Paul George

On vous recommande 👍

Paul George

Paul George

Voici tout ce que vous devez savoir sur le basketteur Paul George.

Biographie de Paul George

Paul George est un basketteur américain évoluant en NBA au poste d’ailier. Il est né le 2 mai 1990 à Palmdale, en Californie (USA). Sa taille a été mesurée à 2m03. Aux côtés de Kawhi Leonard, George est l’une des deux vedettes des Los Angeles Clippers. En 2023, son salaire annuel est de 42 millions de dollars.

Origines

Les parents de Paul George s’appellent Paul et Paulette George. Son père, également nommé Paul, a travaillé dans des emplois ouvriers. Et ce, d’abord pour une entreprise de jantes, puis comme charpentier. Sa mère, Paulette, a subi un AVC, déclenché par deux caillots de sang. Après avoir été paralysée pendant près de deux ans, l’AVC l’a laissée paralysée du côté gauche. Paul George a également deux sœurs, Portala et Teiosha. Portala, sa sœur aînée, a joué au volley-ball universitaire pour l’équipe féminine de Cal State U-San Bernardino. Teiosha, sa deuxième sœur, a joué au basket-ball universitaire pour l’équipe féminine des Pepperdine Waves. Les deux sœurs ont donc, comme leur frère, un passé sportif.

Clubs successifs

Paul George a joué pour le lycée Knight High School, où il a commencé à attirer sérieusement l’attention des recruteurs NCAA. A ce sujet, il s’était d’abord engagé à rejoindre Santa Clara puis Pepperdine. Mais il s’est finalement ravisé en faisant le choix de porter les couleurs de Fresno State. Après deux saisons dans cette fac de Californie, Paul George a été sélectionné en 10ème position de la draft NBA 2010 par les Indiana Pacers. A la suite de sept longues saisons à Indianapolis, il a signé en faveur du Oklahoma City Thunder en 2017. Il quittera cette franchise NBA en 2019 pour les Los Angeles Clippers.

Style de jeu

Paul George est un basketteur très polyvalent. Il est reconnu pour sa capacité à jouer des deux côtés du terrain avec une efficacité impressionnante. C’est un excellent attaquant, pouvant marquer de différentes façons. Son tir à longue distance est solide. Mais il est aussi capable de pénétrer dans la raquette grâce à sa taille, ses qualités athlétiques et ses compétences en matière de dribble. « PG13 » a une technique de tir fluide et constante, ce qui le rend efficace aussi bien en situation de catch-and-shoot qu’en isolation.
En plus de ses capacités offensives, George est réputé pour être un défenseur d’élite. Il utilise sa taille et son envergure pour déranger les attaquants adverses. Cet ailier multifonctions est souvent chargé de défendre sur le meilleur joueur offensif de l’équipe adverse. On remarquera également que Paul est un très bon intercepteur.

Chaussures Paul George

Sponsorisé par Nike au début de sa carrière NBA, Paul George a eu le droit à sa première chaussure signature en 2017. Six différents modèles ont vu le jour : de la PG 1 à la PG 6. Cependant, il existe une rumeur grandissante sur l’arrêt à venir de la gamme de chaussures Paul George.

Les meilleurs modèles de chaussures Paul George

Paul George est l’un des basketteurs les plus élégants de la NBA. Véritable two-ways player, il est aussi bien capable d’attaquer et de défendre à un très haut niveau. Lorsqu’il est en pleine possession de ses moyens, c’est une véritable superstar. Le numéro 13 des Los Angeles Clippers appartient au gratin de la Grande Ligue. Paul George dispose de ses propres modèles de chaussures depuis 2017 seulement. Et ce, bien qu’il ne soit sponsorisé par Nike depuis 2010. Quoi qu’il en soit, les chaussures Paul George collent parfaitement à son style de jeu.

Des éditions spéciales, issues de collaboration avec PlayStation et la NASA, ont fait le buzz. Bon nombre de basketteurs ont voulu se procurer un exemplaire. Malheureusement, il n’y en a pas eu pour tout le monde. Certains modèles et coloris se revendent à prix d’or sur certaines plateformes d’achat de sneakers. Il n’est donc pas surprenant d’apprendre que les chaussures Paul George figurent parmi les meilleures ventes au sein de la collection Nike Basketball.

Voici la présentation de tous les modèles de chaussures Paul George.

chaussures Paul George

Nike PG 1

Pour le premier modèle signature de Paul George, Nike s’est inspiré d’une paire de chaussures Kevin Durant. Un autre ailier vedette signé par la marque à la virgule… De la sorte, le succès ne pouvait être qu’au rendez-vous lors de sa commercialisation. La firme américaine ne s’est pas mouillée en recopiant un modèle à elle qui fonctionne.

Nike PG 2

Parmi les modèles de chaussures Paul George, la Nike PG 2 est l’une des plus personnalisées à l’image du joueur. Sobre et efficace, cette paire de basket a rencontré un franc succès commercial. Notamment le modèle établi en collaboration avec PlayStation !

Nike PG 3

La Nike PG 3 a été portée aux pieds de beaucoup de basketteurs. Ce modèle est apprécié pour son maintien de la cheville et son design réussi.

Nike PG 4

Ce modèle très confortable de l’intérieur et classe de l’extérieur est une réussite. Il contient une fermeture éclair pour couvrir le pied, ce qui est finalement assez rare parmi les chaussures de basket-ball. Néanmoins, ce n’est pas pour nous déplaire.

Nike PG 5

Les Nike PG 5 ont été dévoilées par l’équipementier Nike le jour de la reprise de la saison régulière NBA 2020-2021. Ayant manqué près de 30 matchs lors de cet exercice, Paul George n’y a pas rencontré le succès escompté. Néanmoins, des milliers d’autres basketteurs ont adopté ce modèle.

Nike PG 6

La Nike PG 6 est le dernière modèle signature de Paul George à ce jour. Son design fait penser à un mix entre la Nike PG 2 et la Nike PG 4. Ces chaussures Pau George sont disponibles sur les meilleures boutiques de basket-ball. Mais également directement en ligne.

Maillot NBA de Paul George (Los Angeles Clippers)

Le maillot NBA officiel de Paul George est en stock sur le NBA Store. Il est disponible en trois coloris différents : blanc (domicile), bleu (extérieur) et noir (édition Jordan).

Questions fréquentes sur Paul George

Voici les réponses aux questions fréquemment posées au sujet de Paul George.

Qui est l’agent de Paul George ?

Paul George est représenté par l’agence CAA. Celle-ci gère les intérêts de plusieurs dizaines de basketteurs NBA. Mais aussi de nombreux autres athlètes et d’artistes d’autres disciplines.

Quelle est la femme de Paul George ?

Daniela Rajic est la femme de Paul George. Le couple s’est s’est marié en Italie à l’été 2022. Leur union a donné naissance à plusieurs enfants. Avant d’être en couple avec Rajic, PG13 est sorti avec Callie Rivers. Cette femme n’est autre que la fille de son ancien coach, Doc Rivers.
EBOOKS POUR PROGRESSER AU BASKET
-30% AVEC CODE PROMO "BASKET30"