Le vendredi 30 avril 2021, l’équipe du Paris Basketball recevait l’ADA Blois à la Halle Carpentier dans le cadre de la 33ème journée de Pro B. Ce match choc du haut de tableau entre deux clubs prétendants à la montée en Jeep Elite a rendu son verdict après prolongation. Jusqu’alors invaincus sur leur parquet depuis le début de l’année civile, les hommes coachés par Jean-Christophe Prat ont concédé un revers frustrant. Retour en 11 images sur les moments forts de l’évènement.

Juhann Begarin - dunk arrière

A l’image de ce dunk arrière, la jeune vedette Juhann Begarin assure le spectacle comme à son habitude à la Halle Carpentier lors de l’échauffement d’avant-match.

 

Amara Sy - consignes

Le vétéran Amara Sy donne les consignes défensives à ses coéquipiers.

 

Amara SY passe dans le dos

En attaque également, Amara Sy est un leader. Ici, il réalise une somptueuse passe dans le dos pour servir un coéquipier dans la raquette.

 

Valentin Chery dunk

L’intérieur parisien Valentin Chery ajoute deux points supplémentaires pour le Paris Basketball avec ce dunk.

 

Nobel Boungou Colo

Qui arrivera à déchiffrer le code exprimé par Nobel Boungou Colo ?

 

Mbaye Ndiaye - ADA Blois

Mbaye Ndiaye, l’explosif ailier sénégalais de l’ADA Blois, au dunk.

 

Thomas Cornely ADA Blois

Thomas Cornely, le poste 1 titulaire de l’ADA Blois, calme le jeu.

 

collectif ADA Blois

Coéquipiers depuis plusieurs saisons, Thomas Cornely, Benjamin Monclar et Tyren Johnson constituent le noyau dur du collectif blésois.

 

Ryan Boatright

Ryan Boatright célèbre un panier à trois-points particulièrement clutch dans le quatrième quart-temps.

 

Sleva

Dustin Sleva fait la grimace, tandis que le banc blésois exulte. Le Paris Basketball craque en prolongation et va finir par s’incliner.

 

victoire ADA Blois

Thomas Cornely peut poser ses mains sur sa tête. Au bout du suspens, Blois repart avec une victoire précieuse récoltée à l’extérieur face à un autre poids lourd de la division.