Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

ad1

NM1 : Match de tous les records pour Vincent Pourchot

Publié par le 3 mars 2018               

🎅 Promo de Noël jusqu'au 16 décembre 2019 !

Le guide pour devenir basketteur professionnel à seulement 12 € 🏀

Plus grand basketteur français en activité par la taille (2m22), le pivot Vincent Pourchot (25 ans) a retrouvé le monde professionnel cette saison en s’engageant avec le Cep Lorient (occupant actuellement la neuvième position au classement général de Nationale 1) après une expérience dans l’univers semi-pro à Besançon en Nationale 2.

Au terme d’une première moitié d’exercice 2017/2018 en demi-teinte à titre individuel, l’ancien pensionnaire du Centre Fédéral et du centre de formation du Sluc Nancy monte en puissance depuis plusieurs semaines. Après avoir compilé 8 points, 10 rebonds et 2 contres en seulement 14 minutes passées sur le parquet lors de l’importante victoire des siens à domicile face à Rueil, et alors qu’il tourne en moyenne par match cette saison à 5 points marqués et 3.3 rebonds gobés en 11 minutes de temps de jeu, Pourchot a enchaîné hier soir avec une performance personnelle de haut vol (12 points, 13 rebonds, 2 passes décisives et 6 contres pour une évaluation globale de 29 en 30 minutes et 5 secondes) sur le terrain de Saint-Vallier. Avec de telles statistiques, le numéro 57 lorientais a tout simplement battu, lors d’un même match, trois records individuels dans le monde du basket professionnel (Pro A, Pro B et NM1 confondus) : aux rebonds, aux contres ainsi qu’à l’évaluation ! On remarquera également que cette saison, son utilisation sur le terrain est particulièrement limitée en termes de minutes jouées en raison de son grand gabarit fragile et donc sensible aux blessures : avant ce match, le temps de jeu maximal du principal intéressé sur une rencontre avait été établi à 19 minutes.

Néanmoins, le double vice-champion d’Europe U18 et U20 n’a pas pu empêcher la courte défaite (77-73) de son équipe, toujours privée de son meneur de jeu titulaire Clément Faroux, face à un poids lourd de la troisième division française. Pour rappel, la formation localisée dans la Drôme dispose de l’un des effectifs les plus ambitieux de la Nationale 1. L’équipe coachée par Jean-Sébastien Chardon est essentiellement composée d’éléments ayant connu la Pro B et occupe actuellement la position de dauphin du championnat malgré le fait d’avoir longtemps conservé son invincibilité. Si l’intérieur américain Michael Craion et ses coéquipiers se sont précédemment inclinés à deux reprises lors de leur trois dernières sorties, ils sont néanmoins toujours invaincus en championnat devant leur public. Seul Denain, récent vainqueur de la Leaders Cup Pro B, est parvenu à s’imposer cette saison en terre drômoise dans le cadre des huitièmes de finale de la coupe de France… Trois écuries appartenant aux niveaux supérieurs à la NM1, à savoir Aix- Maurienne (Pro B), Fos-sur-Mer (Pro B) et Cholet (Pro A) sont tous reparties perdants du complexe sportif « les deux rives » lors des tours précédents.

⬇️ GO SHOPPING

ad1

Articles récents

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.