Les Atlanta Hawks sont une équipe NBA qui se trouve dans l’Etat de Georgie. Elle évolue dans la division Southeast, au sein de la conférence Est. Son dernier titre de champion NBA date de 1958. Dominique Wilkins, Pete Maravich ou encore Spudd Webb font partis des basketteurs légendaires qui ont porté son maillot.
Voici tout ce que vous devez savoir sur l’équipe NBA des Atlanta Hawks.
Table des matières
Effectif des Atlanta Hawks
Les Atlanta Hawks sont une équipe NBA qui a le vent en poupe. Cette franchise basée en Georgie possède deux arrières All-Star sur sa ligne arrière. Ce qui est loin d’être le cas de tous leurs adversaires… De plus, elle dispose aussi de très bons éléments dans le secteur intérieur. Le suisse Clint Capela et l’américain John Collins sont des joueurs confirmés en NBA. Le spectacle est au rendez-vous lors d’un match des Hawks. En 2021, ils ont accédé jusqu’aux finales de la conférence Est. Et ce, un peu à la surprise générale ! Mise à part quelques fans, personne ne les attendait à ce niveau en playoffs. Le potentiel est donc bien présent à Atlanta.
Le 5 majeur d’Atlanta
Trae Young : la star des Atlanta Hawks
Atlanta a la chance de possèder dans son effectif de l’une des étoiles montantes de la NBA. Il s’agit de Trae Young, déjà triple All-Star à 24 ans. C’est l’un des meilleurs marqueurs et passeurs du championnat. Sa grande maitrise technique des dribbles, ainsi son excellente adresse longue distance, font de lui un joueur spectaculaire. De nombreux fans de basket s’identifient à lui. Physiquement, Trae Young ressemble à Monsieur tout le monde. Contrairement à la grande majorité des basketteurs NBA, l’intéressé n’a pas un gabarit hors norme. « Ice Trae » mesure 1m85 et affiche seulement 75 kilos sur la balance. On est bien loin des mensurations de Victor Wembanyama. Mais aussi de celles d’un Bol Bol ou d’un Shaquille O’Neal. Toutes ses caractéristiques permettent à Young d’être un athlète très marketable. Les marques apprécient son profil. A commencer par Adidas, son équipementier.
La billetterie des Atlanta Hawks
Prix billet
Le prix moyen pour assister à un match des Atlanta Hawks est de 230 dollars. Ce tarif correspond à la moyenne globale pratiquée en NBA. Les prix les plus bas débutent à partir de 40 dollars. Ce n’est pas donné ! Tout comme les tickets dans les premières rangées… En effet, la tarification pour ces billets VIP démarre à 1 000 dollars. Néanmoins, vous n’aurez pas à exploser votre budget pour vous offrir de bons sièges. Il est possible de se procurer de très bonnes places pour moins de 150 dollars. Pour se faire, il suffit de regarder les places disponibles dans la première couronne de l’arena. Et de comparer les prix. Les billets situés dans les niveaux supérieurs sont moins prisés. La vue depuis les sièges y est correcte mais pas époustouflante.
Calendrier des matchs à domicile
Boutique des Atlanta Hawks
Le maillot NBA officiel des Atlanta Hawks est en stock sur le NBA Store. Il est disponible en trois coloris différents : blanc (domicile), rouge (extérieur) et noir (édition Jordan).
Questions fréquentes autour des Atlanta Hawks
Voici les réponses aux questions fréquemment posées au sujet des Atlanta Hawks.
Dans quelle salle jouent les Atlanta Hawks ?
Les Hawks d’Atlanta affrontent leurs adversaires à domicile à la State Farm Arena. Cette enceinte peut accueillir jusqu’à 18 045 spectateurs.
Qui est le propriétaire des Hawks ?
Quels sont les meilleurs hôtels d’Atlanta ?
Quelles sont les activités touristiques à Atlanta ?
Les activités culturelles à Atlanta sont nombreuses. Il y a beaucoup de choses à faire et d’endroits à visiter.
Atlanta, le berceau du rap
Atlanta est ville américaine connue pour être le berceau du rap. De nombreux artistes tels que T.I., B.o.B., Future, Ludacris ou encore Young Thug ont grandi dans cette métropole de l’État de Géorgie. Mis à part les Hawks, elle abrite également quatre autres équipes de sport professionnel. Parmi elles, on retrouve les Braves au baseball, les Falcons au football américain, le United FC au soccer et le Dream en basket féminin.
Outre du divertissement sportif, Atlanta propose de nombreuses autres activités qui satisferont petits et grands. Le gigantesque aquarium de Géorgie est l’attraction la plus populaire au niveau culturel. Plus de 120 000 animaux marins y sont exposés. Si vous êtes plus attirés par les créatures terrestres, le zoo d’Atlanta est fait pour vous. Environ 1 500 animaux y mènent une vie paisible.
En tant que passionné de la balle orange, le célèbre parc du centenaire a accueilli les Jeux Olympiques de 1996, au terme duquel Team USA a remporté la médaille d’Or, doit également être sur votre liste des endroits à visiter absolument.
Une ville au fort accent culturel
Le musée sur l’entreprise Coca-Cola est aussi un immanquable. Cette marque de boisson gazeuse mondialement connue et disposant de centaine de millions de consommateurs au quotidien a laissé une empreinte indélébile sur la planète. On lui doit notamment l’invention du père Noël.
Les passionnés de la nature et des végétaux apprécieront leur visite au Botanical Garden. Les plus sportifs d’entre nous iront effectuer un jogging ou une balade à l’intérieur du somptueux Parc Piedmont, où la vue des skycrapers de la ville reflète sur ses lacs comme un miroir.
Enfin, ceux qui s’intéressent à l’Histoire des États-Unis apprécieront certainement leur visite au centre d’histoire d’Atlanta ainsi qu’au Martin Luther King, Jr. National Historical Park, qui abrite en fait la maison natale de cette personnalité politique décédée en 1968.
Pour vous loger, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez vous installer à l’hôtel, réserver un logement entier sur une plateforme de location en ligne, ou bien vous rendre chez un particulier qui vous louera une pièce de sa demeure pour une ou plusieurs nuits.