Hier soir, à l’occasion de la demi-finale du Final Four de Nationale 1 perdue par le Caen Basket Calvados face à Saint-Vallier, le meneur de jeu international portugais Philippe Da Silva (1m92, 36 ans) a disputé son dernier match en tant que basketteur professionnel. Une décision que le joueur vient franco-portugais vient d’annoncer.

Le principal intéressé a débuté sa carrière en France et plus particulièrement à Maurienne en 1998. Avant d’évoluer au Portugal puis brièvement en Espagne un peu plus tard, puis de retrouver l’Hexagone en 2008. Sacré MVP de Pro B en 2011 sous les couleurs de l’ALM Evreux, il a également connu la Pro A avec le Paris-Levallois la saison suivante. Depuis 2014, Philippe avait rejoint le CBC dans l’optique d’aider le club normand à retrouver le haut-niveau. Le contrat est rempli puisque la formation coachée par Hervé Coudray et parrainée par Nicolas Batum a accédé au troisième échelon français en provenance de Nationale 2 au terme de la saison de son arrivée. Le Caen Basket Calvados a ensuite réalisé d’excellentes performances collectives cette année.

A noter que la relève Da Silva dans le milieu du basket est d’ores et déjà assurée. Anthony, le fils de Philippe, fait partie des prospects à suivre dans la catégorie U16.