Fans de basket, rendez-vous sur la boutique 3ptshot !

ad1

Pro B : Tom Foucault signe au Portel

Publié par le 28 juin 2014               

Le guide pour devenir basketteur professionnel à seulement 34,90 € 🏀

Tom Foucault découvrira e monde professionnel en ProB.

©

Tom Foucault, jeune joueur pouvant évoluer sur les postes 1 et 2 et désormais ancien pensionnaire du centre de formation du Mans, fera ses débuts professionnels à l’ESSM Le Portel (Pro B). 

Il nous avait confié il y a quelques semaines vouloir découvrir le monde professionnel et quitter le championnat espoirs où il dominait cette saison (18.3 pts à 45% aux tirs, 33.8% à 3-pts, 74% aux LFs, 4.4 rebonds, 4 passes, 1.6 interception et 3 balles perdues pour 15.9 d’évaluation en 33 minutes). Il n’avait toutefois pas permi à son équipe de se qualifier pour le trophée du futur.

Il s’était également mit en avant dernièrement au camp d’exposition LNB en compilant 17pts à 65% à 2 pts, 44,4% à 3-pts, 75% aux LFs, 4 rebonds, 3 passes décisives, 2 interceptions et 0.3 balle perdue en un peu plus de 23 minutes de jeu. 

Les premiers mots d’Eric Girard, son futur coach :

« Afin de suppléer Benoît Mangin et notre futur arrière Américain, nous avons décidé de donner la chance à Tom, un nouveau jeune (20 ans, 1.89 m) potentiel (18,3 points, 2ème marqueur du championnat espoir avec son équipe du Mans, 4 passes décisives et 4 rebonds), qui pourra apporter son punch défensif et une menace offensive supplémentaire dans le groupe des 10 pros. »

essm_logo

Les basketteurs américains racontent tout sur leur vie en Europe 🏀🇺🇸

⬇️ GO SHOPPING

ad1

Articles récents

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.