demi-finales conférence - playoffs NBA 2022
© Alan Le Bolloch / bolloch.com

Playoffs NBA 2022 : nos pronos des demi-finales de conférence 

Table des matières

🖊️ En manque d’inspiration pour créer des contenus de qualité (articles de blog, e-mails, etc.) ?

🤖 Testez gratuitement la puissance de l’IA avec l’outil Mark pendant 7 jours !

Le premier tour des playoffs NBA 2022 vient tout juste de se conclure. Comme chaque année, plusieurs surprises ont eu lieu. A l’image de l’élimination des Brooklyn Nets 4-0… Mais aussi de la qualification des Dallas Mavericks, alors qu’ils n’étaient pas favoris des bookmakers dans la série les opposant au Utah Jazz. Il ne reste désormais plus que huit équipes en lice. La course au titre de champion est infernale. Elle ne laisse aucun répit aux candidats. En effet, les premiers matchs des demi-finales de conférence se disputent dès ce dimanche.

Winamax offre à ses nouveaux adhérents jusqu’à 200 euros direct pour un premier dépôt ! C’est l’occasion parfaite de se lancer dans l’univers des paris sportifs NBA.

Voici nos pronostics des demi-finales de conférence des playoffs NBA 2022.

Miami Heat (1) – Philadelphia 76ers (4)

Au premier tour des playoffs, Miami s’est débarrassé des Hawks sans difficulté. A l’image de sa star Trae Young, Atlanta n’a pas vu le jour offensivement. La forte pression défensive infligée par le Heat les a éteint. Les finalistes 2020 s’appuient sur un collectif parfaitement bien huilé. De plus, plusieurs individualités peuvent faire la différence sur un match. Et ce, à tour de rôle. On a pu voir Duncan Robinson, Jimmy Butler ou encore Victor Oladipo exceller en attaque. Mais au delà de ça, l’atout principal des floridiens est leur profondeur de banc. Plusieurs remplaçants seraient des titulaires indiscutables dans 80% des équipes NBA.

En face, les Sixers de Philadelphie vont entamer les demi-finales de conférence des playoffs NBA 2022 sans leur leader. Joel Embiid est en effet à l’arrêt pour une durée indéterminée. Le pivot camerounais souffre d’une fracture au visage, en plus d’une déchirure d’un ligament au pouce droit. En son absence, le potentiel offensif des 76ers reste élevé avec James Harden notamment. Néanmoins, leur raquette se retrouve fortement affaiblie. Miami voudra en profiter et appuyer là où ça fait mal. Doc Rivers devra trouver des solutions pour permettre à son équipe de rivaliser. Tout en espérant pouvoir retrouver son joueur fétiche au plus tôt dans cette série…

Le pronostic de la rédac : 4-2 en faveur du Miami Heat

La cote de Winamax : 1,20 pour “Miami Heat – Vainqueur de la Série”

Boston Celtics (2) – Milwaukee Bucks (3)

Un seul sweep a eu lieu au premier tour des playoffs NBA 2022. A la surprise générale, les Boston Celtics ont infligé un coup de balai aux Brooklyn Nets de Kevin Durant et Kyrie Irving. En éliminant de la sorte l’un des grands favoris au titre, Jayson Tatum et ses coéquipiers ont frappé un grand coup. Les pensionnaires du TD Garden s’affirment comme de sérieux outsiders. La route vers les finales ne sera néanmoins pas simple. Un autre poids lourd les attend en demi-finale de conférence Est. Et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit des champions NBA 2021 !

Les Milwaukee Bucks vont se dresser sur le passage des Celtics. La franchise localisée dans le Wisconsin vient d’éliminer ses voisins des Chicago Bulls. Cependant, elle y a perdu Khris Middleton sur blessure. L’ailier All-Star est annoncé forfait pour toute la série à venir. Il s’agit d’un gros handicap pour les champions en titre. Les Bucks devront rester soudés et redoubler d’efforts pour percer la défense de fer de leurs adversaires. Comme il l’a démontré au tour précédent, Giannis Antetokounmpo peut dominer un match à lui seul. Mais à ce nouveau stade de la compétition, face à une formation bien mieux rodée défensivement, le MVP des finales 2021 n’aura pas la tâche aussi facile. Les Celtics ont plusieurs atouts pour limiter son impact. Ils possèdent des défenseurs de premier rang avec Al Horford, Marcus Smart, Jaylen Brown…

Le choc entre ces deux équipes s’annonce épique. Un Game 7 décisif pourrait bien s’avérer nécessaire pour les départager.

Le pronostic de la rédac : 4-3 en faveur des Milwaukee Bucks

La cote de Winamax : 2,50 pour “Milwaukee Bucks – Vainqueur de la Série”

Phoenix Suns (1) – Dallas Mavericks (4)

Favori de cette série sur le papier, Phoenix va avoir à faire à une équipe de Dallas tenace. Malgré le forfait de sa vedette Luka Doncic lors des trois premiers matchs du tour précédent, la franchise texane ne s’est pas laissée marcher sur les pieds.
Sur un nuage, Jalen Bruson s’est imposé comme étant le facteur X des Mavericks au premier tour des playoffs. Il ne fait aucun doute qu’il va aborder les demi-finales de conférence avec le même état d’esprit. Sur la ligne arrière, son association avec le prodige slovène peut faire des ravages.

De leur côté, les Suns ont eu plus de mal que prévu à envoyer les Pelicans en vacances. La perte sur blessure de Devin Booker, leur meilleur scoreur, a été préjudiciable. Ils l’ont néanmoins récupéré pour attaquer cette nouvelle série de playoffs. Pour atteindre le dernier carré de la conférence Ouest, les finalistes 2021 ont été portés par un Chris Paul de gala à la mène. Le pivot DeAndre Ayton a aussi été impérial dans la raquette. Il est d’ailleurs bien possible que le premier choix de la draft 2018 soit décisif dans cette série qui pourrait être très serrée.

Le pronostic de la rédac : 4-3 en faveur des Phoenix Suns

La cote de Winamax : 1,35 pour “Phoenix Suns – Vainqueur de la Série”

Memphis Grizzlies (2) – Golden State Warriors (3)

Cette affiche est probablement la plus déséquilibrée des demi-finales de conférence.

Les Grizzlies ont montré beaucoup de difficultés à se défaire des Timberwolves. Malgré un meilleur classement au terme de la saison régulière, ils ne seront clairement pas favoris de cette nouvelle série les opposant à Golden State. La jeunesse de l’effectif ainsi que leur manque d’expérience en playoffs sont deux gros points faibles face à des Warriors en pleine bourre. Ces derniers ont livré une somptueuse bataille avec les Denver Nuggets. Stephen Curry et ses coéquipiers étaient bien trop forts et adroits pour Nikola Jokic et les siens. Ainsi, il fait peu de doute que les envolées de Ja Morant soient suffisantes pour contrer la pluie de paniers lointains qui les attend.

Le premier match de cette confrontation va avoir lieu moins de 48h après le Game 6 disputé par Memphis face à Minnesota. Le temps de récupération sera faible pour les Grizzlies. Les hommes coachés par Steve Kerr voudront en profiter pour récupérer l’avantage du terrain dès le Game 1. En cas de succès, il ne serait pas étonnant que la série se termine très rapidement.

Le pronostic de la rédac : 4-0 en faveur des Golden State Warriors

La cote de Winamax : 1,35 pour “Golden State Warriors – Vainqueur de la Série”

 

Les jeux d’argents sont strictement interdits au mineurs.

Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé).