A l’occasion des 43 ans du célèbre discours de Martin Luther King « I have a dream », l’équipementier sportif Peak a décliné le dernier modèle de chaussures de Lou Williams en un coloris collector.

Triple meilleur sixième homme de la saison régulière NBA, Lou Williams n’a pas été choisi par hasard. Natif de Memphis, où MLK a été assassiné en 1968, le basketteur des Atlanta Hawks évolue actuellement dans la ville où est né l’ancien pasteur. Le clin d’œil est évident.

Une Lou Williams 3 revisitée en hommage à Martin Luther King

Nommée la « Lou Williams 3 MLK », cette édition spéciale représente des valeurs positives, comme la lutte contre les discriminités sociales. Au niveau des couleurs utilisées, un mélange de blanc, noir et doré recouvre la paire de chaussures. De plus, la date historique du discours ainsi que des termes marquants employés par Martin Luther King sont mis en avant. Le design est vraiment réussi. Le résultat final est somptueux. Félicitations à Peak pour cette belle initiative.

Pour briller devant vos coéquipiers à l’entraînement en semaine et aux matchs le week-end, la Lou Williams 3 MLK est le modèle qu’il vous faut. A noter que la commercialisation de ce coffret est réservée en série limitée à la France et à la Belgique. Les pointures disponibles vont du 38 au 48.

Pour passer commande, rendez-vous sur la boutique en ligne de Peak.

Des tshirts collector et un livre à venir

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, d’autres annonces ont été effectuées par l’équipementier chinois. En plus d’une gamme textile qui va prochainement être commercialisée autour du discours historique de MLK, un livre traitant du combat des basketteurs NBA pour la justice et l’égalité va être publiée par les éditions Solar. A travers les pages, cet ouvrage « Le match pour l’égalité » propose des histoires et anecdotes autour du l’héritage laissé par Martin Luther King auprès des stars anciennes et actuelles du basket américain.