Voici nos pronostics pour la vingt-deuxième journée de championnat de Pro A !

Sluc Nancy – Pau-Lacq-Orthez
Sur une série de deux défaites consécutives en championnat, les nancéiens auront à coup sûr à coeur de se rattraper devant leur public. En face, Pau reste sur une incroyable série de cinq victoires de suite et est plus que jamais dans la course aux playoffs.

Asvel Lyon-Villeurbanne – JSF Nanterre
Le champion de France en titre a disputé un match intense en Eurocup mardi dernier face à Kiev. La fatigue s’accumule pour les hommes de Pascal Donnadieu, mais ces derniers répondent toujours présent sur les deux tableaux. Quant à elle, l’Asvel est en pleine bourre, elle n’a perdu qu’une seule fois depuis l’entame de la phase retour et reste sur deux larges succès face à deux grosses écuries : Dijon et Strasbourg.

Cholet Basket – Chorale de Roanne
Roanne est au fond du gouffre et va devoir batailler pour conserver sa place en Pro A cette année. De son côté, le club des Mauges a besoin de cette victoire à la Meilleraie pour assurer son maintien dans la division au plus vite, surtout face à un adversaire plus ou moins direct.

STB Le Havre – Orléans Loiret Basket
Le dernier du classement contre le cinquième. Le Havre a besoin de cette victoire à domicile pour tenter de sortir de la zone rouge. Mais cela ne sera pas chose facile.

BCM Gravelines-Dunkerque – Le Mans Sarthe Basket
On n’arrête plus le MSB ! Le vainqueur de la Leaders Cup a connu une défaite surprise face à Antibes il y a deux semaines mais enchaine les victoires face aux grosses équipes. En face, le BCM ne va pas au mieux… Le public du Sportica pourrait être le facteur X de ce match.

Sharks Antibes – JDA Dijon
Seule formation encore invaincue à domicile cette saison, Dijon se rend clairement à Antibes avec l’idée de conserver sa place tout en haut du classement. Un duel des extrémités.

CSP Limoges – Sig Strasbourg
Depuis le départ de Ricardo Greer, la Sig va mal. La signature d’Andersen il a plusieurs semaines n’a pas encore vraiment eu l’effet attendu pour compenser la signature d’Alexis Ajinça en NBA. Battu de 22 points au match aller, le CSP de Johan Petro devrait avoir l’occasion de prendre sa revanche dans une antre en folie.

PL Paris-Levallois – Elan Chalon-sur-Saône
Les retrouvailles entre l’Elan Chalon et son ancien joueur, Blake Schilb. Au match aller, par star américaine n’avait pas encore signé en Pro A, et les parisiens avaient pris le meilleur sur les chalonnais (65-75). Mais depuis, Chalon a changé de coach, et n’est plus du tout la même équipe avec notamment l’éclosion du prodige suisse Clint Capela.