Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

NM2 : Rennes, Lorient et Gries en playoffs

Publié par le 4 avril 2016               

A cinq journées de championnat de la fin de la saison régulière du championnat de France Nationale 2, on connait déjà trois  des huit équipes participantes aux phases finales de la compétition, qui permettront aux quatre demi-finalistes d’accéder au niveau supérieur (Nationale 1) à la rentrée prochaine. Dans la poule D, leader incontesté avec 20 victoires pour seulement 1 défaite, le club alsacien de Gries Oberhoffen a d’ores et déjà obtenu son ticket pour les playoffs pour la deuxième année consécutive. Les deux autres équipes qualifiées se trouvent dans la poule C. Il s’agit de l’Union Rennes Basket 35 et du Cep Lorient, présentant tout deux un bilan identique de 18 victoires pour 3 défaites. A la seule différence que les Rennais, qualifiés pour la finale du Trophée coupe de France, disposent de deux points supplémentaires au classement général. Ces deux formations bretonnes s’affronteront samedi prochain à l’occasion d’un derby qui s’annonce particulièrement électrique et qui pourrait s’avérer décisif dans la course à la première place du groupe.
Pour information, en quart de finale des playoffs, les deux premiers de la poule A croiseront avec les deux premières de la poule D, de même que la poule B avec la poule C.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.