Sacramento Kings

Retrouvez ici toute l'actualité NBA des Sacramento Kings. Résultats, calendrier, maillots NBA, légendes, billets de match, pronostics, etc...
Sacramento Kings - NBA
Table des matières

Les Sacramento Kings sont une équipe de basket-ball basée en Californie. Elle est membre de la division Pacific, à l’intérieur de la conférence Ouest. Son dernier titre de champion NBA date de 1951.

Effectif des Sacramento Kings en 2024

Le 5 majeur de Sacramento

Les remplaçants des Kings

Davion Mitchell
Trey Lyles
Jordan Ford
Keon Ellis
Kessler Edwards
Sasha Vezenkov

La billetterie des Sacramento Kings

Boutique des Sacramento Kings

Le maillot NBA officiel des Sacramento Kings est en stock sur le NBA Store. Il est disponible en trois coloris différents : blanc (domicile), violet (extérieur) et noir (édition Jordan).

ss4 p 13304135+u 1d1y76elmwwnysqqr3sm+v 2a8def4da3ba4322a05798d24baa6cc7
Maillot Sacramento Kings - Icon Edition
ss4 p 13304101+u 19y051vhf48rlpsxmep7+v 16559ff663ec49b7a20a26a31d059de2
Maillot Sacramento Kings - Association Edition
ss4 p 13315658+u oh2p1krwasb2gj4oimi7+v 81a407b5ba724904af90bb377886a93a
Maillot Sacramento Kings - Statement Edition

FAQ autour des Sacramento Kings

Voici les réponses aux questions fréquemment posées au sujet de l’équipe NBA localisée à Sacramento.

Les Kings de Sacramento jouent leurs matchs à domicile à la Golden 1 Center. Cette antre peut accueillir 17 500 spectateurs.

Les Sacramento Kings sont détenus par un groupe d’investisseurs dirigé par Vivek Ranadivé. Né en Inde, Ranadivé est le fondateur et ancien PDG de TIBCO, une entreprise de logiciels. Il a dirigé le groupe qui a acheté les Kings en 2013, faisant de lui le premier propriétaire majoritaire d’origine indienne dans l’histoire de la NBA.

Les Sacramento Kings ont une grande histoire qui remonte à leur fondation en tant que Rochester Royals en 1948. Voici quelques-uns des joueurs les plus légendaires de la franchise.

Oscar Robertson

Oscar Robertson, également connu sous le nom de « The Big O », a joué pour les Royals de Cincinnati (maintenant les Kings de Sacramento) pendant une grande partie de sa carrière. Il est considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire de la NBA. Robertson était un joueur polyvalent, capable de marquer, passer et récupérer des rebonds.

Chris Webber

Chris Webber est l’une des figures emblématiques des Sacramento Kings. Il était l’un des leaders d’un groupe qui a rivalisé avec les meilleures équipes de la ligue au début des années 2000. Webber a été sélectionné cinq fois au All-Star Game et a été nommé dans la All-NBA First Team en 2001.

Mitch Richmond

Mitch Richmond a été un scoreur lors de son passage avec les Kings. Il a été sélectionné six fois au All-Star Game et a été nommé MVP du All-Star Game en 1995. Richmond est membre du Hall of Fame. Il est considéré comme l’un des meilleurs arrières shooteurs de sa génération.

Peja Stojakovic

Peja Stojakovic a été l’un des meilleurs shooteurs de la ligue au cours de sa carrière avec les Sacramento Kings. Il a joué un rôle important dans l’équipe qui a atteint la finale de la conférence Ouest en 2002.

Vlade Divac

Vlade Divac est un autre joueur majeur ayant contribué aux succès des Kings au début des années 2000. Divac était un pivot très doué et polyvalent. Il a marqué la NBA de son empreinte en étant l’un des premiers basketteurs européens à dominer.

Tiny Archibald

Nate « Tiny » Archibald a été le leader de la NBA à la fois en points marqués et en passes décisives délivrées pendant la saison 1972-1973. Il a été sélectionné six fois au All-Star Game au cours de sa carrière.

Dans l’Histoire de la NBA, un seul basketteur tricolore a porté le maillot des Sacramento Kings. Ce fût le pionnier des frenchies dans la Grande Ligue américaine. Cela fait plus de vingt ans que les Kings n’ont plus accueilli un français dans leur effectif.

Tariq Abdul-Wahad

Tariq Abdul-Wahad est le premier basketteur français de l’Histoire à avoir joué un match de saison régulière NBA. C’était en 1997, sous le maillot des Sacramento Kings ! Celui qui est également connu sous le nom d’Olivier Saint-Jean aura disputé deux saisons au sein de la franchise californienne.

📚 NOS PROGRAMMES BASKET-BALL
⛹️ Développe ton jeu et tes connaissances