On vous recommande 👍
playoffs NBA pronostics
© Alan Le Bolloch / bolloch.com

Nos pronostics des playoffs NBA 2022

Table des matières

Les playoffs NBA sont attendus par tous les fans du basket américain. C’est à ce moment de l’année que les choses sérieuses commencent. Dans chaque opposition, la première équipe qui gagne quatre matchs remporte la série face à son adversaire. De la sorte, elle accède au tour suivant. Le club qui engrange 16 victoires durant les playoffs est déclarée champion NBA. Voici la présentation de nos pronostics pour les playoffs NBA 2022.

Nos pronostics du 1er tour des playoffs NBA 2022

Article publié le 16 avril 2022

Le premier tour des playoffs NBA 2022 débute ce jour. Les phases finales de la Grande Ligue s’annoncent particulièrement indécises cette année. C’est pour cette raison qu’elles sont tant attendues et suivies par les fans de basket américain. Les playoffs NBA sont aussi l’occasion de gagner de l’argent en réalisant de bons pronostics. Le tout en minimisant les risques de perdre son capital initial grâce à l’offre de bienvenue de Winamax. Jusqu’à 200 euros offerts direct pour un premier dépôt !

Pour vous aider à effectuer les bons choix, voici nos pronostics du 1er tour des playoffs NBA 2022.

Miami Heat (1) – Atlanta Hawks (8)

Finaliste surprise en 2020, puis sweepé dès le premier tour par les Bucks la saison passée, Miami veut retrouver les sommets lors de ces playoffs NBA 2022. Au complet, la franchise floridienne est redoutable. Kyle Lowry est l’un des meneurs de jeu les plus expérimentés du championnat. Jimmy Butler est un formidable attaquant et défenseur. Bam Adebayo figure parmi les meilleurs pivots NBA. Futur All-Star, Tyler Herro apporte en tant que sixième homme de luxe l’impact offensif d’un titulaire référencé sur la ligne arrière. Les shooteurs du Heat, tels que Duncan Robinson, Max Strus et Gabe Vincent, peuvent dégainer à tout moment. Le danger vient de partout à Miami.

Leurs adversaires du premier tour des playoffs, à savoir les Atlanta Hawks, ont eu recours à deux matchs du play-in pour arracher la huitième et dernière place qualificative. L’an dernier, Trae Young et les siens avaient créé la sensation en se hissant jusqu’en finale de conférence. Cette année, la machine apparait moins bien huilée. Le chemin pour arriver à ce stade de la compétition semble barré par des équipes beaucoup plus en place collectivement. Face au leader de la conférence Est, les Hawks pourraient néanmoins arracher un ou deux matchs grâce à un « Ice Trae » en feu.

Le pronostic de la rédac : 4-2 en faveur du Miami Heat

Boston Celtics (2) – Brooklyn Nets (7)

Malgré leur qualification en playoffs par l’intermédiaire du play-in, l’équipe new-yorkaise fera figure de favorite. Et ce, bien que les Celtics soient mieux classés et qu’ils aient enchaîné les victoires en 2022.

La saison régulière des Nets a été très agitée. Exclu de l’équipe puis autorisé à disputer uniquement les matchs à l’extérieur, Kyrie Irving est désormais apte pour toutes les rencontres. Il y a aussi eu le transfert de James Harden, à savoir l’un des meilleurs scoreurs de la NBA, aux Sixers. L’intéressé a notamment été échangé contre Ben Simmons, absent des parquets depuis la saison dernière. Les grands débuts du All-Star australien pourraient avoir lieu lors du match 3 de cette série. A voir si son intégration va propulser Brooklyn en tant que favori pour le titre de champion NBA 2022. Ou bien si, au contraire, il va bouleverser le collectif en place.

Quoi qu’il en soit, le duel entre Kevin Durant et Jayson Tatum sera l’une des clés de cette série. A noter que Irving va retrouver son ancienne équipe, avec qui la séparation n’a pas eu lieu dans les meilleures conditions. De quoi le booster encore plus à donner le meilleur de lui.

Le pronostic de la rédac : 4-3 en faveur des Brooklyn Nets

Milwaukee Bucks (3) – Chicago Bulls (6)

Pendant un temps cette saison, les Bulls étaient des outsiders très sérieux dans la course au titre. Cependant, au cours de cet exercice 2021/2022, ils ont été durement touchés par la covid-19, ainsi que les blessures de plusieurs éléments majeurs. Ces aléas ne les ont pas empêché de se qualifier pour les playoffs pour la première fois depuis 2017. Cette franchise NBA mythique peut se montrer très compétitive. Tous les postes sont doublés par des joueurs de grande qualité. A 32 ans, DeMar DeRozan réalise la meilleure saison de sa carrière. Zach LaVine est devenu un All-Star confirmé. Les Chicago Bulls possèdent de solides arguments à faire valoir. Mais d’un autre côté, ils ont perdu la majorité de leurs matchs face aux cadors du championnat. Cette statistique est inquiétante, de même que la blessure du meneur de jeu Lonzo Ball…

De leur côté, les Milwaukee Bucks vont aborder ce premier tour des playoffs NBA 2022 avec l’avantage du terrain. Les champions NBA en titre ont légèrement remanié leur effectif en cours de route. Cependant, ils ont gardé leur noyau dur composé de Giannis Antetokounmpo, Khris Middleton, Jrue Holiday et Brook Lopez. Bobby Portis et Pat Connaughton sont deux autres éléments dont l’impact n’est pas à négliger dans le collectif dirigé par le coach Mike Budenholzer.

Cette affiche alléchante est l’une des plus attractives du premier tour des playoffs. Une ambiance très chaude s’annonce dans les tribunes du Fiserv Forum et du United Center. Seulement 2 heures de route séparent Chicago et Milwaukee.

Le pronostic de la rédac : 4-2 en faveur des Milwaukee Bucks

Philadelphia 76ers (4) – Toronto Raptors (5)

Il s’agit du remake de la demi-finale de conférence Est en 2019. Le shoot incroyable de Kawhi Leonard au buzzer du Game 7 est encore dans toutes les têtes. Sauf que cette fois-ci, l’ailier superstar ne figure plus dans l’effectif de l’équipe canadienne. Après une année sans playoffs, les Raptors viennent de retrouver les phases finales de la compétition en s’appuyant sur leur collectif.

Du côté des Sixers, les hommes dirigés par Doc Rivers veulent réaliser un grand coup dans ces playoffs. Ils devraient passer ce premier tour des playoffs NBA 2022 sans embûche particulier. Avec son duo de superstars composé de James Harden et de Joël Embiid, les Sixers feront figure de grands favoris de cette série. Néanmoins, ils pourraient laisser filer 1 ou 2 matchs à leurs adversaires. Pas totalement vacciné, le défenseur Matisse Thybulle ne pourra pas jouer les rencontres se disputant au Canada.

Le pronostic de la rédac : 4-2 en faveur des Philadelphia 76ers

Phoenix Suns (1) – New Orleans Pelicans (8)

Au début de ces playoffs, les Suns sont les grands favoris des bookmakers. Finalistes malheureux la saison passée, Devin Booker et ses coéquipiers viennent de terminer à la première place de la saison régulière. Et ce, loin devant leurs concurrents. Ils disposent de tous les composants pour soulever le trophée au mois de juin prochain. Au delà de l’expérience des playoffs acquise l’an dernier, le groupe est très équilibré. Malgré ses 37 ans, Chris Paul reste un patron et chef d’orchestre sur le parquet. Booker figure parmi les meilleurs arrières scoreurs de NBA. DeAndre Ayton en impose dans la raquette. Phœnix ne manque pas de joueurs de rôle au service du collectif :

Les Pelicans se dresseront sur leur passage au premier tour des playoffs NBA 2022. A l’instar des Hawks dans la conférence Est, Brandon Ingram et ses coéquipiers ont dû remporter deux matchs consécutifs lors du play-in pour accéder aux phases finales du championnat. Contrairement à Phoenix, New Orleans n’a pas eu le temps de se reposer entre la fin de la saison régulière et le début des playoffs. De plus, il s’agit de la seule équipe qualifiée en playoffs avec un ratio victoire/défaite négatif. Les Suns ne devraient en faire qu’une bouchée.

Le pronostic de la rédac : 4-0 en faveur des Phoenix Suns

Memphis Grizzlies (2) – Minnesota Timberwolves (7)

Cette affiche met en avant deux équipes NBA plein d’avenir. Les Wolves sont encore très jeunes. Ils ressemblent un peu aux Grizzlies de la saison passée.

Personne ne s’attendait à voir Memphis aussi haut au classement de Conférence Ouest en début de saison. Aucun joueur ne dépasse la barre des 28 ans ! Même en l’absence de sa star Ja Morant lors de certains matchs, la franchise localisée dans le Tennessee a conservé une très forte compétitivité.

En face, le chien de garde Pat Beverley fait figure de vétéran et mentor dans un groupe qui pourra faire très mal dans les années à venir. Pour leur première en playoffs depuis quatre ans, les Minnesota Timberwolves pourraient arracher un ou deux matchs à leurs adversaires.

Le pronostic de la rédac : 4-1 en faveur des Memphis Grizzlies

Golden State Warriors (3) – Denver Nuggets (6)

Les Warriors retrouvent les playoffs pour la première fois depuis leur chute lors des finales NBA 2019. Titrés en 2015, 2017 et 2018, les Splash Brothers sont toujours présents et vont vouloir à nouveau faire frapper la foudre. Une pluie de paniers à trois-points est attendue lors de cette série. Les fers de lance Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green possèdent ensemble l’expérience des playoffs NBA. Ils ont parfaitement conscience de ce qui les attends et seront revanchards. Le trio n’est plus aussi jeune et frais que lors de leur dernier sacre. Néanmoins, d’autres joueurs se sont révélés dans le groupe comme Andrew Wiggins et Jordan Poole. Ayant terminé à la troisième place de la conférence Ouest, les hommes dirigés par Steve Kerr auront forcément beaucoup d’ambitions dans ces playoffs 2022.

Quant à eux, leurs adversaires du premier tour s’en remettent à pratiquement un seul joueur pour exister. Il s’agit de Nikola Jokic, favori à sa propre succession pour le titre de MVP de la saison régulière. Le pivot serbe est l’homme à tout faire des Nuggets. Avec les blessures de Jamal Murray et de Michael Porter Jr, l’intéressé ne possède pas vraiment de lieutenant attitré. Dans ces conditions, il sera difficile pour Denver de faire tomber un gros poisson du championnat dans une série au meilleur des sept matchs.

Le pronostic de la rédac : 4-2 en faveur des Golden State Warriors

Dallas Mavericks (4) – Utah Jazz (5)

Cette affiche est la plus indécise du premier tour des playoffs NBA dans la conférence Ouest.

Des remous ont frappé le Jazz en interne au cours des dernières semaines. De leur côté, les Mavs ont bien remonté au classement depuis la trêve du All-Star Break et le transfert de Kristaps Porzingis. Cependant, leur superstar Luka Doncic n’est pas au top physiquement pour aborder le premier tour de ces phases finales. Le slovène pourrait manquer les deux premiers matchs de la série. En tous cas, les deux équipes devraient se livrer une bataille sans merci.

Candidat à un quatrième trophée de meilleur défenseur de la saison, Rudy Gobert espère bien guider les siens le plus loin possible dans ces playoffs. Un sursaut d’orgueil de ses camarades en défense est attendu. Les playoffs représentent le moment de vérité pour toutes les équipes. L’an passé, Utah avait terminé à la première place de la saison régulière, avant d’être vaincu en demi-finale de conférence par Denver. Sous la houlette du coach Quin Snyder, ils devront montrer qu’ils ont retenu les erreurs du passé. En effet, il est peu probable qu’une nouvelle chance soit accordée à ce groupe.

En face, l’équipe adverse ne se laissera assurément pas faire. Les Mavs posséderont d’ailleurs l’avantage du terrain. Il s’agit là d’un aspect qui n’est jamais non-négligeable ! La franchise texane pourra compter sur son public de feu pour jouer sa carte à fond. Si elle ne chute pas à domicile, alors elle accédera au tour suivant.

Le pronostic de la rédac : 4-3 en faveur du Utah Jazz

Playoffs NBA 2022 : nos pronostics des demi-finales de conférence

Article publié le 30 avril 2022

Le premier tour des playoffs NBA 2022 est terminé. Comme chaque année, plusieurs surprises ont eu lieu. A l’image de l’élimination des Brooklyn Nets 4-0… Mais aussi de la qualification des Dallas Mavericks, alors qu’ils n’étaient pas favoris des bookmakers dans la série les opposant au Utah Jazz. Il ne reste désormais plus que huit équipes en lice. La course au titre de champion est infernale. Elle ne laisse aucun répit aux candidats. En effet, les premiers matchs des demi-finales de conférence se disputent dès ce dimanche.

Winamax offre à ses nouveaux adhérents jusqu’à 200 euros direct pour un premier dépôt ! C’est l’occasion parfaite de se lancer dans l’univers des paris sportifs NBA.

Voici nos pronostics des demi-finales de conférence des playoffs NBA 2022.

Miami Heat (1) – Philadelphia 76ers (4)

Au premier tour des playoffs, Miami s’est débarrassé des Hawks sans difficulté. A l’image de sa star Trae Young, Atlanta n’a pas vu le jour offensivement. La forte pression défensive infligée par le Heat les a éteint. Les finalistes 2020 s’appuient sur un collectif parfaitement bien huilé. De plus, plusieurs individualités peuvent faire la différence sur un match. Et ce, à tour de rôle. On a pu voir Duncan Robinson, Jimmy Butler ou encore Victor Oladipo exceller en attaque. Mais au delà de ça, l’atout principal des floridiens est leur profondeur de banc. Plusieurs remplaçants seraient des titulaires indiscutables dans 80% des équipes NBA.

En face, les Sixers de Philadelphie vont entamer les demi-finales de conférence des playoffs NBA 2022 sans leur leader. Joel Embiid est en effet à l’arrêt pour une durée indéterminée. Le pivot camerounais souffre d’une fracture au visage, en plus d’une déchirure d’un ligament au pouce droit. En son absence, le potentiel offensif des 76ers reste élevé avec James Harden notamment. Néanmoins, leur raquette se retrouve fortement affaiblie. Miami voudra en profiter et appuyer là où ça fait mal. Doc Rivers devra trouver des solutions pour permettre à son équipe de rivaliser. Tout en espérant pouvoir retrouver son joueur fétiche au plus tôt dans cette série…

Le pronostic de la rédac : 4-2 en faveur du Miami Heat

Boston Celtics (2) – Milwaukee Bucks (3)

Un seul sweep a eu lieu au premier tour des playoffs NBA 2022. A la surprise générale, les Boston Celtics ont infligé un coup de balai aux Brooklyn Nets de Kevin Durant et Kyrie Irving. En éliminant de la sorte l’un des grands favoris au titre, Jayson Tatum et ses coéquipiers ont frappé un grand coup. Les pensionnaires du TD Garden s’affirment comme de sérieux outsiders. La route vers les finales ne sera néanmoins pas simple. Un autre poids lourd les attend en demi-finale de conférence Est. Et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit des champions NBA 2021 !

Les Milwaukee Bucks vont se dresser sur le passage des Celtics. La franchise localisée dans le Wisconsin vient d’éliminer ses voisins des Chicago Bulls. Cependant, elle y a perdu Khris Middleton sur blessure. L’ailier All-Star est annoncé forfait pour toute la série à venir. Il s’agit d’un gros handicap pour les champions en titre. Les Bucks devront rester soudés et redoubler d’efforts pour percer la défense de fer de leurs adversaires. Comme il l’a démontré au tour précédent, Giannis Antetokounmpo peut dominer un match à lui seul. Mais à ce nouveau stade de la compétition, face à une formation bien mieux rodée défensivement, le MVP des finales 2021 n’aura pas la tâche aussi facile. Les Celtics ont plusieurs atouts pour limiter son impact. Ils possèdent des défenseurs de premier rang avec Al Horford, Marcus Smart, Jaylen Brown…

Le choc entre ces deux équipes s’annonce épique. Un Game 7 décisif pourrait bien s’avérer nécessaire pour les départager.

Le pronostic de la rédac : 4-3 en faveur des Milwaukee Bucks

Phoenix Suns (1) – Dallas Mavericks (4)

Favori de cette série sur le papier, Phoenix va avoir à faire à une équipe de Dallas tenace. Malgré le forfait de sa vedette Luka Doncic lors des trois premiers matchs du tour précédent, la franchise texane ne s’est pas laissée marcher sur les pieds.
Sur un nuage, Jalen Bruson s’est imposé comme étant le facteur X des Mavericks au premier tour des playoffs. Il ne fait aucun doute qu’il va aborder les demi-finales de conférence avec le même état d’esprit. Sur la ligne arrière, son association avec le prodige slovène peut faire des ravages.

De leur côté, les Suns ont eu plus de mal que prévu à envoyer les Pelicans en vacances. La perte sur blessure de Devin Booker, leur meilleur scoreur, a été préjudiciable. Ils l’ont néanmoins récupéré pour attaquer cette nouvelle série de playoffs. Pour atteindre le dernier carré de la conférence Ouest, les finalistes 2021 ont été portés par un Chris Paul de gala à la mène. Le pivot DeAndre Ayton a aussi été impérial dans la raquette. Il est d’ailleurs bien possible que le premier choix de la draft 2018 soit décisif dans cette série qui pourrait être très serrée.

Le pronostic de la rédac : 4-3 en faveur des Phoenix Suns

Memphis Grizzlies (2) – Golden State Warriors (3)

Cette affiche est probablement la plus déséquilibrée des demi-finales de conférence.

Les Grizzlies ont montré beaucoup de difficultés à se défaire des Timberwolves. Malgré un meilleur classement au terme de la saison régulière, ils ne seront clairement pas favoris de cette nouvelle série les opposant à Golden State. La jeunesse de l’effectif ainsi que leur manque d’expérience en playoffs sont deux gros points faibles face à des Warriors en pleine bourre. Ces derniers ont livré une somptueuse bataille avec les Denver Nuggets. Stephen Curry et ses coéquipiers étaient bien trop forts et adroits pour Nikola Jokic et les siens. Ainsi, il fait peu de doute que les envolées de Ja Morant soient suffisantes pour contrer la pluie de paniers lointains qui les attend.

Le premier match de cette confrontation va avoir lieu moins de 48h après le Game 6 disputé par Memphis face à Minnesota. Le temps de récupération sera faible pour les Grizzlies. Les hommes coachés par Steve Kerr voudront en profiter pour récupérer l’avantage du terrain dès le Game 1. En cas de succès, il ne serait pas étonnant que la série se termine très rapidement.

Le pronostic de la rédac : 4-0 en faveur des Golden State Warriors

Nos pronostics des finales de conférence NBA 2022

Article publié le 17 mai 2022

Les finales de conférence NBA 2022 s’annoncent très indécises. Que ça soit à l’Ouest ou à l’Est, les finalistes se valent à peu près sportivement. Elles ont toutes terminé la saison régulière dans le Top 4 au classement de leur conférence respective. Voici la preview de ces deux affiches qui s’annoncent particulièrement alléchantes.

Golden State Warriors – Dallas Mavericks

Après avoir régnés sur la NBA pendant plusieurs saisons, puis avoir dégringolé dans les bas fond du classement, les Warriors retrouvent le top. Ayant remporté trois titres de champion NBA ensemble, le trio All-Star composé de Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green connaissent la musique pour soulever le trophée Larry O’Brien. Ils ne sont plus qu’à huit victoires du graal. Au tour précédent, Golden State a eu plus de mal que prévu à se défaire des Grizzlies. Il a fallu que plusieurs fins de matchs tournent en leur faveur pour mettre leurs adversaires au tapis. Néanmoins, les hommes coachés par Steve Kerr ont assuré l’essentiel. A savoir une qualification pour les finales de conférence NBA ! Par ailleurs, le chemin menant vers la dernière marche de la compétition sera finalement plus dégagé que l’on aurait pu présager il y a quelques semaines…

Avec sa star Luka Doncic amoindrie physiquement pour débuter les playoffs, beaucoup d’observateurs ne voyaient pas les Mavs passer le premier tour. Finalement, ils ont déjoué tous les pronostics jusqu’à ce jour. Après avoir envoyé le Utah Jazz en vacances, ils viennent de renverser les Phœnix Suns en demi-finale de conférence. L’élimination de la franchise localisée dans l’Arizona a fait beaucoup de bruit. Celle-ci menait 3 victoires à 2 avant de s’incliner à deux reprises consécutives. Sur le papier, elle était également annoncée largement favorite. Les Mavericks n’auront rien à perdre en finale de conférence. Au contraire, ils auront tout à gagner. Les joueurs dirigés par Jason Kidd vont défier les Warriors sans énorme pression sur leurs épaules. Leur saison est déjà une grande réussite. Cette année, pas grand monde ne les aurait imaginé atteindre la finale de conférence.

Le pronostic de la rédac : 4-1 en faveur des Golden State Warriors

Miami Heat – Boston Celtics

Cette série pourrait instaurer une rivalité durable entre Miami et Boston. Il s’agit tout simplement du remake de la finale de conférence Est 2020. Sous l’impulsion d’un tandem Tyler Herro – Bam Adebayo exceptionnel, la franchise floridienne l’avait emporté quatre victoires à deux. Les Celtics voudront cette fois-ci prendre leur revanche. C’est l’équipe qui a eu le chemin le plus difficile pour se hisser jusqu’en finale de conférence. Deux des principaux favoris au titre de champion NBA 2022 se sont dressés sur sa route. D’abord les Brooklyn Nets, puis les Milwaukee Bucks. Jayson Tatum et ses coéquipiers ne sont pas totalement ressortis indemnes de cette dernière confrontation. Celle-ci s’est terminée à l’issue d’un Game 7.

De leur côté, Jimmy Butler and co se sont moins fatigués que les Celtics pour se défaire de leurs adversaires en demi-finale de conférence. Leur série face aux Sixers a été plus courte et facile. Ils seront donc un peu plus frais physiquement et mentalement pour entamer cette nouvelle bataille. Cependant, le Heat n’a pas été épargné par les petites blessures. Kyle Lowry a manqué plusieurs matchs depuis le coup d’envoi des playoffs 2022. Au rayon des bonnes nouvelles, Victor Olapido a confirmé sa montée en puissance depuis son retour sur les parquets. Miami est un adversaire redoutable pour n’importe quelle formation. Son jeu collectif fait sa force. De plus, des individualités de très haut niveau peuvent faire la différence à tout moment. La défense de fer des Celtics parviendra t-elle à les faire déjouer ? Ça sera en tous cas la clé de cette série.

Le pronostic de la rédac : 4-3 en faveur du Miami Heat

Pronostic : Qui remportera les finales NBA 2022 ?

Article publié le 6 juin 2022

Un mois et demi après le début des playoffs, on connaît désormais les deux derniers candidats pour le titre de champion NBA. Il s’agit des Golden State Warriors et des Boston Celtics. Les finales NBA 2022 s’annoncent électriques. Voici la présentation et notre pronostic de cette affiche alléchante.

Les Warriors retrouvent les finales NBA

Trois ans après son échec en finales NBA face à Toronto, la franchise de San Francisco est de retour au sommet des playoffs. Déjà auréolés de trois bagues de champions NBA, Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green ont une nouvelle chance d’en ajouter une quatrième à leur palmarès. Comme pour toute finale de championnat, la tâche ne sera pas aisée. Ils affronteront les Boston Celtics, l’une des meilleures équipes de la conférence Est en 2022.

Sur le papier, les Warriors ont tous les atouts pour apposer une nouvelle bannière de champion NBA au plafond de leur arena. En plus de n’avoir eu aucun Game 7 à disputer jusque là, ils n’ont eu que des confrontations favorables. Meilleure équipe de la saison régulière, les Suns de Phœnix ont été éliminés prématurément au stade des demi-finales par Dallas. Au terme de cette série, les Mavericks n’ont pas fait le poids face aux tireurs d’élite des Warriors. Le danger peut venir de partout dans l’effectif de Golden State. On ne présente plus les Splash Brothers que sont Curry et Thompson. Si les titulaires apportent énormément au scoring, les remplaçants ne sont pas en reste. Révélation de l’année, Jordan Poole fait figure de sixième homme de luxe. Son impact est énorme dans le dispositif dirigé d’une main de maître par Steve Kerr.

Les Golden State Warriors seront les favoris des finales NBA 2022. Néanmoins, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

Boston, la surprise des finales NBA 2022

De leur côté, les Celtics déjouent tous les pronostics depuis le début des playoffs. Ils ont eu le parcours le plus compliqué pour accéder en finales NBA. Leurs trois adversaires étaient tous des candidats sérieux au titre de champion. De plus, ils n’avaient pas l’avantage du terrain face aux Bucks ni au Heat. Le sort de ces deux séries s’est décidé au terme d’un septième match décisif. Néanmoins, les Boston Celtics présentent une certaine forme de régularité dans leurs performances depuis plusieurs saisons. Cette accession jusqu’en finales NBA 2022 représente une récompense des efforts fournis sur le moyen terme.

S’ils seront moins expérimentés que leurs adversaires en finales NBA, Jayson Tatum et ses coéquipiers auront leurs chances de victoire finale. Ils devront jouer leur carte à fond. Leur grosse défense et intensité peuvent gêner les shooteurs adverses. Les faire déjouer sur leur principal point fort sera la clé du succès.

Le pronostic de la rédac : 4-2 en faveur des Golden State Warriors

 

Les jeux d’argents sont strictement interdits au mineurs.
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé).

Pour poursuivre votre lecture sur Basket-BallWorld :