De’Aaron Fox

De’Aaron Fox

De’Aaron Fox est un basketteur américain évoluant en NBA. Retrouvez ici toute son actu, son maillot, ses chaussures, son salaire.
DeAaron Fox
Table des matières

Voici tout ce que vous devez savoir sur le basketteur De’Aaron Fox.

Biographie de De’Aaron Fox

De’Aaron Fox est un basketteur américain évoluant en NBA au poste de meneur de jeu. Il est né le 20 décembre 1997 à Nouvelle-Orléans, en Louisiane (USA). Sa taille est de 1m91. C’est l’une des vedettes des Sacramento Kings.

Origines

Le père de De’Aaron Fox se nomme Aaron. De son côté, sa mère s’appelle Lorainne Harris-Fox. De’Aaron a un frère nommé Quentin Fox. La vedette NBA est aussi connue sous les surnoms de « Fox », « Swipa », et « Swipa da Fox ». D’après les dires de son entraîneur de lycée, De’Aaron Fox venait à l’école à 6 heures du matin pour s’entraîner dans le gymnase. C’est de cette époque qu’il tire sa grande éthique de travail.

Clubs successifs

De’Aaron Fox a commencé à se faire un nom à la Cypress Lakes High School dans le Texas. Il a ensuite rejoint la prestigieuse université de Kentucky. Très bon dès sa première année en NCAA, Fox s’est présenté à la draft NBA dans la foulée. Les Sacramento Kings le sélectionneront avec leur cinquième choix. Fox porte les couleurs de cette franchise californienne depuis 2017. Au fur et à mesure des années, il en est devenu le joueur phare.

Style de jeu

De’Aaron Fox est meneur de jeu d’élite. Athlète hors normes, il se distingue par sa vitesse exceptionnelle, sa capacité à pénétrer dans la raquette et son talent pour le jeu de transition. Fox figure parmi les joueurs les plus rapides de la NBA. C’est un très bon intercepteur et finisseur au cercle. Le meneur All-Star des Kings est aussi un très bon créateur. En défense, il est loin d’être le meilleur dans ce domaine. Néanmoins, on peut le qualifier de défenseur honnête.

Chaussures De’Aaron Fox

A son arrivée en NBA, De’Aaron Fox a signé un contrat de sponsoring d’une durée de 5 ans avec Nike. Ainsi, il a notamment porté des Nike PG, des Kobe et Air Jordan durant ses premières années dans la Grande Ligue. Néanmoins, depuis que le deal a expiré entre le joueur et l’équipementier américain, De’Aaron Fox s’est mis à porter des chaussures Under Armour. Pendant la campagne de playoffs NBA 2023 notamment, on a pu le voir vêtir des Curry Flow 10 aux pieds.

Maillot NBA de De’Aaron Fox (Sacramento Kings)

Le maillot NBA officiel de De’Aaron Fox est en stock sur le NBA Store. Il est disponible en deux coloris différents : blanc (domicile) et violet (extérieur).

Ce contenu vous a plu ?
📚 NOS PROGRAMMES BASKET-BALL
⛹️ Développe ton jeu et tes connaissances