pronostics NBA
© Alan Le Bolloch / bolloch.com

Nos pronostics NBA 2022-2023 : les meilleures cotes

Table des matières
L’heure de la reprise de la saison de basket américain a sonné. Tous les passionnés de basket sont excités par cet exercice 2022-2023 qui s’annonce passionnant. Pour les parieurs, c’est également l’heure de se remettre au travail. Analyser les matchs et prendre le dessus sur les bookmakers est un vrai métier. Le rythme est intense, les matchs s’enchaînent jour après jour. Il n’y a pas de répit. Les pronostics NBA battent leur plein tout au long de la saison régulière. A ce sujet, les stratégies des uns et des autres pour gagner de l’argent diffèrent. Certains misent systématiquement sur le favori. D’autres cherchent la grosse cote. Quoi qu’il en soit, le résultat d’un match n’est jamais connu à l’avance. Néanmoins, on retrouve beaucoup de pronostiqueurs sportifs sur internet. Suite à une forte demande de nos lecteurs, nous vous proposons nous aussi nos pronostics NBA pour 2022-2023.

Pronostics NBA : Los Angeles Lakers

Los Angeles est une place forte du basket américain. Les Los Angeles Lakers présenteront une équipe compétitive en 2022-2023. LeBron James et Anthony Davis, les piliers du sacre en 2020, sont toujours là. La question est de savoir s’ils resteront en bonne santé tout au long de la saison. Si c’est le cas, alors les Lakers devraient retrouver les playoffs NBA.

Les derniers résultats des Los Angeles Lakers

Parier sur le prochain match NBA des Los Angeles Lakers (pronostic)

Pronostics NBA : Los Angeles Clippers

La saison passée, les Los Angeles Clippers ont accroché les playoffs sans leurs deux superstars. Avec le retour à la compétition du duo Kawhi Leonard – Paul George pour l’exercice 2022-2023, les ambitions de la franchise peuvent être élevées. Les Clippers viseront le titre de champion NBA et rien d’autre. A noter que l’ailier français Nicolas Batum est très bien installé dans l’effectif coaché par Tyronn Lue. Le rookie tricolore Moussa Diabate pourrait aussi entrer en jeu cette année.

Les derniers résultats des Los Angeles Clippers

Parier sur le prochain match NBA des Los Angeles Clippers (pronostic)

Pronostics NBA : Golden State Warriors

Les Golden State Warriors sont les champions NBA en titre. Avec leur effectif très séduisant sur le papier, ils figureront à nouveau parmis les favoris en 2022-2023. Néanmoins, la cohésion d’équipe n’est pas à son summum. La pré-saison a été marquée par un violet coup de poing au visage apporté par Draymond Green à son coéquipier Jordan Poole. De la tension est donc dans les airs, même si les deux hommes semblent avoir fait la paix. Cette histoire pourrait ne pas être sans conséquence dans le futur. Il est probable que les Warriors lâchent quelques matchs en début de saison. Bien figurer en playoffs restera la priorité pour Stephen Curry and co.

Les derniers résultats des Golden State Warriors

Pronostics NBA : Sacramento Kings

Quatrième franchise NBA en Californie, les Sacramento Kings ne parviennent pas à retrouver un niveau compétitif. En cours de saison passée, les dirigeants ont procédé à un grand nettoyage. Quelques grands talents figurent dans l’effectif, comme DeAaron Fox et Domantas Sabonis. Néanmoins, pour la dix-septième saison consécutive, il est très peu probable que les Kings participent aux playoffs NBA en 2023.

Les derniers résultats des Sacramento Kings

Parier sur le prochain match NBA des Sacramento Kings (pronostic)

Pronostics NBA : Denver Nuggets

Privés de plusieurs éléments majeurs (Jamal Murray et Michael Porter Jr) lors de la saison écoulée, les Denver Nuggets retrouvent leur effectif au grand complet. Ils peuvent aborder l’exercice 2022-2023 avec le plein d’ambitions. Sous l’impulsion du serbe Nikola Jokic, MVP en titre, tous les rêves sont permis pour la franchise des rocheuses. Devant leur public, ils seront très difficiles à battre cette saison.

Les derniers résultats des Denver Nuggets

Parier sur le prochain match NBA des Denver Nuggets (pronostic)

Pronostics NBA : Oklahoma City Thunder

Toujours en reconstruction, le Thunder d’Oklahoma City ne s’est pas vraiment renforcé pour l’exercice 2022-2023. Blessé, le rookie star Chet Homelgen est forfait pour toute la saison. L’objectif de la franchise sera clairement de drafter Victor Wembanyama en juin 2023. Pour accroître sa probabilité de décrocher le premier choix, OKC devra perdre un maximum de matchs. Ne misez donc pas régulièrement sur une victoire du Thunder si vous ne souhaitez pas perdre de l’argent !

Les derniers résultats du Oklahoma City Thunder

Parier sur le prochain match NBA du Oklahoma City Thunder (pronostic)

Pronostics NBA : Houston Rockets

Cette année encore, les Houston Rockets ne seront pas en course pour décrocher une place en playoffs. L’effectif est très jeune et inexpérimenté. Il est probable que la franchise perde bien plus de matchs qu’elle n’en gagne. Miser sur l’équipe adverse est donc une bonne idée pour remporter très souvent ses pronostics NBA.

Les derniers résultats des Houston Rockets

Parier sur le prochain match NBA des Houston Rockets (pronostic)

Pronostics NBA : Minnesota Timberwolves

En recrutant Rudy Gobert durant l’intersaison, les Minnesota Timberwolves se sont constitués une raquette impressionnante. L’association du français avec un autre All-Star, Karl Anthony-Towns, laisse rêveur. D’une manière plus générale, le cinq majeur de l’équipe présente un énorme potentiel. Avec D’Angelo Russell à la mène et Anthony Edwards à l’aile, les Timberwolves possèdent deux autres armes offensives d’élite. Si la mayonnaise prend, ils pourraient bien se mêler à la course au titre.

Les derniers résultats des Minnesota Timberwolves

Parier sur le prochain match NBA des Minnesota Timberwolves (pronostic)

Pronostics NBA : San Antonio Spurs

Les fans des San Antonio Spurs s’apprêtent à vivre une saison difficile. Pour sûr, la mythique franchise texane va perdre beaucoup de matchs cette année. A l’image de quelques autres équipes, les Spurs sont en pleine reconstruction. Ils rêvent de Victor Wembanyama à la prochaine draft.

Les derniers résultats des San Antonio Spurs

Parier sur le prochain match NBA des San Antonio Spurs (pronostic)

Pronostics NBA : Memphis Grizzlies

Équipe surprise de la saison passée, les jeunes ambitieux des Memphis Grizzlies ont été impressionnants. Cependant, ils n’ont pas fait le poids en playoffs face à l’expérience des Golden State Warriors. Ja Morant et ses coéquipiers seront de retour cette saison, avec la ferme intention de passer le stade des demi-finales en playoffs. Cela ne sera pas aisé, au vu de la très forte concurrence dans la conférence Ouest. Néanmoins, une qualification en playoffs semble être le minimum syndical pour les Grizzlies.

Les derniers résultats des Memphis Grizzlies

Parier sur le prochain match NBA des Memphis Grizzlies (pronostic)

Pronostics NBA : Dallas Mavericks

Équipe surprise de la finale de conférence Ouest, les Dallas Mavericks ont réalisé d’excellents playoffs. Cependant, ils sont eux-aussi tombés sur un os : les Golden State Warriors. Luka Doncic et ses coéquipiers n’ont pas fait le poids face à l’expérience du futur champion NBA. Ne manquant pas d’ambition, les Mavs se sont renforcés durant l’intersaison en recrutant l’intérieur Christian Wood. Et ce, même s’ils ont perdu Jalen Brunson dans le même temps. Il faudra compter sur eux cette année dans la course au titre.

Les derniers résultats des Dallas Mavericks

Pronostics NBA : Phœnix Suns

Finalistes NBA en 2021 puis leaders de la saison régulière en 2022, les Phoenix Suns ont craqué en demi-finale de conférence face aux Dallas Mavericks. La franchise basée dans l’Arizona rêve toujours d’une bague de champion NBA. Cette saison risque d’être celle de la dernière chance pour le trio composé de Chris Paul – Devin Booker – DeAndre Ayton. Sauf blessure d’un joueur majeur, les Suns devraient se hisser dans le Top 5 de la conférence Ouest au terme de la saison régulière.

Les derniers résultats des Phœnix Suns

Parier sur le prochain match NBA des Phœnix Suns (pronostic)

Pronostics NBA : Portland TrailBlazers

En transférant CJ McCollum aux Pelicans la saison passée, les Portland TrailBlazers ont entamé le début d’un nouveau cycle. L’équipe a fortement été rajeunie autour de la superstar Damian Lillard. Au vu de la forte concurrence, accrocher les playoffs sera difficile pour les TrailBlazers. Néanmoins, rien n’est impossible.

Les derniers résultats des Portland TrailBlazers

Parier sur le prochain match NBA des Portland TrailBlazers (pronostic)

Pronostics NBA : New Orleans Pelicans

Les New Orleans Pelicans abordent la saison 2022-2023 avec beaucoup d’excitation. Il y a de quoi ! Éliminée du premier tour des playoffs par les Suns, la franchise NBA située en Louisiane a engrangé de l’expérience. Avec le retour à la compétition du phénomène Zion Williamson, cette formation pourrait bien jouer les troubles fêtes. Une non-qualification pour les phases finales serait en tous cas une grande déception pour cette équipe arrivée à maturité.

Les derniers résultats des New Orleans Pelicans

Parier sur le prochain match NBA des New Orleans Pelicans (pronostic)

Pronostics NBA : Utah Jazz

Avec les départs de Rudy Gobert, Donovan Mitchell et Bojan Bogdanovic, le Utah Jazz s’est fait piller l’été dernier. Pour la saison 2022-2023, les ambitions de la franchise sont clairement revues à la baisse. Après avoir perdu deux All-Stars, une qualification en playoffs semble impossible pour le Jazz. La saison risque d’être très longue pour ses fans.

Les derniers résultats du Utah Jazz

Parier sur le prochain match NBA du Utah Jazz (pronostic)

Pronostics NBA : New York Knicks

Après une nouvelle saison décevante, les New York Knicks vont attaquer l’exercice 2022-2023 avec une nouvelle recrue. La franchise new-yorkaise est parvenue à engager la surprise des playoffs, en la personne de Jalen Brunson. Il n’est pas certain que ce dernier soit le joueur qui manquait pour faire passer un cap aux Knicks. Les résultats en début de saison permettront d’en savoir un peu plus…

Les derniers résultats des New York Knicks

Parier sur le prochain match NBA des New York Knicks (pronostic)

Pronostics NBA : Brooklyn Nets

L’intersaison des Brooklyn Nets a été particulièrement agitée. Kyrie Irving était annoncé sur le départ, avant que Kevin Durant ne demande son transfert. Finalement, les deux superstars sont restées à Brooklyn. Le troisième All-Star du groupe, Ben Simmons, a aussi rejoué au basket pour la première fois depuis plus d’un an. La cohésion d’équipe des Nets est très difficile à déterminer. Les résultats sportifs de cette franchise vont principalement dépendre de l’entente entre les joueurs entre eux et avec le staff. Car sur le papier, le potentiel de cet effectif est très impressionnant.

Les derniers résultats des Brooklyn Nets

Parier sur le prochain match NBA des Brooklyn Nets (pronostic)

Pronostics NBA : Boston Celtics

Finalistes malheureux du championnat la saison passée, les Boston Celtics s’apprêtent à batailler pour retrouver les sommets. Pour parvenir à leurs fins, les dirigeants ont investi en renforçant l’effectif en place. Néanmoins, suite à une regrettable affaire extra-sportive, leur coach principal a été suspendu pour toute la saison à venir. Cela pourrait bien impacter négativement la dynamique de groupe.

Les derniers résultats des Boston Celtics

Parier sur le prochain match NBA des Boston Celtics (pronostic)

Pronostics NBA : Philadelphia 76ers

Après avoir enfin réussi à se séparer de Ben Simmons la saison passée, Philly regarde de l’avant. Avec le duo James Harden – Joël Embiid aux commandes de l’équipe, les ambitions seront forcément élevées cette saison. L’un figure parmi les meilleurs arrières de NBA, tandis que le second est un candidat sérieux au titre de MVP. Autour d’eux, on retrouve des joueurs de rôle, quelques cadres et de jeunes talents très prometteurs. Un cocktail qui pourrait les emmener très loin en playoffs…

Les derniers résultats des Philadelphia 76ers

Parier sur le prochain match NBA des Philadelphia 76ers (pronostic)

Pronostics NBA : Atlanta Hawks

Auteurs d’une saison décevante après avoir créé la surprise en atteignant les finales de conférence en 2021, les Hawks seront revanchards. Trae Young et ses coéquipiers pourront compter sur le renfort de Dejuonte Murray. Mais aussi sur le retour de blessure du précieux Bogdan Bogdanovic. Offensivement, la menace viendra de tous les postes de jeu du côte d’Atlanta. Cette équipe risque de marquer beaucoup de points cette saison.

Les derniers résultats des Atlanta Hawks

Parier sur le prochain match NBA des Atlanta Hawks (pronostic)

Pronostics NBA : Orlando Magic

En 2022-2023, le Magic d’Orlando va présenter l’un des effectifs les plus jeunes du championnat. Dans ces conditions, il leur sera difficile de se montrer très compétitif. Le groupe manque de joueurs expérimentés, mais aussi d’expériences collectives. Paolo Banchero, le numéro 1 de la draft 2022, tentera de remettre la franchise dans le droit chemin. Et ce, en étant notamment accompagné par les frères Wagner dans la raquette.

Les derniers résultats du Orlando Magic

Parier sur le prochain match NBA du Orlando Magic (pronostic)

Pronostics NBA : Miami Heat

En 2022-2023 à nouveau, le Miami Heat sera une écurie difficile à battre en playoffs. Pas épargnée par les pépins physiques la saison passée, la franchise floridienne est tombée lors des phases finales. Le finaliste surprise du championnat en 2020 vise un retour au sommet. Durant l’intersaison, le Heat n’a pas beaucoup retouché à son effectif. Les dirigeants ont conservé son socle. La stabilité est de mise.

Les derniers résultats du Miami Heat

Parier sur le prochain match NBA du Miami Heat (pronostic)

Pronostics NBA : Milwaukee Bucks

Champions NBA en 2021, les Milwaukee Bucks n’ont pas réussi à réaliser le back-to-back. Néanmoins, Giannis Antetokounmpo et ses coéquipiers ont toujours faim d’un second sacre. L’effectif des Bucks est resté plutôt stable sur les dernières saisons. L’équipe du Wisconsin fera partie des favoris de la NBA en 2023.

Les derniers résultats des Milwaukee Bucks

Parier sur le prochain match NBA des Milwaukee Bucks (pronostic)

Pronostics NBA : Chicago Bulls

Après plusieurs années de disette, les Bulls sont à nouveau compétitifs. Et ce, depuis la saison dernière. La renaissance de DeMar DeRozan est arrivée au meilleur moment pour Chicago. La franchise NBA de l’Illinois espère retrouver les sommets de la Ligue avec son séduisant effectif. Sur le papier, si tous les joueurs sont en pleine possession de leurs moyens, les Chicago Bulls peuvent faire trembler l’intégralité de leurs adversaires. Ils pourraient bien être la surprise des pronostics NBA.

Les derniers résultats des Chicago Bulls

Parier sur le prochain match NBA des Chicago Bulls (pronostic)

Pronostics NBA : Indiana Pacers

Les Indiana Pacers ont terminé durant la free agency leur opération « grand ménage ». La franchise basée à Indianapolis s’est séparée de ses principaux cadres. Son visage n’a plus rien à voir avec celui affiché il y a encore un an. En quête d’une nouvelle dynamique, les Pacers vont probablement se situer dans les profondeurs de la conférence Est cette saison. La reconstruction d’une équipe compétitive va prendre du temps.

Les derniers résultats des Indiana Pacers

Parier sur le prochain match NBA des Indiana Pacers (pronostic)

Pronostics NBA : Washington Wizards

Pour cet exercice 2022-2023, les Washington Wizards veulent trouver un nouvel élan. La saison précédente a été compliquée avec les blessures et transferts de plusieurs éléments majeurs. Avec Bradley Beal, Kristaps Porzingis, Kyle Kuzma, Rui Hachimura et Deni Avdija dans son effectif, le coach Wes Unseld Jr. dispose de beaucoup de talents offensifs. Le plus difficile pour lui sera de créer une cohésion d’équipe et un collectif solide.

Les derniers résultats des Washington Wizards

Parier sur le prochain match NBA des Washington Wizards (pronostic)

Pronostics NBA : Charlotte Hornets

Avec un LaMelo Ball désormais All-Star à la mène, les Hornets abordent la saison 2022-2023 avec enthousiasme. Il devrait y avoir du spectacle à Charlotte cette année ! Néanmoins, il semble compliqué d’envisager la franchise de Michael Jordan viser plus haut qu’une qualification en playoffs. Le secteur intérieur est le point faible de cette équipe encore jeune et inexpérimentée.

Les derniers résultats des Charlotte Hornets

Parier sur le prochain match NBA des Charlotte Hornets (pronostic)

Pronostics NBA : Toronto Raptors

Après une nouvelle saison en playoffs, les Toronto Raptors seront toujours solides en 2022-2023. L’équipe canadienne possède un très fort secteur intérieur. Mais aussi un très bon meneur de jeu en la personne de Fred VanFleet. Ce dernier sait scorer quand il le faut, et aussi servir ses coéquipiers le reste du temps. Il sera difficile pour leurs adversaires de leur marcher dessus, tant le collectif des Raptors impressionne.

Les derniers résultats des Toronto Raptors

Parier sur le prochain match NBA des Toronto Raptors (pronostic)

Pronostics NBA : Cleveland Cavaliers

Ambitieux, les Cleveland Cavaliers figurent parmi les grands gagnants de l’intersaison. La franchise basée dans l’Ohio a récupéré un All-Star en la personne de Donovan Mitchell. Et ce, sans se dépouiller en échange. Après avoir déjà recruté Caris LeVert en cours de saison passée, les Cavs se sont considérablement renforcés au cours des huit derniers mois. Ils possèdent un effectif taillé pour jouer les premiers rôles dans la conférence Est.

Les derniers résultats des Cleveland Cavaliers

Parier sur le prochain match NBA des Cleveland Cavaliers (pronostic)

Pronostics NBA : Detroit Pistons

Les Detroit Pistons abordent une nouvelle saison NBA avec un effectif très jeune. La franchise localisée dans le Michigan a récupéré des hauts choix de draft lors des dernières loteries. Dont le français Killian Hayes, ainsi que les américains Cade Cunningham et Jaden Ivey. Cependant, une qualification en playoffs n’est pas encore envisageable pour cet exercice 2022-2023. En effet, le groupe est loin d’être arrivé à maturité. Les fans des Pistons devront donc patienter avant de voir leur équipe retrouver les sommets.

Les derniers résultats des Detroit Pistons

Parier sur le prochain match NBA des Detroit Pistons (pronostic)

Les favoris pour le titre de champion NBA 2023

Comme chaque année, plusieurs favoris se dégagent pour le titre de champion NBA 2023. La guerre sera intense et probablement indécise jusqu’au bout de la compétition. Tous les fans de basket américain rêvent d’un Game 7 pour décerner ce trophée ultime. S’il est impossible de déterminer avec exactitude quel sera le scénario des NBA Finals 2023, nous pouvons pronostiquer les équipes qui seront en capacité de se hisser jusqu’au sommet. Voici nos prévisions basées sur notre expérience et les cotes de bookmakers.

champion NBA 2023 - favoris

 

Les Boston Celtics en pôle position pour le titre de champion NBA 2023 ?

Finalistes malheureux des playoffs 2022, les Boston Celtics ont impressionné tout le monde. Et ce, de par leur sens du collectif et leur défense mise en place. Lors des phases finales, ils ont éliminé un à un les poids lourds de la compétition dans la conférence Est. Leur leader, Jayson Tatum, est une superstar en devenir de la NBA. Il possède déjà trois sélections au All-Star Game et cela ne devrait pas s’arrêter là. Si les Celtics se trouvent tout en haut de l’affiche lors de la saison 2022-2023, Tatum sera favori pour le titre de MVP du championnat. A ses côtés, Jaylen Brown et Marcus Smart ont toujours répondu présent. Il ne faut pas oublier non plus l’impact d’Al Horford et de Derrick White.

A la conquête du titre de champion NBA 2023, les Boston Celtics se sont encore renforcés durant la free agency. Malcolm Brondon et l’italien Danilo Gallinari ont sont venus gonfler leurs rangs. Ainsi, les Celtics sont les favoris numéro 1 des bookmakers.

PARIER SUR LES BOSTON CELTICS : CHAMPIONS NBA 2023

Les Golden State Warriors en route vers leur propre succession ?

Les Golden State Warriors sont tout simplement les champions NBA en titre ! C’est aussi la franchise qui domine le plus la Grande Ligue sur la dernière décennie. Et ce, si l’on écarte leur saison 2019-2020 catastrophique, liée aux blessures de leurs joueurs cadres. Articulé autour du trio All-Star composé de Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green, l’effectif dirigé par Steve Kerr a déjà remporté le trophée suprême en 2015, 2017 et 2018. C’est donc quatre titres en sept ans que les Warriors ont soulevé ! On n’avait pas vu une telle domination depuis les San Antonio Spurs entre 1999 et 2007.

Depuis son troisième sacre, la franchise basée à San Francisco a été rajeunie avec les arrivées d’Andrew Wiggins et de Jordan Poole. Mais aussi de James Wiseman ou encore Jonathan Kuminga ! L’inter-saison 2022-2023 n’a pas été mauvaise pour les Golden State Warriors. Malgré le départ inévitable de quelques role player qui ont signé un contrat plus lucratif ailleurs, plusieurs free agent de qualité ont rejoint ses rangs. Dont le talentueux combo guard Donte DiVicenzo ! Il faudra donc clairement compter sur les Golden State Warriors parmi les prétendants au titre de champion NBA 2023.

PARIER SUR LES GOLDEN STATE WARRIORS : CHAMPIONS NBA 2023

Les Los Angeles Clippers en embuscade pour le sacre NBA

Après une année frustrante, plombée par la saison blanche de Kawhi Leonard et les nombreuses absences sur blessure de Paul George, les Los Angeles Clippers veulent repartir de l’avant. Ils n’ont qu’une idée en tête. Celle de remporter le titre de champion NBA 2023 ! Cela fait une éternité que la franchise californienne attend son premier sacre. Avec ses stars en pleine possession de leurs moyens, les Angelinos peuvent rêver grand. Ils figureront en tout cas parmi les favoris de la saison 2022-2023. D’autant plus que John Wall, ancien All-Star, est venu garnir les rangs au poste de meneur de jeu. Sur le papier, l’effectif dirigé par Tyronn Lue a très belle allure. Si toute l’équipe est en forme pour attaquer les playoffs 2023, aucun adversaire ne voudra être sur leur chemin.

PARIER SUR LES LOS ANGELES CLIPPERS : CHAMPIONS NBA 2023

Les Phœnix Suns ont leur revanche à prendre en 2023

Dotés du meilleur bilan de la saison régulière 2021-2022, les Phœnix Suns se sont écroulés en demi-finale de conférence. Après avoir atteint les NBA Finals la saison précédente, les attentes auprès de cette équipe étaient élevées. La saison 2022-2023 sera probablement déterminante concernant l’avenir de cette franchise. C’est en quelque sorte l’année ou jamais pour remporter le trophée de champion NBA. Leur meneur de jeu titulaire, Chris Paul, n’est plus tout jeune. Il fêtera ses 38 ans au mois de Mai 2023. Certes, les deux autres stars de l’équipe sont toujours sous-contrat. Mais l’association entre Devin Booker et DeAndre Ayton n’est pas suffisante pour espérer décrocher le graal. En attendant de penser au futur, les Suns resteront très compétitifs à la rentrée. Il faudra compter sur eux pour la victoire finale.

PARIER SUR LES PHOENIX SUNS : CHAMPIONS NBA 2023

Les Milwaukee Bucks rêvent d’un retour au sommet

Dans la conférence Est, les Milwaukee Bucks figureront parmi les candidats aux NBA Finals 2023. Sacrée championne NBA en 2021, la franchise située dans le Wisconsin présente un effectif stable. Autour de la superstar Giannis Antetokounmpo, Khris Middleton et Jrue Holiday sont des lieutenants de grande qualité. On citera aussi Brook Lopez, Wesley Matthews et George Hill parmi les vétérans qui apportent leur pierre à l’édifice. Le collectif des Bucks est très bon. Les forces sont équilibrées au niveau des postes de jeu.

PARIER SUR LES MILWAUKEE BUCKS : CHAMPIONS NBA 2023

Les Minnesota Timberwolves en outsiders pour le titre de champion NBA 2023 ?

La concurrence fait rage au sein de la conférence Ouest. Pas moins de trois favoris se dégagent pour le titre de champion NBA 2023. Parmi eux, les Minnesota Timberwolves viennent se greffer à la liste depuis le blockbuster trade qui leur a permi de récupérer Rudy Gobert. A la rentrée, cette franchise basée à Minneapolis va présenter une raquette inédite dans la NBA actuelle. L’association entre le pivot français et Karl Anthony Towns sera très attendue. Les présences dans l’effectif du meneur de jeu D’Angelo Russell et de l’arrière Anthony Edwards ajoutent de l’excitation autour de cette équipe. Néanmoins, tant que la saison n’a pas commencé, on peut difficilement prévoir si la mayonnaise va prendre ou non. Au delà des qualités de chaque individualité, la cohésion d’équipe et l’alchimie collective déterminent le succès d’une équipe.

PARIER SUR LES MINNESOTA TIMBERWOLVES : CHAMPIONS NBA 2023

Les Chicago Bulls : la surprise du chef ?

Pour terminer cet article sur les favoris pour le titre de champion NBA 2023, laissez-nous vous parler des Chicago Bulls. Peu de monde parle d’elle. Mais cette franchise mythique peut être redoutable lorsque son effectif se présente au complet. Un cinq majeur composé de Lonzo Ball, Zach LaVine, DeMar DeRozan, Patrick Williams et Nikola Vucevic a de quoi faire trembler la Ligue. Cela ne fait aucun doute. D’autant plus que les rotations sont de grande qualité. Alex Caruso, Coby While, Derrick Jones Jr pourraient être titulaires dans de nombreuses autres équipes du championnat.

L’an dernier, les Bulls n’ont pas été épargnés par les pépins physiques. Ce qui explique leur élimination dès le premier tour des playoffs… Mais avec des athlètes en bonne santé et une bonne cohésion d’équipe, cette formation peut rêver grand.

PARIER SUR LES CHICAGO BULLS : CHAMPIONS NBA 2023