Karl-Anthony Towns

Karl-Anthony Towns

Karl-Anthony Towns est un basketteur dominicain évoluant en NBA. Retrouvez ici toute son actu, son maillot, ses chaussures, son salaire.
Karl-Anthony Towns - Minnesota Timberwolves
Table des matières

Voici tout ce que vous devez savoir sur le basketteur Karl-Anthony Towns.

Biographie de Karl-Anthony Towns

Karl-Anthony Towns est un basketteur américain évoluant en NBA au poste de pivot. Il est né le 15 novembre 1995 à Edison, dans le New Jersey (USA). Sa taille est de 2m13. C’est l’un des leaders des Minnesota Timberwolves.

Origines

Karl-Anthony Towns est né d’un père afro-américain, Karl Towns Sr., et d’une mère dominicaine, Jacqueline Cruz. Son papa a joué au basket universitaire à Monmouth University avant de devenir coach. Il a transmis son amour pour le sport à son fils dès son plus jeune âge. Quant à elle, sa maman a toujours été un soutien pour Karl-Anthony. Malheureusement, elle est décédée en 2020 des suites du COVID-19. Karl-Anthony a également deux demi-frères : Malaika Singleton-Towns et Lachlan Towns.

Clubs successifs

Karl-Anthony Towns a grandi à Piscataway, dans le New Jersey. Pendant ses années de lycée à la St. Joseph High School, Towns a démontré son talent exceptionnel. Il a mené son équipe aux titres de champion d’État en 2012, 2013 et 2014. A seulement 16 ans, il a été convoqué en équipe nationale de la République Dominicaine. Cette opportunité l’a mis en contact avec le coach John Calipari, qui était à la fois l’entraîneur de cette sélection nationale et de l’Université du Kentucky. En décembre 2012, Towns s’est engagé à jouer en NCAA pour les Kentucky Wildcats. Là-bas, il a continué à briller et à se diriger vers les sommets du basket américain. En juin 2015, les Minnesota Timberwolves feront de lui le premier choix de la draft NBA. Karl-Anthony Towns porte encore à ce jour les couleurs de la franchise NBA basée à Minneapolis. Il est devenu All-Star en 2018.

Style de jeu

Karl-Anthony Towns est un pivot polyvalent. Adroit aux tirs et rapide, il possède des qualités généralement associées aux ailiers ou aux arrières. Il est capable de marquer des trois points avec une régularité impressionnante pour un poste 5. Son habileté à jouer aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur le rend particulièrement difficile à défendre. En plus de ses compétences offensives, Towns est aussi un bon rebondeur et contreur.

Karl-Anthony Towns

Karl-Anthony Towns dans NBA 2K

Karl-Anthony Towns figure parmi les pivots les plus talentueux de sa génération. Lors de ses débuts dans NBA 2K16, sa note était de 78. Cela est assez impressionnant pour un rookie ! Son ascension rapide dans la ligue s’est reflétée dans NBA 2K17. En effet, sa note a grimpé à 88. Dans les éditions suivantes, Towns a atteint une note de 90 dans NBA 2K18. Puis une note exceptionnelle de 91 lui a été attribuée dans NBA 2K19. Sa valeur a ensuite légèrement diminué à 90 dans NBA 2K20, puis a 88 dans NBA 2K21. Les éditions suivantes ont montré une légère variation. Sa note fût de 89 dans NBA 2K22. Elle a été descendue à 86 dans NBA 2K23. La dernière version disponible, NBA 2K24, lui attribue une note de 85.

Chaussures Karl-Anthony Towns

Karl-Anthony Towns est un basketteur sponsorisé par Nike. Ses choix de chaussures témoignent de sa préférence pour le confort, la performance et le style. Au début de sa carrière, Towns a été aperçu portant les Nike Hyperdunk 2016. Il s’agit d’une paire reconnue pour son amorti réactif et son soutien optimal. Ce genre de chaussures offre une performance maximale pour les joueurs agiles comme lui. L’année suivante, il a continué avec la série Hyperdunk en optant pour les Nike Hyperdunk 2017. Celles-ci comportaient des innovations majeures tout en conservant les éléments essentiels qui en faisaient un choix populaire parmi les basketteurs. L’attrait de Towns pour la ligne Hyperdunk ne s’est pas arrêté là. Il a également été vu chaussant les Nike Hyperdunk X.

Cependant, le joueur des Minnesota Timberwolves ne s’est pas limité à une seule série. Il a également expérimenté les Nike Air Zoom G.T. Run. Cette paire de chaussures est réputée pour sa légèreté et sa capacité à fournir une propulsion rapide. Elle est parfaite pour les joueurs alliant vitesse et de puissance.

Maillot NBA de Karl-Anthony Towns (Minnesota Timberwolves)

Le maillot NBA officiel de Karl-Anthony Towns est en stock sur le NBA Store. Il est disponible en trois coloris différents : bleu (domicile), blanc (extérieur) et gris foncé (édition Jordan).

Salaire de Karl-Anthony Towns

Pour la saison 2023/2024, Karl-Anthony Towns percevra un salaire de 36 millions de dollars. Cela représente une augmentation de 6,45 % par rapport à sa rémunération de la saison 2022/2023. Il se classe au 24ème rang des basketteurs les mieux payés de la NBA cette année. A noter qu’il est prévu qu’il devienne le deuxième joueur le mieux payé du championnat la saison prochaine. Et ce, avec un salaire mirobolant de 52 millions de dollars en 2024/2025 !

En examinant l’ensemble de son contrat avec les Timberwolves, on peut voir que ses gains continueront d’augmenter chaque année, atteignant un pic de 64 millions de dollars en 2027/2028.

5/5 - (1 vote)
📚 NOS PROGRAMMES BASKET-BALL
⛹️ Développe ton jeu et tes connaissances