offres emploi basket
© Alan Le Bolloch / bolloch.com

Offres d’emploi au basket : toutes les annonces

Table des matières

L’univers du sport business est en plein développement. Le sport se professionnalise, y compris bien sûr le basket-ball. Et ce, aussi bien sur qu’en dehors des parquets. Les stars de la NBA font parties des athlètes les mieux payés au Monde. Pour les accompagner au quotidien dans leur progression, on retrouve autour une multitude de personnes spécialisées dans un domaine précis. Et ce, en plus des traditionnels entraîneurs en chef et de leurs assistants. Coach perso spécialiste du tir, préparateur physique, coach mental, nutritionniste… Les intervenants sont multiples. Les offres d’emploi basket également.

Il ne faut pas oublier non plus les collaborateurs hors terrain. Attaché de presse, responsable des réseaux sociaux, agent image… Les métiers autour des sportifs professionnels sont nombreux. Dans les bureaux des clubs professionnels, on retrouve bien souvent un directeur sportif, un responsable administratif et financier, un responsable de la communication et du marketing, une personne chargée de la billetterie et une autre de la boutique.

La structuration des organisations sportives dépend de plusieurs critères. Dont le niveau de compétition de l’équipe pro, son budget, ses projets, etc. Quoi qu’il en soit, le recrutement de nouveaux talents est nécessaire pour poursuivre son développement. Et ce, comme pour toute entreprise dans n’importe quel secteur d’activité.

Trouver un emploi dans le domaine du basket

Le basket professionnel est un milieu très concurrentiel. Des milliers de personnes rêvent de travailler dans ce secteur d’activité. Pour trouver un emploi dans ce domaine, il faut donc se démarquer des autres candidats. Cela n’est pas toujours évident. Cependant, vous pouvez le faire. Pour parvenir à ses fins, il faut se donner les moyens de ses ambitions. Sans implication, ni travail, il est peu probable que vous réussissiez.

Les expériences associatives en tant que bénévole seront un plus indéniable sur votre CV. En effet, les recruteurs apprécient les gens qui s’impliquent bénévolement dans un projet sociétal qui leur tient à cœur. De plus, à travers ce genre d’activités, vous aurez l’occasion de développer votre réseau. Cela pourrait vous être très utile dans un futur plus ou moins proche. Si vous effectuez du bon boulot, vos nouvelles relations pourront vous recommander à votre futur employeur.

En France, les premiers employeurs dans le domaine du basket-ball sont la FFBB et la LNB. Vous pouvez directement retrouver leurs offres d’emplois basket sur leur site internet. On retrouve ensuite les clubs professionnels, les Ligues Régionales et les Comités Départementaux. Il ne faut pas oublier non plus les associations sportives. Celle-ci sont souvent à la recherche de coachs diplômés pour encadrer une ou plusieurs équipes amateurs. Les équipementiers sportifs comme Nike recrutent aussi régulièrement de nouveaux membres pour intégrer leur équipe.

Offres d’emploi basket pour étudiants

Si vous êtes étudiant ou sortez tout juste de vos études, votre profil est susceptible d’intéresser plusieurs structures. Bon nombre de clubs proposent des stages, services civiques ou contrat d’alternance. Financièrement, ce type d’emploi ne vous rendra pas riche. Néanmoins, ce genre d’expérience vous permettra de mettre un premier pied dans le monde professionnel de votre passion. Retrouvez ci-dessous toutes les offres emploi basket pour étudiants.

Aucune offre d’emploi basket actuellement.

Offres d’emploi basket en CDI

Une fois diplômé et que vous avez acquis de l’expérience au sein de structures, vous pourrez trouver plus facilement un emploi basket en CDI. Les études conseillées pour travailler dans le monde du basket-ball sont limitées. Un parcours BPJEPS pour ceux qui souhaitent encadrer et/ou devenir coach. Une formation supérieure en Management du Sport augmentera vos chances de succès si vous souhaitez être employé d’une fédération sportive, ligue régionale, club ou agence évènementielle. Face à une concurrence accrue, l’obtention d’un Master est recommandé pour tenter sa chance et décrocher un CDI.

Retrouvez ci-dessous toutes les offres emploi basket en CDI.

Offres d’emploi basket en CDD

Le monde du basket amateur reste un milieu précaire. Le budget des structures en France est bien loin des milliards de dollars générés par la NBA. De plus, mis à part pour les emplois de bureau, les contrats signés avec un club dépassent rarement plusieurs saisons. La mobilité est indispensable pour trouver un emploi dans le domaine du basket. Il ne faut pas avoir peur de déménager loin de chez soi pour décrocher le travail de ses rêves.

Retrouvez ci-dessous toutes les offres emploi basket en CDD.

Vous êtes une structure baignant dans le domaine du basket-ball ? Vous recrutez de nouveaux talents et souhaitez publier votre offre d’emploi sur cette page ? Merci d’envoyer un e-mail à advertising@basket-ballworld.fr avec votre annonce.