Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

Nicolas Batum officialise sa participation au Mondial

Publié par le 31 mai 2014               

L’ailier star de l’équipe de France l’avait annoncé : il annoncerait sa décision concernant sa participation ou non au championnat du Monde à l’issue de sa saison en NBA avec les Portland TrailBlazers. Il a tenu parole.

De retour sur le territoire français après une longue saison régulière et une demi-finale de conférence disputée face aux San Antonio Spurs de Tony Parker et Boris Diaw, Nicolas Batum est désormais en vacances. Et alors qu’il a logiquement et récemment été retenu dans la pré-sélection de 24 joueurs concocté par le staff des Bleus dans l’optique de préparer la prochaine campagne internationale de l’équipe de France, “Batman” a mis un terme à l’incertitude qui règnait quant à son hypothétique forfait. Comme il l’a annoncé, il “n’était pas trop favorable au début”, mais sa mère a réussi à le convaincre de participer au Mondial, au lieu de prendre un été de repos sans basket.
Pour la première fois de ses six années de carrière en NBA, Batum a bouclé sa saison dans la grande ligue américaine sans manqué la moindre rencontre. Au total, il aura disputé 93 matches cette année, avec un temps de jeu moyen de 36 minutes en saison régulière et 42 en playoffs, et de très bonnes statistiques : 13 points, 5.1 rebonds et 7.5 passes décisives pour 15.86 d’évaluation.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.