Orlando Magic

Orlando Magic

Retrouvez ici toute l'actualité NBA du Orlando Magic. Résultats, calendrier, maillots NBA, légendes, billets de match, pronostics, etc...
Orlando Magic
Table des matières

Le Orlando Magic est une équipe de basket-ball basée en Floride. Elle est membre de la division Southeast, à l’intérieur de la conférence Est. A ce jour, cette franchise NBA ne détient aucun titre de champion. Les français Mickael Piétrus et Evan Fournier ont porté le maillot de cette équipe au cours de leur carrière.

Effectif du Orlando Magic en 2023-2024

Le 5 majeur de Orlando

Markelle Fultz
Gary Harris
Franz Wagner
Paolo Banchero
Wendell Carter Jr

Les remplaçants du Magic

Cole Anthony
Jalen Suggs
Joe Ingles
Jonathan Isaac
Moritz Wagner
Anthony Black
Jett Howard
Caleb Houstan
Chuma Okeke
Goga Bitadze

La billetterie du Orlando Magic

Si Orlando est plus connu pour son parc d’attractions Disneyworld, la ville possède également une équipe NBA. Ses résultats collectifs sont médiocres. Néanmoins, la direction entend bien retrouver des ambitions. Surtout avec le numéro 1 de la draft 2022 qui vient d’atterrir dans son effectif. Vedette de l’université de Duke, Pablo Banchero incarne le renouveau de la franchise. Cet ailier est destiné à une grande carrière en NBA.

Au delà de ce renfort, le Magic possède de nombreux autres jeunes talents dans son équipe. Certains n’ont pas encore eu le rendement espéré. D’autres risquent d’éclore dans la Grande Ligue lors de la saison 2022/2023. S’il est probable que la franchise ne parvienne pas à se qualifier pour les playoffs, rien n’est impossible. L’objectif principal sera de faire mieux que la saison précédente. Cela ne sera pas difficile ! Le Orlando Magic a terminé à la dernière place de la Conférence Est.

Prix billet Magic

Avec un billet moyen vendu 150 dollars pour un match du Magic, Orlando est l’une des destinations les moins chères de NBA. Le ticket le plus cher coûte un peu plus de 1 000 dollars. Quand le premier prix débute à 15 dollars seulement…

Boutique du Orlando Magic

Le maillot NBA officiel du Orlando Magic est en stock sur le NBA Store. Il est disponible en deux coloris différents.

ss4 p 12041677+u byh31pxxkzhvvnmj186h+v c0ce5f86dd69458a8f365ae8576e5bdf
Maillot Orlando Magic - Statement Edition
ss4 p 11912672+u 4rxzummkgne4j13u36k4+v 236785123f48480fbcfb5add4a75c4a5
Maillot Orlando Magic - Association Edition

FAQ autour du Orlando Magic

Voici les réponses aux questions fréquemment posées au sujet de l’équipe NBA localisée à Orlando.

Le Magic d’Orlando joue ses matchs à domicile à l’Amway Center. Cette gigantesque arena peut accueillir jusqu’à 18 500 spectateurs.

Le propriétaire du Orlando Magic est la famille DeVos. Rich DeVos, co-fondateur de Amway, a acheté l’équipe en 1991. Après son décès en 2018, la propriété de l’équipe a été transmise à sa famille. Son fils Dan DeVos est le représentant de la famille pour les affaires de la franchise.

Voici les joueurs légendaires de la franchise des Orlando Magic.

Shaquille O’Neal

Sélectionné par le Orlando Magic, Shaquille O’Neal a été le premier choix de la Draft NBA 1992. Il a rapidement eu un impact, devenant l’un des pivots dominants de la ligue. Avec Orlando, Shaq a été nommé Rookie de l’Année et a aidé l’équipe à atteindre les finales NBA en 1995.

Penny Hardaway

Penny Hardaway a été l’un des joueurs les plus électrisants de NBA pendant son séjour à Orlando. Son association avec Shaquille O’Neal dans les années 1990 est toujours rappelée avec nostalgie par les fans de la franchise.

Dwight Howard

Comme Shaq, Dwight Howard a été sélectionné en première position de la draft NBA par le Orlando Magic. C’était en 2004. Il a été le visage de la franchise floridienne pendant près d’une décennie. Pendant trois années consécutives, ce pivot dominant a été élu défenseur de l’année. Par ailleurs, il a mené les Magic jusqu’aux finales NBA en 2009.

Tracy McGrady

Tracy McGrady a été l’un des meilleurs scoreurs de la NBA lorsqu’il portait les couleurs du Orlando Magic. A cette période de sa carrière, il a remporté deux titres consécutifs de meilleur scoreur du championnat.

Grant Hill

Bien que les blessures aient malheureusement limité son temps sur le terrain avec Orlando, Grant Hill était l’un des joueurs les plus talentueux et polyvalents de la NBA quand il était en bonne santé. C’est pour cette raison qu’il mérite d’être mentionné dans la liste des légendes du Magic.

Le Magic a plutôt réussi aux frenchies qui ont porté ses couleurs ! Les trois basketteurs français qui ont évolué à Orlando y ont connu leur meilleure saison en carrière.

Tariq Abdul-Wahad

Après une première expérience réussie du côté des Sacramento Kings, Tariq Abdul-Wahad a rejoint le Orlando Magic. Le pionnier des basketteurs français en NBA y aura connu sa plus belle saison en carrière sur le plan individuel. Et ce, avec des statistiques de plus de 12 points et 5 rebonds en moyenne par match. Le tout en étant systématiquement titulaire à chaque match ! Néanmoins, il aura été transféré aux Denver Nuggets après 46 rencontres disputées.

Mickaël Piétrus

Après avoir passé ses cinq premières saisons NBA aux Golden State Warriors, Mickaël Piétrus a été séduit par le projet du Magic. Il y a signé à l’été 2008 en tant qu’agent libre. Avec la franchise NBA d’Orlando, le natif des Abymes disputera ses premières finales à l’issue de sa première saison. Et ce, avec un vrai rôle au sein de l’effectif ! Piétrus était le défenseur attitré de la star adverse. En attaque, il apportait principalement de par ses qualités de shooteur au large. Son aventure floridienne aura pris fin en décembre 2010, dans le cadre d’un transfert l’envoyant à Phoenix.

Evan Fournier

Troisième basketteur français à avoir porté le maillot du Orlando Magic, Evan Fournier y aura connu un certain succès. S’il n’a pas atteint les finales NBA comme son compatriote Mickaël Piétrus, il aura néanmoins fait partie des leaders offensifs de la franchise floridienne. L’ancienne pépite du Poitiers Basket 86 s’est imposée comme étant un titulaire incontestable à Orlando. Après six saisons et demi en Floride, il quittera le Magic en 2021 avec près de 20 points de moyenne inscrits par match.

Ce contenu vous a plu ?
📚 NOS PROGRAMMES BASKET-BALL
⛹️ Développe ton jeu et tes connaissances