Noa Essengue

Noa Essengue

Noa Essengue est un prospect NBA évoluant à Ulm. Retrouvez ici toute son actu, son maillot, ses chaussures, son salaire.
Noa Essengue
Table des matières

Biographie de Noa Essengue

Noa Essengue est un basketteur français évoluant à Ulm au poste d’ailier-fort. Il est né le 18 décembre 2006 à Orléans, en France. Sa taille est de 2m06.

Origines

Noa Essengue a commencé le basket à l’ABC Saint-Jean-de-Braye. À 12 ans, il a rejoint l’Orléans Loiret Basket Association pour deux saisons en U15. En 2021, il a intégré le Pôle France de basket-ball. A l’été 2023, Essengue a quitté l’INSEP avec un an d’avance pour s’engager en faveur du club allemand Ratiopharm Ulm.

Noa Essengue et l’équipe de France

Noa Essengue a remporté la médaille de bronze au terme du championnat d’Europe U16 en 2022. Il était alors membre du cinq majeur de l’équipe de France. En 2023, il a participé au championnat d’Europe U18 avec les Bleuets.

Style de jeu

Noa Essengue brille par sa grande taille, tout en restant exceptionnellement flexible et agile. Sa polyvalence le distingue comme un basketteur moderne. Grâce à sa stature longiligne, il excelle tant dans le jeu extérieur qu’intérieur. Noa navigue avec aisance dans le cercle, réalisant des percées impressionnantes en solo. Il se montre également efficace dans la récupération des rebonds offensifs. Il peut traverser le terrain avec une mobilité remarquable. Sa polyvalence lui permet d’être un élément clé sur le terrain, s’adaptant à divers rôles selon les besoins de son équipe. Son jeu est un mélange habile de force, de rapidité et de technique.

Noa Essengue - NBA

Salaire de Noa Essengue

En tant que joueur professionnel à Ulm, Noa Essengue perçoit une rémunération. Néanmoins, le montant de son salaire est inconnu.

Highlights de Noa Essengue

Voici les plus belles actions de Noa Essengue à l’occasion du championnat d’Europe U18.

5/5 - (1 vote)
📚 NOS PROGRAMMES BASKET-BALL
⛹️ Développe ton jeu et tes connaissances