Utah Jazz

Retrouvez ici toute l'actualité NBA du Utah Jazz. Résultats, calendrier, maillots NBA, légendes, billets de match, pronostics, etc...
Utah Jazz
Table des matières

Le Utah Jazz est une équipe de basket américain localisée à Salt Lake City. Elle évolue dans conférence Ouest, au sein de la division Northwest. Karl Malone et John Stockton sont deux joueurs légendaires ayant porté les couleurs du Jazz. Le pivot français Rudy Gobert y a évolué entre 2013 et 2022.

Effectif du Utah Jazz en 2024

La saison passée, le Utah Jazz avait réalisé un début d’exercice en boulet de canon alors que personne ne les attendait à un tel niveau. Le transfert de Mike Conley et le réveil de leurs adversaires ont ensuite rétabli la hiérarchie. En pleine reconstruction depuis le départ de Donovan Mitchell et Rudy Gobert à l’été 2022, la franchise basée à Salt Lake City présente néanmoins des arguments à faire valoir. L’ailier-fort finlandais Lauri Markkanen est devenu All-Star. Jordan Clarkson est l’un des meilleurs arrières scoreurs du championnat. Talen Horton-Tucker a montré de très belles choses. Même si les playoffs seront probablement encore un peu justes pour la saison 2023-2024,

Le 5 majeur de Utah

Les remplaçants du Jazz

Kris Dunn
Talen Horton-Tucker
Jason Preston
Ochai Agbaji
Taylor Hendricks

La billetterie du Utah Jazz

Boutique du Utah Jazz

Le maillot NBA officiel du Utah Jazz est en stock sur le NBA Store. Il est disponible en trois coloris différents.

ss4 p 13304058+u 1exbi5xhxrnjbovyf0su+v eef02a6b79b045afa0813a7c0e14d6cb
Maillot Utah Jazz - Icon Edition
ss4 p 13304126+u xheu29wmyuofpcbi5n83+v cd59131560a546c6a680f9aebba2a09c
Maillot Utah Jazz - Association Edition

FAQ autour du Utah Jazz

Voici les réponses aux questions fréquemment posées au sujet de l’équipe NBA basée à Salt Lake City.

Le Jazz d’Utah dispute ses matchs à domicile à la Vivint Smart Home Arena. Les jours de match, cette salle de spectacle peut accueillir 19 910 fans.

Depuis décembre 2020, le propriétaire des Utah Jazz est Ryan Smith. Cet homme est le cofondateur de la société de logiciels Qualtrics. Smith a acheté la franchise de la famille Miller, qui possédait le Jazz depuis 1985.

Le Utah Jazz a une histoire riche avec de nombreux joueurs emblématiques qui ont laissé une marque indélébile sur la franchise.

Karl Malone

Karl Malone, souvent appelé « The Mailman », est un nom qui résonne à Salt Lake City. Au cours de sa carrière avec le Jazz, Malone a été sélectionné 14 fois au All-Star Game. Il a aussi remporté deux fois le titre de MVP de la saison régulière. Il figure sur la liste des meilleurs ailiers-forts de l’Histoire de la NBA.

John Stockton

John Stockton a passé toute sa carrière NBA avec le maillot du Utah Jazz. Il est considéré comme l’un des meilleurs meneurs de jeu de l’histoire de la NBA. Stockton a remporté une collection impressionnante de distinctions. Il détient notamment des records pour le plus grand nombre de passes décisives délivrées et d’interceptions réalisées.

Pete Maravich

« Pistol » Pete Maravich, bien que n’ayant joué que quelques saisons pour le Jazz, a laissé une empreinte indélébile sur la franchise. Maravich était connu pour son habileté au tir et sa créativité sur le terrain. C’est l’un des meilleurs scoreurs de l’Histoire de la NBA.

Adrian Dantley

Adrian Dantley, un très fort scoreur, a joué sept saisons pour le Utah Jazz. Durant cette période, il a été six fois All-Star. Il a également été deux fois meilleur marqueur de la ligue.

Mark Eaton

Mark Eaton est l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire du Utah Jazz. Il a été nommé deux fois NBA Defensive Player of the Year. Pendant quatre saisons, Eaton a été le meilleur contreur du championnat.

Darrell Griffith

Darrell Griffith, également connu sous le nom de « Dr. Dunkenstein », a passé toute sa carrière NBA avec Utah. Il a été nommé NBA Rookie of the Year en 1981 et est resté un joueur clé pour l’équipe tout au long de sa carrière.

La franchise NBA située à Salt Lake City n’a connu que très peu de basketteurs tricolores. Rudy Gobert fut le premier d’entre eux et aussi le plus populaire.

Rudy Gobert

C’est un Rudy Gobert assez frêle mais confiant qui débarquera à Salt Lake City en 2013. Sélectionné en 27ème position de la draft NBA, le pivot français a connu quelques difficultés à s’imposer lors de sa première saison. A l’époque, il a du passer par la case G-League à plusieurs reprises pour gagner du temps de jeu dans la Grande Ligue. Tout changera pour lui dès sa deuxième année en NBA. Avec un temps de jeu ayant presque triplé, Gobert a pu montrer au Monde entier ses qualités et son immense potentiel. Quelques années plus tard, il deviendra l’un des visages du Utah Jazz aux côtés de Donovan Mitchell. A titre individuel, Gobert sera élu trois fois All-Star et sacré meilleur défenseur du championnat à trois reprises également.

Boris Diaw

Transféré à Salt Lake City par les Spurs en 2016, Diaw a fait équipe avec son compatriote Rudy Gobert le temps d’une saison. Celle-ci s’avérera être par ailleurs la dernière de sa carrière NBA. A 35 ans, « Babac » n’avait plus les même qualités athlétiques que durant son adolescence. Il réalisera une saison honnête sur le plan statistiques, fidèle à sa polyvalence et son grand altruisme.

📚 NOS PROGRAMMES BASKET-BALL
⛹️ Développe ton jeu et tes connaissances