A l’instar de Nicolas Batum avec le Caen Basket Calvados (Nationale 1) et Le Mans Sarthe Basket (Pro A), le pivot international français Ian Mahinmi (2m11, 28 ans) est désormais officiellement et personnellement impliqué au SPO Rouen, l’un de ses premiers clubs, en tant que parrain d’honneur. Afin de détailler un peu plus ce que ce statut implique, une conférence de presse a été organisée la semaine dernière en présence du président du SPO Rouen et de l’intérieur des Indiana Pacers. Nous avons retranscris les informations essentielles à retenir concernant cette association.

Yvan Gueuder, président du SPO : “Ian Mahinmi sera un membre actif du directoire. Il sera informé et consulté dans les décisions. Le fait qu’un joueur NBA nous accompagne, c’est très intéressant quand, par exemple, on discute avec des joueurs américains qui jouent en D-League ou des choses comme ça. Ian nous facilite les choses. Si le joueur a le choix entre plusieurs clubs, et si Ian rentre dans la discussion, ça change tout”.

Ian Mahinmi, joueur NBA des Indiana Pacers et de l’équipe de France : “Je ne viens pas avec et pour de l’argent mais dans le but d’associer mon image au club pour vraiment propulser le basket rouennais vers le haut. Dans ma carrière, j’ai emmagasiné pas mal d’expériences. Pour moi, j’arrive avec une certaine connaissance et j’ai vraiment envie de la partager avec mon club, ma ville et ma région”.