Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

ad1

Pro B : Le récap de Roanne – Souffel (84-67)

Publié par le 23 décembre 2015               

Le guide pour devenir basketteur professionnel à seulement 34,90 € 🏀

Article et photo par Alexandre Daumur-Smith.

Ce mardi 22 décembre 2015, c’est un match à saisir pour la Chorale de Roanne qui est 14ème au classement de la Pro B face à l’équipe alsacienne de Souffelweyersheim qui se trouve 2 places au dessus au classement.

Un début de quart-temps mitigé. Aucune des deux équipes ne se démarque. Après 5 minutes de jeu, le score est de 5 à 4 pour la Chorale qui joue en blanc. Petit score, la faute à de bêtes pertes de balles et d’assez longues mises en place des systèmes. La Chorale propose une défense agressive qui compense les incompréhensions offensives de ses joueurs. Gaylor Curier de Souffel débloque le score avec un 2 points puis un tir longue distance. 13 à 7 pour le BCS à 2 minutes de la fin du premier quart-temps. Mais Kenny Grant de retour sur les parquets depuis peu répond avec des lancers-francs et un 3-points en premier intention en jeu rapide. 13 à 12 pour Souffel. Roanne prend l’avantage sur cette fin de quart-temps avec de beaux paniers. 15 à 13 pour la Chorale devant son public.

Sur ces deux premières minutes de deuxième quart temps, la chorale continue d’imposer le rythme. Kenny montre qu’il est aussi capable de donner des caviars avec une passe aveugle pour Alexandre Gavrilovic. Sadio Doucoure offre de belles passes à l’intérieur. Du côté de Souffel, Nianta Diarra joue un jeu très physique et annonce qu’il faudra se battre pour gagner. Moustapha Diarra des rouges se bat aussi avec son rebond offensif en haute altitude et le “and one” qui suit. Milieu de quart-temps, les rouges changent de défense et imposent une zone 2-3 à leurs adversaires. Ce qui n’empêche pas Ivan Almeida d’aller dunker et réveiller son public. La première mi-temps se termine par un block contre la planche de Gaylor Curier sur Sadio Doucoure. 31 à 27 pour les joueurs de Raphael Gaume (Roanne).

Une première mi-temps légèrement en faveur de la Chorale de Roanne avec une assez bonne réussite au tir (42%) et 9 balles perdues. Julien Lesieu compte déjà 7 points contre 8 de Moustapha Diarra qui voit son équipe à seulement 38% aux tirs.

Un début de deuxième mi temps qui agace Stéphane Eberlin puisque après seulement 2 :30 temps de jeu, il réunit ses joueurs suite à un “and one” de Julien Lesieu de Roanne. Après ce temps mort, les joueurs d’Alsace font mieux circuler la balle. Le numéro 8 de la Chorale, Ivan Almeida, tente plusieurs tirs compliqués et réclame une faute sur l’un d’entre eux : l’arbitre Stéphane Monsire siffle une faute technique. Juste après, Ivan se rattrape en provoquant un passage en force. 46 à 41 pour les blancs après 5 minutes. Steffphon Pettigrew fait le spectacle pour ses supporters avec un dunk à une main sur jeu posé suivit d’un “and one”. Gaylor répond avec un tir longue distance de plus. Réponse de Ivan Almeida à longue distance lui aussi. Malhreusement pour Gaylor, il commet une perte de balle qui envoie directement Julien Lesieu en contre attaque pour un dunk à deux mains qui régale le public Roannais. Cet avant dernier quart-temps se termine par une faute antisportive pour Cedric Bah dû un tirage de maillot surement involontaire. 57 à 48 pour la Chorale à la fin

Pour cette entame de dernier quart temps, Roanne continue sur sa bonne lancée malgré encore quelques pertes de balles. Les intérieurs de Souffel continuent la bataille au rebond qui ne paie pas systématiquement. Théo Léon conclue une contre attaque sur une belle passe de Sadio Doucoure qui nous montre ses qualités athlétiques sur le saut. Un deuxième contre sera refusé pour l’équipe de Souffel qui possède elle aussi des joueurs avec de bonnes qualités athélitiques à l’image de Gaylor Curier qui participe au concours de dunks du All Star Game LNB. Et encore un contre refusé pour les rouges qui peinent dans ce dernier quart-temps et offrent beaucoup de contre attaques aux Roannais qui s’en réjouissent. A 5 minutes de la fin de cette rencontre, un accrochage entre Nianta Diarra et Alexandre Gavrilovic. Les arbitres sifflent une faute à chacun de ces joueurs. Score toujours à l’avantage de la Chorale : 76 à 55. Puis, à quelques minutes de la fin, le coach de l’équipe de Roanne fait entrer en jeu le jeune Florian Chapuy en même temps que le retour de Gaylor Curier qui termine son match sur un autre trois-points. Le match se conclu sur un tir longue distance en step back de Ivan Almeida. Victoire de la Chorale : 84 à 67.

Nous pouvons retenir de ce match, un début assez lent mais une équipe Roannaise qui aura assez vite pris les devants malgré un secteur intérieur inférieur sur le plan physique et athlétique. Julien Lesieu termine meilleur du match avec 16 unités. Alexandre Gavrilovic termine son match avec une évaluation de 19. Ainsi que 3 trois-points pour Gaylor Curier qui termine à 13 points.

Les basketteurs américains racontent tout sur leur vie en Europe 🏀🇺🇸

⬇️ GO SHOPPING

ad1

Articles récents

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.