, son maillot, ses chaussures, son salaire.
maillot Allen Iverson
Table des matières

Tous les modèles de maillot Allen Iverson

Allen Iverson fait partie des basketteurs NBA les plus iconiques des années 2000. Son style de jeu et vestimentaire ont révolutionné le basket américain a bien des égards. A titre d’exemple, le crossover a été répandu dans le Monde à travers ses qualités de casseurs de cheville. Pendant sa carrière aux Sixers, le maillot Allen Iverson faisait partie des meilleures ventes de jerseys NBA. Il faut dire que des millions de personnes étaient fans du natif d’Hampton. De part son physique atypique en NBA, Iverson ressemblait à Monsieur tout le monde. Ses exploits individuels ne laissaient personnes insensibles. C’est encore le cas de nos jours. Si vous visionnez ses highlights et que vous ne le connaissiez pas, vous serez probablement sous le charme.

Encore aujourd’hui, beaucoup de passionnés de basket portent le maillot Allen Iverson. Que cela soit sur les playgrounds, à l’entraînement en club ou bien dans la rue tout simplement. Un maillot Allen Iverson peut être vêtu à de nombreuses occasions. Pour se procurer un maillot neuf et authentique, il faut se tourner vers des rééditions conçues par la marque Mitchell and Ness. Voici les différents maillots portés par Allen Iverson lors de sa carrière.

Maillot Allen Iverson à Georgetown

Comme la très grande majorité des joueurs NBA, Allen Iverson est brièvement passé par la case NCAA avant de rejoindre la Grande Ligue. Une seule saison à l’université lui aura permis de faire ses preuves… Pour être sélectionné en première position de la draft 1996 ! C’est au sein de l’université de Georgetown, sous les ordres du coach John Thompson, que Iverson a répété ses gammes. Cette année là, la future icône des 76ers a tout détruit sur son passage. Le maillot Allen Iverson à Georgetown a été réédité par Mitchell and Ness.

Les maillots d’Allen Iverson aux Philadelphia Sixers

Iverson et Philadelphie, c’est une longue histoire d’amour. Le joueur y a débuté puis terminé sa carrière en NBA. La ville de l’amour fraternel aura été le théâtre des plus grands exploits de la star américaine. Allen Iverson a été élu MVP de la saison régulière en 2001. À presque lui seul, il a emmené les Sixers jusqu’en finales NBA. Son transfert en 2007 aux Denver Nuggets aura signé la fin d’une époque à Philly. Iverson était alors l’un des meilleurs scoreurs du championnat. Son retour au bercail en 2009, à la suite d’une expérience anecdotique aux Grizzlies, n’aura clairement pas eu la même saveur. Limité physiquement, Allen Iverson n’y a même pas terminé la saison. Le maillot Allen Iverson aux Sixers existe en plusieurs modèles.

Les maillots d’Iverson aux Denver Nuggets

Les ventes du maillot Iverson ont explosé lors de son échange à Denver. Son duo avec Carmelo Anthony était l’un des plus excitants de la Ligue. Les fans du joueur ont apprécié le voir changer d’air pour tenter de remporter le titre de champion NBA. Néanmoins, Allen Iverson n’y sera jamais parvenu. Ses 1 an et demi passés dans le Colorado n’auront pas été très concluants. Avec lui dans ses rangs, les Nuggets n’auront pas dépassé le stade du premier tour des playoffs. Malheureusement, les maillots Allen Iverson à Denver ne sont plus édités actuellement. La seule solution pour s’en procurer un est de passer par les sites d’annonces entre particuliers.

Maillot Allen Iverson aux Detroit Pistons

Les Pistons ont été la troisième franchise en carrière NBA pour Allen Iverson. Il n’aura porté le maillot de Detroit que le temps d’une saison. Et ce, à la suite d’un nouveau transfert… Cette nouvelle expérience fût le début de la fin pour cette légende NBA. Ses statistiques individuelles ont commencé à sacrément diminuer. Aux Detroit Pistons, Allen Iverson n’était plus le même joueur qu’avant. Il y a aussi troqué son célèbre numéro 3 pour le 1. Le maillot Iverson aux Pistons est très difficile à trouver de nos jours. Il faut dire qu’il n’a pas laissé un grand souvenir dans le Michigan.

Allen Iverson aux Memphis Grizzlies, son avant-dernier maillot NBA

Le maillot Allen Iverson aux Grizzlies est une pièce de collection rare. Seuls les plus grands fans d’Iverson le possèdent probablement. En effet, le multiple All-Star n’a disputé que trois matchs sous les couleurs de Memphis. Il faut aussi savoir une autre chose. A l’époque, il fallait impérativement passer par les États-Unis pour se procurer un maillot NBA officiel brodé. Dans ces conditions, vous deviez être très réactif et un passionné absolu d’Allen Iverson pour passer commande.

L’un des meilleurs livres basket-ball : NOT A GAME – Allen Iverson, l’ascension et la chute d’une icône

Excellente biographie concernant le légendaire Allen Iverson, « Not A Game » a été rédigé par le journaliste sportif américain Kent Babb. Commercialisée en version originale depuis juin 2015 et récompensé comme étant la meilleure biographie de sport aux États-Unis lors de la même année, cet ouvrage a depuis peu été traduite en version française par la maison d’édition Talent Sport. Et ce, pour le grand bonheur des passionnés de basket et des fans francophones de « The Answer » !

Allen Iverson : une icône pour des générations de basketteurs

Icône planétaire de toute une génération, Allen Iverson a révolutionné la NBA à travers son style unique développé sur et en dehors des parquets. Ayant notamment importé le fameux crossover dans la grande ligue américaine ainsi que le port de la coudière recouvrant le bras, l’homme dont le corps est recouvert de tatouages s’est transformé en une véritable machine marketing. Les maillots des Sixers floqués ou brodés à son nom ont été des plus vendus dans le milieu du basket américain, de même que les chaussures à son effigie conçues par son équipementier Reebook. Aujourd’hui encore, plus de dix ans après sa retraite sportive, son nom et sa marque font vendre.

Un basketteur ruiné malgré les millions de dollars accumulés

Mais malgré les millions de dollars amassés, aussi bien en contrat sportif que sponsoring, beaucoup d’individus le disent « ruinés ». Même si la NBA et Reebook lui verse une rente annuelle très confortable pour vivre normalement, l’ancienne gloire de Philadelphie a vu sa fortune disparaître et a même connu de sérieux problèmes d’argent liés à un certain nombre d’éléments développés dans cette biographie.

Ce livre est l’occasion de revenir sur la carrière et le parcours mouvementé de « AI3 ». Du ghetto au sommet de la NBA, ainsi que sur la déchéance progressive de ce désormais membre du Hall Of Fame de Springfield (le panthéon du basket). Il s’agit d’une parution incontournable pour comprendre pourquoi il a touché le fond sur le plan personnel, sportif et financier. Son enfance, son entourage, ses relations avec ses coéquipiers et coachs, son mode de vie, son album de rap, etc. : Tous les éléments qui ont forgé le mythe Iverson ainsi que toutes les étapes de sa carrière son retracées.

Ce contenu vous a plu ?
📚 NOS PROGRAMMES BASKET-BALL
⛹️ Développe ton jeu et tes connaissances