L’ailier titulaire tricolore est revenu pour RMC sur la victoire de l’équipe de France hier soir face à l’Allemagne sur le parquet de Mannheim.

Malgré le fait qu’il y a eu une grosse période de relâchement en défense de la part des Bleus en cours de seconde période, Nicolas Batum (2m03, 24 ans) est ressorti plutôt convenu du match sur le territoire allemand.

“On est très très satisfait. On a fait une meilleure partie que contre la Finlande vendredi dernier. En première mi-temps, on a vraiment mis beaucoup d’intensité et en début de troisième quart temps également. On avait une grosse avance et on s’est relâché un petit peu. Ça a remis l’Allemagne en confiance, ils sont revenus et le public s’est réveillé. On a eu une fin de match un peu serré mais au-delà de ça, ce qu’il faut retenir c’est la première mi-temps intéressante”.

Le meilleur marqueur de la rencontre (avec 18 points) a également parlé de l’absence majeure de Tony Parker.

“Forcément, on voit la différence quand il n’est pas là. Ça reste Tony Parker, l’un des meilleurs joueurs au monde. Après, on essaye de faire avec quand il n’est pas là. Mais on sait qu’on va être plus fort avec lui”.

En vacances en Corse depuis samedi dernier, le meneur de jeu des Bleus va rejoindre ses coéquipiers à Strasbourg dans les prochaines heures.