Phoenix Suns

Phoenix Suns

Retrouvez ici toute l'actualité NBA des Phoenix Suns. Résultats, calendrier, maillots NBA, légendes, billets de match, pronostics, etc...
Phoenix Suns - NBA
Table des matières

Les Phoenix Suns sont une équipe de basket américain située dans l’Arizona. Elle appartient à la division Pacific, dans la conférence Ouest. Son palmarès est encore vierge. On ne recense aucun titre de champion NBA à son actif.

Effectif des Phoenix Suns en 2023-2024

Le 5 majeur de Phoenix

Bradley Beal
Josh Okogie
Jusuf Nurkic

Les remplaçants des Suns

Eric Gordon
Grayson Allen
Nassir Little
Bol Bol
Drew Eubanks
Damion Lee
Yuta Watanabe
Ishmail Wainright
Keita Bates-Diop
Chimezie Metu

La billetterie des Phoenix Suns

Boutique des Phoenix Suns

Le maillot NBA officiel des Phoenix Suns est en stock sur le NBA Store. Il est disponible en trois coloris différents : blanc (domicile), violet (extérieur) et bleu sarcelle (édition Jordan).

ss4 p 13304074+u 17vi2sg0rmsqm61yerny+v 271c979736f747469d4da90040b145a6
Maillot Phoenix Suns - Icon Edition
ss4 p 13304132+u dowzv0f74dd7e8bc8qc7+v 639c608370894ff3952cb46b104b9d6b
Maillot Phoenix Suns - Association Edition
ss4 p 13366712+u 6s83sxs869v9kmen6cf1+v 004d3fb79d3a404db4a528d3c19664d3
Maillot Phoenix Suns - City Edition

FAQ autour des Phoenix Suns

Voici les réponses aux questions fréquemment posées au sujet de la franchise NBA située à Phoenix.

A domicile, les Suns de Phoenix reçoivent leurs matchs au Footprint Center. Cette arena peut accueillir jusqu’à 18 420 spectateurs.

Les Phoenix Suns ont connu un certain nombre de joueurs talentueux.

Steve Nash

Sacré deux fois MVP de la NBA, Steve Nash a révolutionné le jeu offensif des Suns avec son style de jeu rapide et son excellente vision du jeu. Il a conduit Phoenix à plusieurs apparitions en playoffs et est le leader historique de la franchise dans la catégorie des passes décisives.

Charles Barkley

Sir Charles a joué quatre saisons avec les Phoenix Suns. Durant cette période, il a été nommé MVP de la saison régulière en 1993 et a conduit l’équipe à une apparition en Finales NBA. Barkley est connu pour son énergie et sa personnalité unique.

Amar’e Stoudemire

Stoudemire était l’un des pivots scoreurs les plus dominants de la ligue au cours de ses années avec les Suns. Il a remporté le titre de Rookie de l’année en 2003 et a été sélectionné pour le All-Star Game à cinq reprises.

Shawn Marion

Avec sa polyvalence et son efficacité, Shawn Marion a été un maillon clé des Suns pendant près d’une décennie. Il a été quatre fois All-Star et reste l’un des meilleurs rebondeurs de l’histoire de la franchise.

Kevin Johnson

Kevin Johnson était un meneur de jeu dominant pour les Suns. Il a aidé l’équipe à atteindre les Finales NBA en 1993. Trois fois All-Star avec Phoenix, il reste l’un des meilleurs passeurs de l’histoire de la franchise.

Dan Majerle

Dan « Thunder Dan » Majerle était connu pour sa défense tenace et son tir à trois-points. Il a été sélectionné pour le All-Star Game à trois reprises en tant que membre des Phoenix Suns. Majerle reste une figure bien-aimée de l’histoire de la franchise. Il a d’ailleurs été assistant-coach de l’équipe de 2008 à 2013.

Walter Davis

Walter Davis, surnommé « Sweet D, » a passé 11 saisons avec les Phoenix Suns. Il est le meilleur marqueur de l’histoire de la franchise. Cet arrière/ailier a été sélectionné pour le All-Star Game à six reprises lorsqu’il évoluait dans l’Arizona.

Paul Westphal

En tant que joueur, Paul Westphal a été sélectionné pour le All-Star Game à trois reprises durant ses années à Phoenix. Il a aidé l’équipe à atteindre les Finales NBA en 1976. Plus tard, en tant qu’entraîneur cette fois-ci, il a guidé les Suns vers une autre apparition en Finales. C’était en 1993 pour être plus précis.

Tom Chambers

Tom Chambers était l’un des meilleurs marqueurs des Phoenix Suns lorqu’il y évoluait. À son palmarès, on recense plusieurs sélections au All-Star Game et un titre de MVP du match des étoiles en 1987.

Alvan Adams

Alvan Adams a passé toute sa carrière NBA avec les Phoenix Suns. En treize années, son impact deux côtés du terrain en fait l’un des joueurs les plus importants de l’histoire de la franchise. Il est le leader historique des Suns au niveau des rebonds.

A ce jour, trois internationaux français ont joué pour les Suns. Pour l’anecdote, deux d’entre eux ont grandi à Bordeaux. Il s’agit de Diaw et Okobo. Et les trois ont été formés à l’Élan Béarnais.

Boris Diaw

Boris Diaw est le premier basketteur français à avoir porté le maillot des Phoenix Suns. Transféré des Hawks aux Suns en 2005, l’ailier tricolore s’est métamorphosé dans l’Arizona. Dès sa première année, ses statistiques ont explosé. Diaw compilait alors près de 13 points, 7 rebonds et 6 passes décisives en moyenne par match. Ces performances lui ont valu le titre de MIP (joueur ayant le plus progressé) à la fin de la saison. Sur le plan individuel, Boris Diaw a connu les plus belles années de sa carrière à Phoenix. Son aventure y a pris fin en décembre 2008, dans le cadre d’un échange avec les Charlotte Bobcats.

Mickaël Piétrus

Deuxième frenchie de l’Histoire ayant joué pour les Suns, Mickaël Piétrus y sera resté une demi-saison seulement. A la suite de son transfert en cours de saison en provenance du Orlando Magic, il aura été fidèle à lui-même sur le plan statistiques. Néanmoins, cela ne se sera pas avéré suffisant pour être prolongé par Phoenix.

Elie Okobo

Premier choix du deuxième tour de la draft NBA 2018, Elie Okobo a disputé deux saisons sous les couleurs des Phoenix Suns. Malgré des performances correctes pour un rookie venant de l’étranger, l’arrière français n’a pas réussi à y faire son trou sur le long terme. L’arrivée de Chris Paul aux Suns à l’intersaison 2020-2021 lui aura été fatale.

Ce contenu vous a plu ?
📚 NOS PROGRAMMES BASKET-BALL
⛹️ Développe ton jeu et tes connaissances