Première demi-finale de la neuvième édition du Trophée du Golfe à Vannes.

Bien que diminués en l’absence de deux de leurs éléments appartenant au cinq majeur, à savoir Mickaël Gelabale et Petr Cornelie, les Manceaux se sont imposés sur le parquet de la salle omnisports de Kercado en début de soirée. La formation sarthoise, qui a compté jusqu’à 18 points d’avance au cours du deuxième quart-temps, a appuyé sur son secteur intérieur pour faire la différence face à une équipe gravelinoise qui a refait son retard à plusieurs reprises en deuxième mi-temps à coups de multiples paniers à trois-points inscrits, notamment par les spécialistes Rudy Jomby et Steven Gray. Le BCM, qui a trouvé les ressources nécessaires pour recoller à seulement 2 points d’écart au tableau d’affichage, n’aura clairement pas été loin de réaliser le hold-up en toute fin de partie… On notera également la très bonne sortie réalisée par le jeune pivot Jonathan Jeanne, auteur d’un double-double avec 10 points et 10 rebonds mais également de 2 énormes contres qui ont fait lever la foule.

Avec cette troisième victoire en trois matchs amicaux disputés, le MSB reste actuellement invaincu en pré-saison. Les hommes coachés par Erman Kunter affronteront l’AS Monaco demain à 16h30 à l’occasion de la grande finale, tandis que Gravelines-Dunkerque disputera le match pour la troisième place face à Nanterre 92.

Score final : 82-76 (22-14)(20-14)(18-26)(22-22)

arbitres : David Chambon, Thomas Kerisit et Stéphane Gueu

Le Mans : Hanlan (11), Bengaber (2), Watson (10), Konaté (13), Yarou (12), Yeguete (8), Amagou (10), Jeanne (10) et Pearson (6). Ne sont pas entrés en jeu : Mbaye et Bassoumba.

Coach : Erman Kunter

Gravelines : Jomby (9), Cobbs (20), Gibson (11), Gray (16), Keita (3), Hesson (5), Cel (8), Djimrabaye (0), King (4) et Raposo (0). N’est pas entré en jeu : Mokoka.

Coach : Christian Monschau