Non-drafté en NBA la semaine dernière, le jeune pivot Mouhammadou Jaiteh (2m08, 20 ans) est forcément très déçu et va devoir rebondir sur le continent européen à la rentrée prochaine. Toujours sous-contrat avec la JSF Nanterre, l’intéressé ne ferme pas la porte au club francilien pour y poursuivre sa carrière, comme il l’a récemment fait savoir lors d’un entretien accordé au quotidien Le Parisien.

“Tous les scénarios sont possibles. J’ai besoin d’un peu de réflexion. J’ai jusqu’au 15 juillet pour trouver un autre club mais j’envisage de revenir jouer à Nanterre. C’est encore un peu flou mais je n’ai aucun problème à retourner à Nanterre”.

Si Jaiteh venait à rester à la JSF, ça serait évidemment une bonne nouvelle pour le club des Hauts-de-Seine qui le couve depuis déjà deux ans et qui pourra compter dans son effectif d’un très solide pivot JFL (Joueur Formé Localement), qui se font de plus en plus rares et chers en Pro A. Par ailleurs convoqué par Vincent Collet pour le premier rassemblement des Bleus afin de préparer le championnat d’Europe à domicile, Mam’ a indiqué qu’il a pris la décision de ne pas prendre part aux Summer Leagues organisées par la grande ligue américaine, et ce, malgré l’invitation de plusieurs franchises.