Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

Pro A : Mathias Lessort se présente à la draft NBA

Publié par le 15 avril 2016               

Alors qu’il restera éligible jusqu’en juin 2017, l’intérieur Mathias Lessort (2m05, 20 ans) a décidé de tenter sa chance Outre-Atlantique en inscrivant son nom à la prochaine draft NBA. Formé à l’Elan Chalon-sur-Saône, où il a signé son premier contrat en tant que basketteur professionnel et où il évolue toujours, celui qui a été international français des moins de 20 ans l’an dernier devrait effectuer des workouts avec des franchises US dès la fin de saison du club localisé en Saône-et-Loire. Ce qui n’est pas pour tout de suite puisque l’équipe coachée par Jean-Denys Choulet va vraisemblablement se qualifier pour les playoffs de la compétition. Devenu cette année plus qu’une simple rotation au sein d’un club de Pro A appartenant au Top 8 du championnat, Lessort apporte 5.3 points et 4 rebonds pour 8.4 d’évaluation en 11 minutes de temps de jeu en moyenne. Mais il est surtout le détenteur de la plus grande évaluation individuelle sur un match. C’était le 6 février dernier face à Monaco avec 42 d’évaluation, compilant 28 points, 15 rebonds, 2 contres, 2 passes décisives et 3 interceptions… le tout en 28 minutes seulement ! Selon la qualité de ses tests et éventuelles garanties auprès des franchises NBA, le natif de Fort-de-France aura jusqu’au 25 mai pour retirer ou non son nom de la draft et retenter sa chance au terme de la prochaine saison à venir.
A noter que l’officialisation de l’inscription à la Draft de son coéquipier Axel Bouteille ne devrait quant à elle pas non plus tarder.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.